Chapitre 12

3 1 0
                                    

Nous étions trempés et nous avions froid, alors je mis à cuire du sable pour allumer un petit feu dans le four, tout en nous permettant d’avoir du verre. Au fur et à mesure, la chaleur se répandait dans la petite maison. Ce petit moment de repos permettra d’empêcher notre coup de froid de s’aggraver en rhume. Donc, après ça, nous nous sommes remis au travail.
Pour sécher les morceaux de bois je les mirent sur le four chaud. Thomas me demanda de lui donner une bûche pour essayer de la faire sécher dehors. C’est vrai que ce serait pratique s'ils séchaient directement quand nous construirons. Le temps de vérifier l’expérience numéro une de Thomas, je lui demandai de me donner toute la pierre qu’il avait extraite de la grotte afin de nous fabriquer de nouveaux outils tout neufs. Des pioches, des haches, des pelles, un autre four et surtout des épées, ces ustensiles d’attaque qui nous permettront aussi de nous défendre. Ce dont nous aurions le plus besoin, pour ne plus être en danger critique la nuit, serait un bouclier et une armure. Mais, étant donné que nous n’avions pas commencé à extraire des minerais, nous n’avions pas de fer pour fabriquer ces équipements protecteurs.

Après avoir attendu quelques instants, Thomas s’exclama en criant que le morceau de bois avait séché au soleil et que nous n'avions pas besoin de les faire sécher sur le four. Donc nous nous mirent alors à commencer la nouvelle maison. Thomas me donnera la liste des blocs que je créerais avec la table de craft, et lui construira la maison. Mais, pour construire une maison, il faut savoir où. Thomas avait, apparemment, pensé à en dessous de la colline où j’étais tombé. Il me disait que ça permettrait de ne plus tomber de haut, au cas où. Moi, je pense qu’on devrait choisir un endroit meilleur, où il y aurait de bon biome et un village, pour avoir de l’action le matin. Thomas était d’accord. Durant cette fin de journée, nous préparerons nos affaires afin de partir en exploration pour un endroit où on pourrait s’installer.

Demain matin, nous partirons.

Pour ne pas déchirer nos sacs, nous devrions faire un tri afin d’amener les affaires, des plus importantes, au moins importantes : les lits, le matériel de construction de la maison, nos outils, la table de craft, les fours et les ressources tels que la pierre, les pousses d’arbres et les graines. Nous avons tué tous les poulets pour avoir de la nourriture durant le voyage. Mais nous avons gardé leur neuf œufs pour les faire éclore là où on ira, en guise de souvenir.

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre pendant ce voyage mais Thomas, pour la première fois, ne paraissait pas s'en soucier le moins du monde. Au contraire, il avait hâte de partir et il ne s'inquiétait pas alors qu'il ne connaissait pas la suite de l'histoire. Ça ne le ressemblait ait vraiment pas. Il commença à s’emballer avec un discours.
-Ok,nos sacs sont près ! Demain, à l’aube, nous partirons vers un lieu plus propice où nous pourrons construire notre royaume afin de se préparer à notre comb…
-Tu sais que personne à part moi ne va écouter ton discours, Thom. Le
Coupais-je  avant que ses répliques ne s’éparpillent jusqu'aux cités du warden et au wither.
-J’étais en train de m’encourager pour demain ! Me répondit Thomas, contrarié.
-Tu n’as pas l’air d’avoir peur. D’ailleurs ça ne te ressemble pas. Pourquoi est-ce que tu es si impatient à l’idée de quitter cet endroit en allant vers l’inconnu ? Demandais-je enfin à Thomas.
-Je ne sais pas. Nous allons voyager le jour, alors, il n’y aura pas de creepers pour nous exploser la figure sur le trajet, normalement.
C’-est sûr qu’il n’y en aura pas ! Répondit-je avec assurance. Avant de lui souhaiter une bonne nuit et de m’endormir.

Coincé Dans MinecraftOù les histoires vivent. Découvrez maintenant