𝒞𝒽𝒶𝓅𝒾𝓉𝓇𝑒 𝟷𝟹

864 72 18
                                    


The Old Whistle - Oh Yeo Na

Blue Flower - LIA (Itzy)

In your lights (humming ver.) - Fromm, Gwon Younghan



━━━━━━━━━━



— Et bien mon cher fils, aurait-on réussi à couper ta langue ?

Cela faisait maintenant plus d'une heure que dans les ruelles qui tombaient peu à peu dans la pénombre de la capitale, Jungkook et sa mère se promenaient, cette dernière profitant de ce doux moment pour admirer les différents stands des marchands présents. En fin d'après-midi, Jungkook avait rejoint sa mère au palais à sa demande et dès lors, ils s'étaient mis à marcher afin de profiter de la légère brise. Depuis qu'il était tout petit, il arrivait souvent que le jeune homme et sa mère partagent ce genre de moments qui étaient particulièrement précieux pour cette dernière.

A vrai dire, Jungkook, bien qu'aimé par ses deux parents d'un amour fou, était le véritable petit dernier de la famille. De ce fait, sa mère le couvait beaucoup plus que les deux premiers et entretenait avec lui une relation saine et indescriptible. Aussi, Jungkook s'était toujours senti plus à l'aise aux côtés de sa mère, qui était une femme ouverte à tout sujets de discussion. Elle n'avait pas eu de honte à lui conter ses folles aventures lors de sa jeunesse, lui partageant même ses regrets, jusqu'à ce qu'elle ne tombe amoureuse de celui qui deviendrait son mari.

Bien que la société était ce qu'elle était, bien qu'il y avait des codes et des règles à respecter en tant que noble, Jungkook avait toujours apprécié la franchise et l'honnêteté de sa mère. Alors, quand ce dernier lui avait confié être plus ou moins attiré par les hommes, cela l'avait tendrement fait sourire, et elle lui avait répondu que tel était son destin. Néanmoins, sa mère n'en restait pas dupe et pensait toujours à lui rappeler que Jungkook avait un rang à tenir, et que tant qu'il ferait ce qu'on attendait de lui, il était libre de vivre comme bon lui semblait.

Elle refusait tout particulièrement de lui imposer quoi que ce soit, car pour elle, être mère signifiait aimer son enfant quelque soit ses choix, ses goûts et ses couleurs.

Oui, la mère de Jungkook le connaissait si bien. Elle savait que derrière ce beau jeune homme d'aujourd'hui se cachait encore l'enfant d'hier. Celui qui pleurait lorsqu'il perdait son attention, celui qui quémandait baisers et câlins pour oublier ses chagrins, ou bien encore, celui qui s'imaginait déjà comme un grand et fier soldat. L'amour d'une mère pour son enfant n'avait absolument aucun secret, autrement dit, elle savait lorsque Jungkook était heureux, confiant, mais aussi angoissé, perturbé, absent.

— Jungkook ?

— Oui, Eomeoni ? répondit enfin le jeune homme, marchant jusqu'à alors les mains croisées dans le dos et le regard perdu sur l'horizon d'une rue sans fin.

Sa mère se mit à rire face à son adorable réaction, avant de s'éclaircir la gorge et de reprendre :

— Comment se porte Jimin ?

— Bien, je crois.

— Tu ne le vois plus autant dernièrement, n'est-ce pas ?

Jungkook haussa les épaules, la tête haute.

— Mes entraînements avec Jungkang Hyung me prenaient beaucoup de temps, et je préférais profiter de sa présence.

— Ah oui ?

JOSEON NABI ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant