The old whistle - Oh Yeo Na
Because it's you - Jung Seung Hwan
Wedding - The Soundtracking
━━━━━━━━━━
– Monseigneur !
– Dépêche-toi, Yoongi ! Je ne veux pas être en retard, j'attends ce jour depuis des semaines !
– Monseigneur, attendez... S'il vous plaît ! Attendez-moi !
– Tu devrais courir toi aussi, on dirait presque que je vole !
Le temps était bon à Hanyang, et la saison de l'été se faisait déjà sentir. En début d'après-midi, alors qu'il avait tout juste terminé ses leçons du jour, Taehyung se précipitait dans les rues de la ville pour rejoindre la maison de la famille Jeon.
Il avait réussi à échapper à la vigilance de sa mère, qui grâce à sa sœur, était bien occupée à ses tâches de maîtresse de maison. A peine avait-il eut fait ses aurevoirs à son précepteur, que Taehyung avait congédié l'ensemble de ses serviteurs pour pouvoir s'atteler à la tâche qu'il avait tant attendu : se préparer, afin d'être aussi doux et délicat qu'une fleur à la rosée du matin. La veille, il avait passé des heures à choisir ses plus beaux vêtements et essayer de multiples coiffures, il voulait être parfait.
Quelques jours plus tôt, Jungkook lui avait fait envoyé une lettre dans laquelle il lui disait avoir terminé son portrait. Il l'invitait donc à se joindre à lui dans les plus brefs délais, afin de pouvoir le lui montrer et aussi, il avait exprimé sa hâte de pouvoir partager de longues heures à ses côtés.
Lorsqu'il avait reçu son message, Taehyung s'était enfermé dans sa chambre et s'était roulé dans sa couche comme l'aurait fait une jeune fille, les joues roses et les yeux pétillants d'excitation. Il avait tant pensé à tout ce que lui avait dit Jimin à Gatak qu'il s'était fait un sang d'encre, noyant sa peine comme il l'avait pu, autrement dit, en pleurant parfois dans les bras de son cher serviteur et ami. Mais cette simple lettre avait suffi à lui faire retrouver le sourire, envoyant balader le moindre doute.
Ce matin-là, Yoongi ne s'attendait pas à le voir se lever si tôt, mais Taehyung avait tout prévu. Il avait fait en en sorte de prendre de l'avance dans ses travaux, avait travaillé nuit et jour durant une semaine entière afin de pouvoir être libéré de toutes tâches et voilà qu'était venu le temps de se rendre chez son amant.
Son loyal serviteur n'avait pas eu le choix d'abandonner les restes de son maigre repas pour le rejoindre et suivre son allure. Il avait pensé que Taehyung finirait par s'essouffler, mais il s'était bien trompé. Le voilà qu'il gambadait tel un cheval, à grandes enjambées, ignorant tous les regards curieux et amusés qu'il croisait sur son passage.
Lorsqu'il atteignit la grande porte de la maison Jeon, Taehyung fut accueilli par la dame de l'autre fois, et la salua d'un grand sourire, n'attendant pas qu'elle lui indique le chemin pour rejoindre les quartiers de Jungkook.
Ces dernières semaines, Taehyung avait beaucoup réfléchi aux paroles qu'il avait échangé avec Yoongi dans les jardins. Il comprenait que son ami s'inquiète pour lui, car lui-même s'étonnait de tous ces changements, mais à bien y penser, il finissait toujours par se dire qu'il n'avait jamais été aussi heureux. Évidemment, il avait toujours adoré se plonger dans des romans d'amour, lire des tas de recueils de poésie retraçant la passion de ce sentiment nouveau, mais maintenant qu'il l'avait rencontré, Taehyung ne voulait plus jamais s'en passer. A vrai dire, il avait mis de côté toutes ses passions dans le seul et unique but de se découvrir un peu plus chaque jour, et parfois, quand il se retrouvait seul, il s'observait dans le miroir de sa chambre, détaillant chaque partie de son corps.
VOUS LISEZ
JOSEON NABI ᵗᵏᵏ
Fanfiction"Lorsque l'on croise un papillon, nous devons savoir que cela est signe de changement positif. Il nous rappelle que tout ira bien. On dit même que voir deux papillons ensemble peut symboliser que l'on trouvera bientôt l'amour, ou que la personne que...