Sheyla:
1 semaine après
Une semaine passe, et Andreï reste très occupé tout le long. On ne se parle pas une seule fois. À chaque repas, il mange dans son bureau. Tous les jours, il y a des invités. Depuis cette soirée, il ne m'adresse même pas un seul regard.
Je me sens ignorée, presque invisible. Chaque fois que je le croise dans les couloirs, il est plongé dans ses pensées, concentré sur ses affaires, comme si je n'existais pas. L'atmosphère devient de plus en plus lourde, et je ne sais plus comment réagir. Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? Pourquoi cette distance soudaine ? Les jours passent, et l'incompréhension grandit.
Aujourd'hui, quatre hommes sont venus, mais je ne sais pas qui ils sont. Ils sont entrés dans le bureau d'Andreï, et la porte est restée fermée toute la journée. Leur présence ajoute à l'atmosphère étrange qui règne depuis une semaine.
Je pars dans ma chambre et décide de me changer les idées en essayant plusieurs tenues. J'ouvre mon armoire et sors différents vêtements, espérant que cela m'aidera à me distraire. Je passe d'une robe à une autre, en essayant des combinaisons différentes, cherchant un peu de réconfort dans cette activité futile.
Je me couche sur mon lit et regarde autour de moi. La pièce est calme, chaque détail m'apparaît plus net dans ce silence. Les rideaux bougent légèrement avec la brise. Malgré tout, je ne parviens pas à apaiser l'agitation intérieure qui me hante depuis plusieurs jours.
Je tourne mon regard à gauche et aperçois un sac. Curieuse, je me redresse, le prends et l'ouvre. À l'intérieur, je découvre un cadeau soigneusement emballé, sur lequel repose une lettre. Je la sors et commence à lire.
« Pour ma meilleure amie, joyeux anniversaire (en retard) je t'aime », suivi d'un petit cœur dessiné à côté. Un sourire éclaire mon visage, en pensant à Aylin. Elle me manque tellement. Mais ce sourire s'efface rapidement lorsque je me souviens que je n'ai pas de téléphone pour la contacter. L'absence de ce lien direct rend la distance encore plus difficile à supporter.
Je déballe le cadeau avec impatience et découvre un porte-clés Kuromi. Elle est trop jolie ! Kuromi est l'une de mes personnages Sanrio préférés, et Aylin était la seule à le savoir. Elle s'en est rappelée. Ce petit geste me touche profondément, montrant à quel point elle me connaît bien.
Je me lève précipitamment et accroche le porte-clés à mon sac préféré. Il s'accorde parfaitement avec celui-ci, ajoutant une touche personnelle qui me fait sourire à nouveau. En voyant Kuromi là, sur mon sac, je me sens un peu plus proche d'Aylin malgré la distance qui nous sépare.
Mon ventre commence à gargouiller, me rappelant que je n'ai rien mangé depuis ce matinée. Je me demande si je devrais manger ou non. Si je mange trop, mon ventre risque de devenir encore pire. J'hésite, mais le gargouillement se fait plus insistant. Bon, tant pis, j'y vais, j'ai trop faim. Je ne peux plus ignorer ce besoin.
Je sors de ma chambre et descends rejoindre la cuisine. En ouvrant le frigo, je découvre avec déception qu'il n'y a que des plats à cuisiner. Oh non, pourquoi fallait-il que ce soit comme ça maintenant ? Je ne veux pas cuisiner, je suis nulle à ça. Une vague de découragement me traverse, mais mon ventre continue de protester.
Bon, tant pis. Je vais faire des œufs. Simple et rapide, ça devrait faire l'affaire. Je sors les œufs du frigo en espérant que ça ne tourne pas en catastrophe.
Je sors une poêle et la pose sur la cuisinière. Je prends une grande inspiration, me préparant mentalement à cuisiner ces œufs, en espérant que tout se passe bien.
VOUS LISEZ
PIERCE THE VEIL
RomanceSheyla, 18 ans, a grandi dans l'ombre et la souffrance, sous l'emprise d'un père tyrannique, chef impitoyable de la mafia turque, qui la garde secrète et soumise, réprimant toute lueur d'émotion en elle. Mais tout bascule lorsqu'il décide de la mari...