Sad Cliff - Oh Jun Sung
━━━━━━━━━━
La nuit fut affreuse.
Au petit matin, alors qu'il n'avait réussi à fermer l'œil, Jungkook abandonna la pièce qu'il avait fait virevolté au plafond jusqu'au lever du jour, et se décida : il devait voir Taehyung.
Il devait l'entendre de ses lèvres, sans quoi, il continuerait de penser que tout ceci n'était qu'un mauvais tour du destin, ou bien même des Dieux, bien décidé à lui faire perdre la tête.
Bon sang, tout était de sa faute.
Si seulement il avait eu sa prise de conscience plus tôt, peut-être aurait-il pu... Non, il n'aurait jamais pu empêcher quoi que ce soit.
Avant de quitter sa demeure, Jungkook aperçut sa mère et son père se promener dans la cour. Alors qu'il voulut les saluer et les prévenir qu'il sortait, ce qu'il entendit le brisa, une nouvelle fois.
– Le père de cet enfant est terriblement dur, Mi-ri. J'ose espérer que quitter cette famille austère lui fera le plus grand bien, qui sait, il se pourrait qu'il s'épanouisse au cœur de la famille royale. Le Roi a laissé entendre que lui et sa fille avaient de bonnes relations.
– C'est tout de même précipité, souffla tristement Mi-Ri. Je connais ce garçon, c'est un ami qui est cher au cœur de notre fils, cher mari. J'ai pu le rencontrer plusieurs fois, sans doute qu'il sera un Roi formidable et aimé de ses sujets, mais c'est un être sensible...
– Mi-ri, ce n'est pas ton enfant. Qu'attendais-tu de moi ? Que j'essaye une nouvelle fois de convaincre le Roi de jeter son dévolu sur un autre parti ? Il n'a pas arrêté de me supplier pour que je revienne sur notre décision, à propos de Jungkook.
– Cet homme est têtu, siffla sa femme.
– Certes, mais c'est un homme bon. Je crains que ce garçon n'ait pas le choix. Je connais son père, et crois-moi, Mi-ri, tu serais incapable de te tenir dans la même pièce que lui durant des heures. Sa famille le craint, et je me demande même s'il ne serait pas capable d'enfermer son propre fils, voire même de le tuer s'il essayait de déshonorer leur nom...
Cela fut trop pour Jungkook, qui décida de s'éclipser et de reprendre sa route. Par tous les Dieux, lui et Taehyung devaient être maudits.
Si ce mariage était une décision réfléchie du père de Taehyung et du souverain lui-même, Jungkook n'aurait jamais rien pu y changer. Marchant à toute vitesse dans les rues animées de la capitale qui commençait déjà à arpenter les commerces, il commençait doucement à comprendre les conclusions de Jimin.
Il n'était pas rare que de riches familles viennent s'installer à Hanyang, cela avait été vu et revu, et tout le monde savait que les plus beaux et meilleurs partis vivaient ici. Au cœur même du Royaume de Silla.
Néanmoins, cela faisait déjà un moment que la rumeur à propos du futur engagement de la Princesse circulait. Jungkook lui-même avait failli devenir l'élu, et s'il y avait échappé, c'était grâce au bon vouloir de sa propre mère. En y pensant, jamais il n'aurait eu les épaules pour devenir monarque, même consort. Cela demandait beaucoup trop de responsabilités, et surtout, une tenue intransigeante.
Personne ne pouvait se jouer de la dynastie, encore moins de la monarchie, car se moquer de la famille royale revenait à trahir sa patrie.
Taehyung, lui, avait toutes les capacités pour devenir monarque. Il était beau, intelligent, doux, réfléchi, empathique. Il détenait les meilleurs atouts dans le creux de ses mains sans même le savoir, et bon sang, plus il y pensait, plus cela rendait Jungkook malade.
VOUS LISEZ
JOSEON NABI ᵗᵏᵏ
Fanfiction"Lorsque l'on croise un papillon, nous devons savoir que cela est signe de changement positif. Il nous rappelle que tout ira bien. On dit même que voir deux papillons ensemble peut symboliser que l'on trouvera bientôt l'amour, ou que la personne que...