Gesture of Resistance - Kim Ji Soo
Starry Wind (In My Heart) - Humming ver. - Ryo Yoshimata, Ki Young Park
Träumerei (Main theme) - JKM1
━━━━━━━━━━
Le palais était silencieux, seulement troublé par le doux murmure du vent agitant les rideaux de soie. Taehyung se tenait devant le miroir, vêtu des somptueux habits de mariage que la cour royale lui avait imposés. Le tissu doré scintillait sous la lumière des lanternes, mais tout ce faste ne parvenait pas à apaiser l'agitation dans son cœur.
Il effleura le col brodé de son hanbok, les doigts tremblants.
Dans ce miroir, il ne reconnaissait plus l'homme qu'il voyait. Ses yeux, autrefois pétillants d'innocence, portaient désormais le poids d'une résignation amère. Ce jour devait être une célébration, un honneur suprême : épouser la fille du roi, devenir le futur roi consort, garantir la prospérité de sa lignée. Et pourtant, tout ce qu'il ressentait était un vide profond, un gouffre creusé par l'absence de celui qu'il aimait.
Mais aujourd'hui, ce passé semblait appartenir à une autre vie.
La réalité s'imposait, froide et implacable.
Pourtant, Ha-rin n'était pas une inconnue pour lui. Ils s'entendaient à merveille, partageant des conversations légères et une complicité amicale. Mais l'amitié ne suffisait pas à combler le vide laissé par l'absence de passion.
Lorsqu'elle entra dans la chambre pour la cérémonie, ses yeux, bien que remplis de douceur, trahissaient une certaine tristesse. Taehyung se demanda si elle aussi regrettait cet arrangement. Ils échangèrent un sourire poli, mais il n'y avait que des mots vides derrière ces sourires. Ha-rin avait toujours été perspicace, et il était presque certain qu'elle avait deviné l'importance de sa peine et de son désarroi. Pourtant, elle n'avait pas posé de question. Peut-être était-ce sa façon à elle de lui montrer du respect, de ne pas enfoncer le couteau dans la plaie.
Taehyung se doutait qu'elle aussi devait accepter le dur choix de la résilience, mais contrairement à lui, celui qu'elle aimait ne s'était pas volatilisé sans oublier de lui pestiféré d'horribles paroles inattendues.
Après que Jungkook soit parti, Taehyung fut si brisé qu'il lui fallut la journée entière avant de retrouver le chemin de sa maison. Il était si dévasté qu'il avait à peine remarqué que Yoongi, lui aussi, partageait une peine similaire à la sienne.
Évidemment, son père n'avait pas manqué de le punir pour avoir disparu si longtemps, mais étrangement, il s'était vite radouci, et sous les yeux insensibles de sa mère, et triste de sa sœur aînée, Taehyung avait accepté son sort.
Deux jours plus tard, alors qu'il avait refusé d'avaler quoi que ce soit et n'avait pas réussi à fermer l'œil sans se tordre de douleur, on était venu le chercher. Des gardes royaux, ainsi que le Roi lui-même s'étaient déplacés.
Sans aucun regret, Taehyung avait quitté sa maison, sa famille, et emportant pour seul et unique souvenir, son fidèle serviteur et ami.
Il fut accueilli comme s'il était déjà couronné, acclamé par la foule en délire dans les rues, mais pas une seule fois Taehyung ne réagit, se sentant déjà bien trop écrasé par le poids de ce cortège flamboyant.
VOUS LISEZ
JOSEON NABI ᵗᵏᵏ
Fanfic"Lorsque l'on croise un papillon, nous devons savoir que cela est signe de changement positif. Il nous rappelle que tout ira bien. On dit même que voir deux papillons ensemble peut symboliser que l'on trouvera bientôt l'amour, ou que la personne que...