𝒞𝒽𝒶𝓅𝒾𝓉𝓇𝑒 𝟸𝟷

269 45 33
                                    


Misfortune - fera effect

Sad cliff - Oh Jun Sung


━━━━━━━━━━


– Monseigneur Jeon, un message est arrivé pour vous.

Tandis qu'il se prélassait dans son bain qui ne lui conférait pourtant aucune vertu, Jungkook ouvrit les yeux et tandis la main pour que l'un de ses serviteurs lui fasse parvenir le fameux message.

Il sut de suite qu'il provenait de Jimin, il utilisait toujours le même papier, qu'il parfumait de jasmin. Une vieille habitude qu'il avait appris de ses sœurs, qu'il disait. Cependant, Jungkook n'avait pas le cœur de l'ouvrir, il n'avait même aucune envie de le voir pour le moment. Il avait réussi à l'éviter aujourd'hui, et avait prétexté des maux de ventre pour pouvoir se retrouver seul avec lui-même, et les pensées qui le hantaient.

A vrai dire, il n'avait pas réussi à trouver le sommeil la veille, et s'en voulait terriblement d'avoir joué la comédie devant Taehyung. Il était en colère, certes, mais il ne pouvait s'en vouloir qu'à lui-même. Après tout, il était celui qui avait dépassé les limites. Auparavant, il aurait certainement trouvé tout ceci amusant, il en aurait rigolé avec Jimin autour d'un bon verre de vin durant des heures entières. Mais pour la première fois, Jungkook éprouvait culpabilité et regret.

Il avait alors convenu qu'il ferait mieux de ne plus jamais revoir Taehyung, au risque d'aller encore plus loin, et de ne plus pouvoir revenir en arrière. Ce qu'il avait fait, bon sang... C'était ignoble, rien qu'à y penser.

Il avait accepté un stupide pari, un jeu, pour satisfaire ses propres envies malignes et sadiques, au prix de son propre coeur. Et si jusqu'alors, il ne s'était jamais posé de questions sur ses agissements, aujourd'hui, Jungkook n'osait même plus se regarder dans un miroir.

Il avait alors pensé que les Dieux avaient dû le mettre à l'épreuve, pour le punir de tant d'années de mesquinerie au profit des autres, et la chute était terrible. Non pas que Jungkook se pensait être un jeune homme bon et juste, il était ce qu'il était, avec ses qualités et ses défauts, comme tout le monde sur cette Terre. Il n'avait jamais cru en toutes ces conneries à propos du Karma. Sa chère mère lui avait bien des fois expliqué que les choses n'arrivaient jamais par hasard, que chaque rencontre sur son chemin déterminerait ce que la vie lui apporterait en retour, en fonction de ses décisions, de ses actes, de ses paroles...

Tout ceci n'avait jamais intéressé Jungkook, qui avait préféré agir comme bon lui semblait. Il aimait être libre, de ses choix, de ses actes. Il était reconnaissant de son statut qui lui permettait de profiter de toutes les joies dont pouvait jouir un noble de bonne famille. S'il n'avait jamais réfléchi aux conséquences de ses actes, c'était parce qu'il s'était toujours cru aussi puissant que le divin. Après tout, jamais personne n'était descendu sur cette Terre pour le rappeler à l'ordre, non ?

Ses propres parents, les seules personnes ayant une autorité sur ses choix ne l'avaient jamais empêché de vivre comme il l'entendait, alors pourquoi Diable un simple jeune seigneur venu d'ailleurs avait réussi à tout chambouler ?

Oui, Jungkook était bien celui qui était à plaindre, car tout était de sa faute.

Il s'était intéressé à Taehyung le premier, sa curiosité avait eu raison de lui, et il possédait aussi un égo et une fierté bien trop grande pour refuser un tel pari.

Taehyung était tout son contraire. Il était foncièrement gentil, pur et doté d'une intelligence qui forçait le respect. Il était de ceux dont on vantait les louages, celui dont on ne pouvait oublier le visage. Il parvenait à retenir l'attention et l'amour des autres par son sourire sincère et sa bonté d'âme, car il était quelqu'un de bien.

JOSEON NABI ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant