Epiphany - Trent Reznor and Atticus Ross
I can reach you - Lee Ji Yong
━━━━━━━━━━
– Mon fils, as-tu entendu ton père ?
Le regard vide, et surtout, totalement absent et déconnecté de la conversation, Taehyung reprit ses esprits à la mention de son père, qui par ailleurs, le toisait avec un regard noir.
– Pardon, Eomeoni.
– Ce n'est pas à ta mère que tu dois des excuses. Veux-tu de nouveau jouer avec mes nerfs, Taehyung ?
– Non, Abeoji, répondit Taehyung en baissant les yeux.
Il savait que regarder son père serait perçu comme un affront, et à côté de lui, sa sœur déposa sa main sur la sienne sous la table, comme pour ne pas qu'il oublie qu'elle était là.
– Ton précepteur m'a fait part de ton évolution. Il pense que tu t'améliores, mais ce n'est pas ce que je souhaitais entendre, Taehyung. Tu dois exceller, tu dois faire mieux encore.
– Oui, Abeoji.
– N'oublie pas ton rang, et le sang qui coule dans tes veines, accentua son père de sa voix grave et autoritaire. Tu es voué à un grand destin, et je refuse que tu puisses trouver quelconque divertissement qui t'éloignerait de ce chemin.
– Oui, Aboeji.
– Tu retrouveras donc ton précepteur deux fois plus, il est temps que tu grandisses, pour faire face à tes futures responsabilités.
Taehyung savait à quel point son père était sévère, parfois cruel et sans coeur. A sa manière, il voulait voir sa famille briller, et quand bien même on pouvait penser que cela était pour pouvoir s'en vanter auprès du cercle rapproché du roi, il n'était qu'un père voulant la réussite de ses enfants, mais à quel prix... Taehyung connaissait ses exigences, en avait toujours fait les frais au dépens de ses propres plaisirs et de sa vie de jeune homme. Il n'avait jamais contredit son père, ni même pensé à agir contre sa volonté. Pour autant, il avait son caractère et s'il y a encore quelques temps, il aurait fini par perdre tout espoir de pouvoir Vivre avec un grand "v", il l'écoutait ce soir comme si son autorité ne pesait pas au-dessus de sa tête, telle une épée de Damoclès.
Il était loin, très loin de tout ça, et planait au-dessus des nuages, si haut, que personne, ni même son père, qu'il craignait plus que tout, ne pouvait l'atteindre. Le reste du repas se déroula dans le silence le plus complet, et même Saehee fut étonnée de voir son petit frère les quitter sans même verser une larme. Taehyung entendit son père, presque fier d'avouer à sa mère qu'il pensait que son fils trouvait enfin le chemin pour devenir un homme, mais lui seul connaissait la raison de ce comportement.
Il alla retrouver sa chambre, mais peinant à trouver le sommeil, attrapa de quoi se couvrir et alla se promener dans les jardins. A cette heure, il savait qu'il pouvait être seul, et profiter de ses pensées sans que personne ne vienne l'en empêcher. Yoongi, qui n'était jamais très loin, vit son jeune maître déambuler en dehors de ses quartiers, alors il ne tarda pas à le rejoindre, restant tout de même assez en retrait pour ne pas envahir son intimité.
Taehyung devina sa présence, et comme il adorait plus que tout sa compagnie, lui fit signe d'approcher, toujours avec ce grand sourire béat collé sur le visage. Le serviteur suivit ses ordres, et l'observa du coin de l'œil.
VOUS LISEZ
JOSEON NABI ᵗᵏᵏ
Fiksi Penggemar"Lorsque l'on croise un papillon, nous devons savoir que cela est signe de changement positif. Il nous rappelle que tout ira bien. On dit même que voir deux papillons ensemble peut symboliser que l'on trouvera bientôt l'amour, ou que la personne que...