Chapitre 2

18 3 3
                                    

Je me réveillais étourdie, j'étais dans une plaine cubique entourée d'animaux de la même forme. mais ce paysage ne m'était pas inconnu, je le connaissais bien… Trop bien même.
C'était ce paysage familier de Minecraft.

Je voyais le paysage, sauf que je ne pouvais pas bouger, c'est comme si le monde autour de moi se générait au fur et à mesure (c'est peut être bien le cas, en fait).

Affolée je me levais en vitesse, dès que mon corps pixelisé pu bouger, mais mes jambes, encore trop engourdies pour tenir mon poids, me laissaient  tomber sur le sol.
J'aperçus Thomas (étant un amas de cube que je ne reconnus que par ses cheveux bruns)

-Thomas ! L'appelais- je en m'avançant rapidement vers lui.
Il ouvrit les yeux et se mit à hurler, ce qui me fit bien sur tomber sur l'herbe. Heureusement elle était douce, légère et surtout, la terre était molle.

Il me regardait attentivement des pieds à la tête en s'attardant sur mes yeux verts et mes longs cheveux roux. Il était impossible de les confondre, mes cheveux qui descendaient jusqu'en bas de mon dos étaient apparemment présents dans Minecraft.

-Émilie ? Finit-il  par demander.

Je le regardais longuement avant de répondre par un simple et lent hochement de tête en signe d'approbation.
pourquoi tu m'a mis un casque virtuel ? Me demanda-il soudainement.

J'écarquillais mes yeux.

-un casque virtuel ?! Mais non j'ai rien fais je te l'assure !

Comment tu expliques ça alors ? S'exclama t'il en montrant le décor cubique.

-Je ne sais pas... Avouais-je.

Nous nous sommes  regardés durant à peu près dix longues secondes jusqu'à ce que je décide de poursuivre.
C'est pas juste ! J'ai faim, on n'a même pas goûté !
Thomas plissa les yeux en me regardant d’un air qui disait “t’es sérieuse là ?”. Puis se leva instantanément sur ses jambes avant de se diriger vers la forêt.

-Tu vas où ?! Lui criais-je.

Il ne répondit pas. Je ne m'attendais pas à ce qu'il revienne vite alors je m'allongeais dans l'herbe fraîche. Un cochon s'approcha étrangement vers moi.

-Bonjour ! Dis-je comme si je m'attendais à une réponse. Tu vois, je viens de me faire abandonner par mon meilleur ami alors, on peut s'attendre à tout…

-Je ne t'ai pas abandonné ! s'exclama Thomas en riant, tout en me faisant sursauter. Tiens !
Il me tendit une pomme rouge vif qui avait l'air drôlement bonne.

-Merci ! m'exclamais-je en la prenant avec reconnaissance.

Il vint s'asseoir à côté de moi puis poursuivit :
-Je me demande ce qu'on fait là quand même...
moi aussi. Répondis-je.

-Il y a peut-être une solution pour rentrer demanda-t-il. D'ailleurs j'en ai profité pour prendre du bois tout à l'heure.
-tu es rapide ! Dis-je sur un ton d'admiration.
Il souria à mon compliment puis commença à crafter des outils dans une table de Craft. Il m’aida à me relever puis, je le suivis dans la forêt et nous récupérâmes plus de bois. Bien que nous eussions longuement réfléchi à notre problème de jeu et aux solutions possibles, nous restâmes sans réponse claire.
-Euh, Thomas ? L'interpelais-je en montrant le ciel s'assombrir.

-Oh non… Nous allons avoir à faire avec les zombies...

Coincé Dans MinecraftOù les histoires vivent. Découvrez maintenant