Après le rangement des coffres, nous nous sommes félicités de notre travail. Les outils et les matériaux étaient séparés et organisés dans chaque partie du coffre pour que se soit plus facile à récupérer sans avoir à chercher.
Ce qui m’étonna le plus, c’était se que Thomas avait dit,
-Voilà ! Ce n'était pas si désagréable en fait.
-Quoi ? Attends, répète ce que tu as dit ! Tu aimes ranger ? Oh la la, j’aurais dû enregistrer ça pour l’envoyer à ta mère ! Dis-je, amusé.
Thomas ne fis pas attention et se dirigea vers la porte pour regarder dehors. C’était déjà l’aurore, à l’extérieur, mais les monstres ne partaient pas encore en fumée. Donc nous patientâmes jusqu’au première lueurs du soleil gravissant la montagne enneigée que nous voyons mal derrière notre porte de bois de chêne. J’aurais aimé pouvoir contempler cette splendide vue naturaliste mais la porte, notre seul moyen de voir se qu’il se passe à l'extérieur, ne me le permettait pas. Le soleil était maintenant visible au trois quarts, par-dessus la montagne et les monstres s’empressaient de trouver de l’ombre ou de rejoindre les abîmes en retournant au sein du sol. Pour ceux qui utilisaient la deuxième option, on aurait dit qu’il plongeait dans la terre pour s’enfuir, pris de panique. Je ne pouvais m’empêcher de rigoler devant ce film de comédie. Thomas me regarda en me demandant pourquoi je rigolais, alors je lui montrais du doigt le spectacle ironique organisé pour notre réveil. Il rigola autant que moi, puis il prit nos sacs et me donna le miens.
Bon, aujourd’hui il faut qu’on commence à accélérer notre avancement dans le jeu. Me dit-il.
Ok, il nous faut de la pierre. On en a pas beaucoup, là.
Oui mais j’ai une proposition, notre maison n’est pas assez sécurisée ni sophistiquée… dit-il et j’étais d’accord avec ça. Puis il continua. Il faudrait qu’on en crée une nouvelle avec de meilleures bases !
La dessus, je ne voulais pas perdre du temps à calculer les dimensions mais, étant donné que nous n’avons pas de temps à respecter mis à part la nuit qui nous oblige à rentrer, j’accepta. D’après Thomas, il construira une maison plus spacieuse que celle actuelle, avec un deuxième étage, des chambres avec bibliothèque mais je stoppais ces plans parce qu’il ne précisait pas que nous n’avions pas assez de ressources pour tout ça. Donc, il réfléchit à comment nous disperser pour récupérer les ressources. Voici l’emploi du temps : Thomas ira miner de la pierre dans un endroit illuminé mais abondant en pierre que nous avions mémorisé pendant l’excursion, la dernière fois. Tandis que je couperais du bois dans la forêt à côté de notre maison actuelle. Quand il aura miner suffisamment de pierre, 128 pour être précis, il me rejoindra et nous commencerons à bâtir notre nouveau « palace de luxe ».
Nous nous sommes préparer à commencer la journée.Thomas s'éloigna avec sa pioche en main, tandis que je partais avec ma hache, pour la première fois depuis le début de cette aventure, nous avions respecté le plan à merveille, pour l’instant.
VOUS LISEZ
Coincé Dans Minecraft
AdventureÉmilie et Thomas se retrouvent coincé dans un monde minecraft hardcore qu'il n'avais pas créé il doivent donc trouver un moyen de rentrer chez eux tout en restant très vigilants du moindre danger potentiel