Andreï:
Laura me parle de tout ce qu'elle a pu obtenir comme informations sur Edoardo, et il se peut que je découvre un détail qui me marque. Il en a aussi après Aslan. Je pensais qu'il ne voulait simplement pas s'allier avec lui, mais j'ai tort : il s'est clairement passé quelque chose entre eux.
Cependant, je ne peux m'empêcher de penser à Sheyla. Où a-t-elle bien pu partir ? Je déteste être tenu à l'écart, elle cherche vraiment à m'énerver. Mais je pense comprendre pourquoi. Elle est très en colère à l'idée qu'une autre femme vienne. Elle est sûrement jalouse, et j'avoue que ça m'excite. Le fait qu'elle n'ait pas été d'accord qu'une femme vienne ne fait que me faire bander. Depuis cette soirée où elle m'a surpris avec une autre, je n'ai plus jamais rien fait dans son dos.
— Andreï.
Je reprends mes esprits.
— Oui.
Elle me sourit, et moi, assis derrière mon bureau, tandis qu'elle est devant moi, elle se lève, fait le tour et se place derrière moi.
— Que dirais-tu qu'on s'éclate un peu maintenant que je t'ai aidé ? Tu dois m'aider en retour.
Elle pose ses mains sur mon torse et les fait descendre, mais je les arrête net et les écarte.
— Tu peux partir, nous en avons fini.
Je ne la regarde pas, mais je sais qu'elle est en colère, et qu'est-ce que j'en ai à foutre ? Elle prend ses affaires et sort.
Je reste assis derrière mon bureau, fixant un point invisible sur le mur en face de moi, tandis que la porte claque derrière elle. Le silence qui suit est lourd, presque palpable, comme si toute l'énergie de la pièce avait été aspirée en même temps qu'elle.
Je me lève lentement, sentant la tension dans mes épaules. Je me dirige vers la fenêtre et regarde dehors, perdu dans mes pensées. Edoardo, Aslan, Sheyla... Tout semble se compliquer en même temps, et je déteste ne pas avoir le contrôle.
Mes pensées reviennent à Sheyla, son absence pesante. Où est-elle ? Que fait-elle ? Cette jalousie qu'elle a manifestée... je me demande ce que ça signifie vraiment pour elle. Est-ce simplement une réaction impulsive, ou y a-t-il quelque chose de plus profond derrière ? Elle m'a toujours intrigué, mais là, elle m'échappe complètement. Et cette sensation, cette perte de contrôle, m'irrite plus que je ne voudrais l'admettre.
Je soupire et passe une main dans mes cheveux, essayant de chasser cette frustration. Mais elle est là, ancrée en moi, et je sais qu'elle ne partira pas tant que je n'aurai pas des réponses.
Je retourne m'asseoir, mes pensées tourbillonnant. Je devrais peut-être chercher Sheyla, essayer de comprendre ce qui se passe dans sa tête. Mais une part de moi se demande si ce n'est pas ce qu'elle veut, que je la poursuive, que je m'inquiète. Et ça, je ne peux pas le lui accorder. Pas encore.
Je me concentre alors sur autre chose, sur ce qui se trame entre Edoardo et Aslan. Il y a quelque chose que je ne saisis pas encore, un élément manquant dans cette équation. Et c'est là que je dois mettre mon énergie, pour l'instant.
Je prends une profonde inspiration et commence à réfléchir à la prochaine étape, laissant Sheyla en arrière-plan, même si je sais qu'elle reviendra inévitablement hanter mes pensées.
Je ne partirai pas à sa recherche. Pas maintenant, en tout cas. Une partie de moi veut la laisser venir d'elle-même, qu'elle comprenne que ce jeu de cache-cache ne m'atteint pas autant qu'elle le pense. Peut-être qu'elle cherche à me tester, à voir jusqu'où je suis prêt à aller pour elle, mais je refuse de lui donner cette satisfaction. Si elle a choisi de partir, c'est à elle de revenir.
VOUS LISEZ
PIERCE THE VEIL
RomanceSheyla, 18 ans, a grandi dans l'ombre et la souffrance, sous l'emprise d'un père tyrannique, chef impitoyable de la mafia turque, qui la garde secrète et soumise, réprimant toute lueur d'émotion en elle. Mais tout bascule lorsqu'il décide de la mari...