Chapitre 5

8 2 1
                                    


Nous avons continué notre chemin vers… en fait on ne sait pas vers où mais nous
récupèrames du sable sur une plage pas très loin de notre maison. J’insistais pour m'arrêter afin de cueillir quelques fleurs pour la décoration  de notre, ce qu’on pourrait appeler maison.
Depuis le début Thomas  posait des blocs un peu partout derrière nous pour ne pas se perdre, on aurait presque pensé qu’il jouait au petit Poucet, mais il avait peut-être raison car on ne savait pas comment avoir accès aux coordonnées.

Thomas était très prudent et ne voulait pas que je m'arrête trop souvent, on ne devait pas perdre du temps,
-Tu sais c'est le jour, lui fis-je remarquer alors qu'il sortait son épée.
-on n’est jamais trop prudent. dit-il en me regardant d'un air amusé.
Pour moi l'aventure c’était s'amuser pas sursauter au moindre bruit, mais je me gardais bien de lui en faire la remarque.

Nous nous arrêtâmes pour manger, mais Thomas me regarda bizarrement.
-Quoi ?! Pourquoi tu me regardes comme ça ?
-Émilie, pourquoi tu as un sac sur ton dos ??
-⁠Un sac !? Je n’ai pas installé de packs de textures moi !!
Je me mettais debout pour regarder ce qu'il y avait dans ce curieux sac. Il y avait ce que je récupérais depuis tout à l’heure !
-Mais, Thomas ! Tu as un sac toi aussi !
Hein ?
Il regarda ce qu'il y avait dedans.
-Il y a mes équipements ! En fait, depuis le début, on ne remarque pas que nous avons un sac ! C’est tout à fait normal, je ne crois pas pouvoir porter une hachette dans ma poche !
Nous avons rigolé, et une question traversa l’esprit de Thomas :
-Une minute ! Combien de choses pouvons-nous mettre à l’intérieur ?
Il se mit à vider son sac et me demanda de faire de même.
Puis il prit, un par un, des objets tout en comptant.

-34, 35, 36 emplacements ! C’est le même nombre d’un inventaire.
Mais, j’avais un stack de terre avec moi, donc 64 ! Dis-je
'⁠Oui mais, regarde, tu peux les assembler et on voit le nombre au dessus, on dirait ! Remarque Thomas.
⁠Oh c’est pratique ça !
Je me disais ça alors qu’en vrai, je pouvais aussi bien le faire quand je jouais avant.
Après cette remarque sur les sacs à dos, nous regardâmes alors le ciel. Le soleil était plutôt bas, mais ce n'était pas encore le crépuscule.
Alors Thomas me dit que nous devrions quand même rentrer car le chemin du retour prendrait le même temps que l’aller. Or comme je ne voulais pas calculer le temps de l’aller je le suivais, même si je voulais encore récupérer des cannes à sucre.
Sur le chemin du retour, nous marchions sans bruit vers la maison. Mais je cassais ce silence en touchant rapidement l’épaule de Thomas
-C’est toi le chat !!
-Hein ?! Veux-tu vraiment jouer à ça ? Tu sais que je fais de l’athlétisme !
-⁠Sauf que je viens de prendre 15 blocs d’avance !!
Dis-je avec malice.
En entendant ça il se mit à me poursuivre en se plaignant que je n’avais pas donné le top départ.
Mais nous ne nous attendions pas à ce qui nous arriva après.
Nous continuions de s’entre poursuivre pendant que le soleil descendait, mais à un moment, je montais un petite colline avec une petite falaise pour échapper à l’athlète qui n’arrivait toujours pas à m’attraper.

Mais il m’appela.
-Émilie !! Redescend, il est tard maintenant ! On devrait rentrer !
Pas tant que tu ne m’attrapes pas !
Émilie !! Non !!! Il y a un creeper derrière toi !!!
-Tu dis ça pour pouvoir m’attraper ensuite ? Ce n’est pas comme ça que tu vas m'av…
Je n’eu pas le temps de finir ma phrase qu’une explosion avec un grand « E » me poussait dans le vide…

Coincé Dans MinecraftOù les histoires vivent. Découvrez maintenant