Chapitre 18

4 1 1
                                    

Cette remarque lui fit baisser la tête. Il fit un oui de la tête comme pour accepter une triste nouvelle, puis vain faire ce que son père lui avait dit. Pendant ce temps, nos chiens étaient en train de se faire gratouiller avec tous les enfants mais, en nous voyant s’éloigner, ils se précipitèrent vers nous pour ne pas nous perdre de vue. Nous suivions Gustave jusqu’à sa demeure. Les maisons n’étaient pas exactement comme celles que je connaissais, elles étaient plus grandes. Et il y avait aussi des bâtiments que je ne connaissais pas. Nous arrivâmes à la place du village devant la fontaine, l’auberge était juste derrière celle-ci. A côté de l’auberge était placée une bibliothèque. J’avais toujours adoré lire des livres, en particulier ceux qui parlaient de minecraft. Thomas, lui, lisait des plans de construction ou encore des livres documentaires sur les forêts. Je ne comprenais pas comment il faisait pour prendre toutes les informations à l’intérieur de si gros livres. Thomas remarqua avec effroi que nous ne nous ne nous étions pas présentés auprès de Gustave et dit en s’excusant.

-Oh ! Nous ne nous sommes pas présentés, excusez nous. Je m’appelle Thomas et voici mon amie, Émilie.

-Enchanté de vous connaître. Dit Gustave en serrant la main à Thomas puis la mienne.

La lune commençait à monter dans le ciel qui était devenu sombre, alors, Gustave nous invita à entrer dans son auberge rapidement, tout en appelant son fils. Tous les villageois sont rentrés chez eux en courant et en souhaitant bonne chance au golem de fer,  qui semblait parfaitement serain. A l’intérieur, il faisait bon et chaud, Gustave appela sa femme qui acouru vers la salle d’entrée de l’auberge.

-Oh mais tu a amené du monde aujourd’hui, Gustave ! dis Frida, la femme de Gustave.

-Oooh mais… se sont des visiteurs étrangers !! Venez vite ! Asseyez-vous, j'ai préparé un souper de poulet ! Je m’appelle Frida, je suis tisserande.

Thomas me regarda avec un air malicieux, il a même failli pouffer de rire. Il pensait à ma « délicieuse » soupe.

-Frida, laisse-les un peu respirer. Ils ont fait un long voyage. Dit Gustave. Milo, peux-tu mettre la table ?

Milo courut vers la cuisine et revint avec cinq bols en bois. Leur maison avait beaucoup de beaux tapis à motifs. Il y avait aussi une carte sur un mur, à côté de l’escalier, celui-ci était entouré de splendides tissus de soie. On nous invitait à s’asseoir afin de commencer à entamer le repas. À table, la famille de Gustave nous posait beaucoup de questions comme « d’où venons nous » et « que se passera-t-il à l’extérieur du village » mais nous ne savons même pas comment nous avions atterri ici. Nous ne savions pas comment leur expliquer mais nous leur avons raconté tout, depuis notre apparition jusqu’à notre arrivée au village. Ils semblaient stupéfaits et soucieux.
Quand le repas fût terminé, Frida nous présenta nos chambres. La mienne avait une énorme fenêtre de verre et une porte menant à un petit balcon.
Tandis que celle de Thomas disposait d'un petit étage rempli de livres et de parchemin.
Une fois dans ma chambre, je m'allongeais sur le lit bleu. Je n'arrivais pas a dormir puisque des centaines de pensées envahissent mon esprit de la même manière que des pop up.
Je me posais encore les mêmes questions, qu'est ce que je faisais là dans ce monde ?
Pourquoi les gens ici étaient tous vivants ?
Était-ce parce que c'était un monde parallèle?
Avions-nous été transportés par un vortex ?
Je n'en savais rien…
Buddy était couchée au pieds de mon lit, j'étais contente qu'elle m'ai si bien adopté,
La fatigue me prenait petit à petit et m'emportait dans le monde des rêves. En parlant des rêves, ils étaient aussi carrés que ce jeu vidéo.

Coincé Dans MinecraftOù les histoires vivent. Découvrez maintenant