Je me dirigeais vers la maison, en boitant légèrement puis, à l’intérieur, j’essaya de cuisiner une soupe pendant que Thomas se reposait.
Thomas se réveilla quand j’allais finir.
-Qu’est-ce que tu craft ? me demanda-t-il.-Je cuisine, répondis-je, je pense que c’est plus facile que dans la vraie vie.
Thomas se mit à espérer tout bas,
Pourvu que ce soit vrai…
Puis je m’exclama.
-C’est près !! Tiens, un souper de poulet !
Thomas prit son bol et regarda à l’intérieur.
Euh, tu es bien sur d’avoir pris les bons champignons ?-Oui j’ai même rajouté une des fleurs blanches qu’on avait cueilli !
Hein ? Fît Thomas, malheureusement après avoir pris une gorgée de soupe.-Oui, tu m’avais dit que ça donnait l’effet régénération.
-Mais pas n'importe quelle fleur !!
s'exclama Thomas en commençant déjà à se sentir mal. Ce sont les marguerites qui donnent l’effet régénération, nous n’avons cueillis que des muguets, qui donnent l’effet POISON !! Continua-t-il.Ma tête exprimait un étonnement mélangé à de la honte.
Je le regardais, hébétée, perdre inutilement les vies qu’il avait réussi à récupérer au cours des dernières heures. Tout comme moi qui m’était pourtant bêtement régalée.
Thomas me demanda sévèrement de ne pas bouger et d’attendre que ça passe.
Après le repas, nous ne parlions pas du fait que mes talents incroyables en cuisine m'avaient malheureusement suivi dans le jeu.
Nous n’avions pas été rassasié donc, en promettant à Thomas d’être prudente, je partie chasser deux ou trois moutons pour les faire cuire. En prenant le deuxième repas, j’avais l’impression de ne faire que manger depuis le matin et je n’aimais pas ça. Il me fallait mon activité physique du jour, mais mon corps me disait le contraire. Je ne pouvais plus me lever sans avoir un peu mal à la cheville. Donc nous nous sommes reposés durant cette journée.
De toute manière, je m’endormis presque instantanément après le repas, malgré la lueur du soleil de l’après-midi.
D'ailleurs, je me demande comment j’ai pu dormir le jour, mais sur le moment je ne m’en rendis même pas compte.
Je me réveillais plus tard, il faisait déjà nuit dehors et je me sentais bien et reposée.
Thomas dormait lui aussi, mais je ne savais pas depuis quand. Je ne me souvenais pas de l’avoir vue s’endormir en même temps que moi.
Mais en ouvrant les coffres, par ennuie, je me rendis compte du peu de ressources que nous possédions.
Ils étaient aussi très mal rangés, je savais que Thomas aimait le rangement (Qui plus est, et moi aussi), mais qu’il n'aimait pas ranger je voulu donc nous rendre service.Les coffres s'ouvraient et se refermaient avec de légers grincement. Je pouvais entendre les murmures sourd et menaçant des créatures de l'ombre juste derrière ces murs, et cela n'avait rien d'agréable pour mes oreilles.
VOUS LISEZ
Coincé Dans Minecraft
AdventureÉmilie et Thomas se retrouvent coincé dans un monde minecraft hardcore qu'il n'avais pas créé il doivent donc trouver un moyen de rentrer chez eux tout en restant très vigilants du moindre danger potentiel