^CHAPITRE 15^

36 10 85
                                    

{Bubblegum Bitch-MARINA média ⬆️}

Nous sommes attablés, Chan et moi, côte à côte son ordinateur posé devant nous.
Il m'explique minutieusement les paroles de sa chansons et ce à quoi il pensait quand il l'a écrite, le messages qu'il souhaitait passé à ses auditeurs et le sens de ses métaphores. Il en parle avec tellement de passion, que je reste pendue à ses lèvres tout le long de la traduction de sa chanson.

-Et toi Victoria ? Demande soudain Chan me sortant de ma torpeur.

-Hein ? Quoi ? Qui ? Réponds-je complètement perdue.

Il dodeline doucement de la tête en rigolant.

-As tu des passions ? Répète mon interlocuteur amusé.

-Moi ? J'en ai oui...Je joue de la guitare depuis petite, je lis et j'écoute constamment de la musique. Dis-je doucement.

-Ah oui ? Tu joues de la guitare toi ? Demande Jisung en se joignant à nous.

-Électrique oui.

-Je t'adore ! Tu peux nous faire un morceau j'ai amené la mienne. Réplique Jisung en se levant.

-Oh.. Ouais je veux bien ! Dis-je même si il était déjà en haut des escaliers.

-Tu vas nous jouer quoi comme morceau ? Demande Chan intrigué.

Jisung descend les escaliers avec une magnifique Fender Jerry Garcia Gator.
Ouah..! Ou l'a t'il trouvé ?

-Tiens ! Va y !

-Jisung...où l'a tu trouver ? Elle est super rare !

-Elle ? Ooh...elle était dans l'un des studios de notre agence. J'aime bien l'avoir en main, donc je l'ai pris ! Explique t'il d'un ton détaché.

-Tu m'étonnes qu'elle est bien en main ! Mais je peux pas y touché. Dis je en contemplant le bijou à corde qu'il a dans les mains.

-Quoi ? pourquoi ? Demande t'il en la posant beaucoup trop brutalement à mes yeux

-Peut être parce qu'elle coûte 21 ooo$ ??

-COMBIEN ?? Hurle Chan choqué. Han Jisung ! Dans quel studio l'a tu trouver exactement ?!

-Bah..euh..je-je l'ai trouvé dans le studio 689...

-Tu rigoles j'espère ? C'est le studio du Boss ! Pas officiellement mais tout le monde le sait ! Enfin, Jisung il y a pas assez de studio pour te rendre dans le seul ou les instruments coûte plus cher que mon appartement en plein centre de Séoul ! Réplique Chan.

-Pardon...Hyung je suis désolé j'ai pas réfléchi. Mais ! Ça veut dire que le son doit être bon ! Dis Han

-Bon ? Il est pas bon il est divin ! Dis je en contemplant la fender.

-Ouais c'est souvent l'effet que je fais RedHead ! Dis M.Versaconnard en passant devant la salle à manger.

-Sale con !

-Aller la rouquine ! Joue nous un truc ! N'importe quoi ! Dis tout excité Han.

Je jette un regard en bias à Bangchan qui hausse les épaules.

-Au point où on en est...

J'attrape donc la guitare avec plus de douceur qu'il n'en faut. Je l'accorde en bénissant chaque cordes. Elle est magnifique. Je commence à jouer les premiers accords de Bubblegum Bitch de Marina. C'est la première qui m'est venu à l'esprit et elle sonne divinement bien à travers cette guitare électrique.

Je finis la chanson emporté par le son de l'instrument à corde et reviens à moi. J'ouvre les yeux et remarque que tout le monde est dans la salle à manger à me regarder. Je me tourne et vois Chan qui me regarde le sourire au lèvres. Je baisse la tête gêné.

-Hyunjin oppa ?! T'as vu comment ma soeur adoré joue trooop bien ?! Trop forte sister ! Dit Hyun-ah en me faisant un coeur.

Je relève la tête et tire une tête écœurée dans la direction de Changbin qui se marre, sachant très bien que c'est un mensonge.

-Ouais, bof j'ai vu mieux ! Dit il en me regardant tandis que je lui tends mon doigt.
Je t'ai dis de pas m'appeler Oppa la miss ! On se connaît pas assez mais peut être plus tard... dit il avec son sourire en coin de connard.

Je les regarde quelques secondes dégouté de voir ma soeur agir de cette manière, puis me tourne vers Chan.

-Wow ! Tu es doué ! Tu as joué quelle musique ? Je n'ai pas reconnu l'air. Demande-t-il

-Haha...merci ! C'était Bubblegum Bitch de Marina. Tu veux écouter ?

-Ouais ! J'ai mon casque si tu veux.

J'hoche la tête et cherche le morceau sur son ordinateur. Je n'ai pas le temps d'appuyer sur play que quelqu'un frappe à la porte.

-J'y vais ! Dit Seungmin.

Il disparaît dans le couloir et reviens quelques secondes plus tard, accompagné par une jolie blonde avec de nombreuses valises.

-Enchanté je m'appelle Eléonore ! Je suis la gagnante française !

———

Coucouuuuuyy bienvenue dans
1YWSK 🙂‍↕️🙂‍↕️

Commente
Vote

One Year With StrayKidsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant