𝒞𝒽𝒶𝓅𝒾𝓉𝓇𝑒 𝟸𝟸

305 42 29
                                    


Missing - Inhee Choi, Haejoo Oh

Don't leave me - Park ji won (fromis_9)

Missing - Inhee Choi, Haejoo Oh


━━━━━━━━━━


– Que diable a t-il pu arriver à mon cher fils pour que je le retrouve à se morfondre devant sa toile, qui plus est, encore vierge ? Cela ne te ressemble vraiment pas, Jeon Jungkook.

La mère observait son fils depuis qu'elle était rentrée du palais, et en trente minutes, il n'avait pas bouger, debout, les bras ballants devant sa toile, le regard plongé dans un sombre néant.

Rare était les fois où sa mère avait vu Jungkook contrarié, du fait de son fort caractère, il arrivait que Jungkook agisse comme le jeune homme fougueux qu'il était, mais il ne se laissait jamais abattre bien longtemps. Tout comme l'avait été son père dans sa jeunesse, Jungkook était à la fois un élève modèle et sérieux, comme il pouvait être un jeune homme impatient et un éternel insatisfait. Il aimait que les choses soient bien faites, quitte à redoubler d'effort pour arriver à ses fins, mais malgré tout, sa mère était fière d'avoir porté un garçon qui savait être juste, et modeste.

Jungkook n'avait jamais été un enfant difficile, il avait toujours fait ce qu'on attendait de lui tout en ayant sa propre ligne de conduite, que sa mère avait pris soin d'encourager et de supporter pour qu'il soit un homme épanoui et heureux.

Seulement, voilà que son fils atteignait un âge bien difficile. Elle n'était pas dupe, et savait que Jungkook avait des passe temps et des hobbies parfois bien particuliers, et bien qu'elle n'ai jamais rien dis à ce propos, elle avait longtemps attendu le jour où le coeur de son fils se confronterait à ce qu'il avait toujours chercher à fuir.

Si elle avait toujours encouragé ses enfants à faire parler leur coeurs, la mère de Jungkook savait que naître en tant qu'homme dans leur société n'était pas plus facile que d'être femme. Tout comme elles, on attendaient des jeunes seigneurs qu'ils deviennent dignes de perpétuer leur nom et leur rang, qu'ils soient à la hauteur de l'exemple qu'ils devraient un jour eux-mêmes donner à leurs propres progénitures.

Oui, quelque part, Jeon Mi-ri savait qu'elle avait eu la chance d'aimer et d'être aimée en retour. Bien que son mariage avec son mari avait été arrangé, elle s'était octroyé la liberté de le connaître au-delà de ce qu'il voulait bien laisser paraître, et elle ne regretterait jamais son audace. Elle avait pourtant grandi dans une famille stricte et conservatrice, ce qui ne l'avait jamais empêché d'agir comme bon lui semblait, pour son propre bien, son bonheur.

Dire qu'elle savait tout de l'amour serait un mensonge, car après tout, l'amour n'était qu'un vaste mirage à cette époque, mais Jeon Mi-ri était persuadée qu'il pouvait naître là où on ne l'attendait pas, et elle était également certaine que l'amour ne pouvait être que plus beau ainsi.

Jeon Mi-ri aimait ses enfants de tout son cœur, mais elle avait un attachement particulier à Jungkook, son petit dernier, qu'elle, il fallait l'admettre, choyait comme le plus précieux des trésors. Si son cher mari avait élevé ses premiers nés en suivant les préceptes qu'on lui avait inculqués, elle, avait porté Jungkook avec douceur et tendresse, dans l'espoir qu'il devienne moins rigide que Jungkang, et plus empathique que Jungwan.

Elle ne considérait pas avoir raté l'éducation de ses aînés, mais parfois, lorsqu'elle les regardait, elle éprouvait une profonde tristesse. Non pas qu'elle n'était pas fière de ses enfants, loin de là. Mais elle avait espéré que Jungkook connaisse un avenir plus radieux, qu'il ait la chance d'explorer le monde et de faire l'expérience de toutes les choses que pouvaient offrir la vie.

JOSEON NABI ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant