11. La tension

68 10 0
                                    

Andreï:

Avant le drame

Je suis assis sur le canapé, perdu dans mes pensées. Si quelque chose lui arrive, l'alliance va rompre et Aslan pourra se venger de nous. Je me lève et vais chercher du café dans la cuisine. Il faut que je reste éveillé, elle peut revenir à tout moment.

Je me sers une tasse de café et retourne dans le salon. Assis, je bois lentement, l'esprit en alerte. J'espère de tout cœur qu'il ne lui est rien arrivé. Je prends mon téléphone et décide d'appeler Micha.

— Oui ? répond Micha, sa voix tendue à l'autre bout du fil.

— Tu l'as retrouvée ?

— Non, pas encore. Je suis actuellement devant la boîte.

— Ok.

— J'ai posé des questions aux gens ici, et il y en a un qui l'aurait vue près d'une boutique.

— Et il sait où elle est partie après ça ?

— Non. Il m'a dit qu'il lui a proposé un verre mais qu'elle a pris peur, donc elle s'est faufilée dans une boutique. Après, plus rien.

— Je ne pense pas qu'elle soit restée là-bas.

— Moi non plus. Elle s'est sûrement échappée quelque part d'autre. Je vais aller faire un tour à cette boutique. Dès que j'ai des nouvelles, je te rappelle.

— Ok.

Micha raccroche, me laissant seul avec mes pensées, le cœur lourd d'inquiétude.

Je reste assis, le téléphone encore à la main. L'angoisse monte en moi, une ombre lourde et oppressante. Je fixe le mur devant moi, essayant de réfléchir à ce que je peux faire d'autre. L'attente est insupportable.

Soudain, un bruit à la porte d'entrée attire mon attention. Mon cœur s'emballe. Je pose ma tasse de café et me précipite vers la porte. Je l'ouvre d'un coup sec, espérant la voir apparaître, mais ce n'est que le vent qui fait claquer les volets.

Je referme la porte et retourne m'asseoir, le souffle court. Je prends mon téléphone et compose à nouveau le numéro de Micha, mais je m'arrête avant d'appuyer sur "appel". Je dois lui laisser le temps de chercher.

Je décide de me changer les idées en regardant autour de moi. Le salon est plongé dans la pénombre, seulement éclairé par la lampe de table. Les ombres dansent sur les murs, ajoutant à l'atmosphère déjà tendue.

Je me lève pour aller chercher une autre tasse de café. En revenant, je m'assois à nouveau et allume la télévision, espérant que le bruit de fond m'aidera à supporter l'attente. Les minutes passent, chaque seconde semble une éternité.

Finalement, le téléphone sonne, me faisant sursauter. Je décroche immédiatement.

— Micha ? dis-je, le souffle court.

— Oui, répond-il. J'ai des nouvelles. Quelqu'un l'a vue quitter la boutique.

— Tu sais où il est allé ?

— Non, mais j'ai réussi à obtenir des vidéos grâce aux caméras de surveillance. Elle est partie en direction de la ville.

Je ne parle pas, pris par mes pensées.
Mais Micha reprend.

— On va la retrouver, ne t'inquiète pas. Je te rappelle dès que j'ai quelque chose.

Je raccroche, une lueur d'espoir renaissant en moi. Au moins, elle n'est pas disparue sans laisser de trace. Je me redresse, prêt à agir dès que Micha aura plus d'informations. L'attente est encore longue, mais l'espoir me donne la force de continuer.

PIERCE THE VEILOù les histoires vivent. Découvrez maintenant