Pour la toute première fois, Taehyung passait les majestueuses portes du palais royal et pénétrait en son sein. Jusqu'alors, il ne l'avait que visiter dans les livres, à travers les récits de son propre père. Il en connaissait bien les jardins extérieurs, car il aimait y passer du temps pour dessiner ou lire en paix, sous la surveillance de Yoongi, qui ne manquait jamais à l'appel. Aujourd'hui, les choses étaient bien différentes.
Cela faisait bien dix jours qu'il avait quitté l'auberge de Gatak en pleurs, et depuis, il n'y avait pas remit les pieds, et c'était à peine s'il s'était décidé à sortir de sa maison. Il avait tant pleuré, que les larmes avaient cessé de couler d'elles-mêmes, cédant leur place à des maux de tête et de ventre qui n'en finissaient plus. Pour la première fois depuis longtemps, sa mère s'était inquiétée de son état, et avait fait venir un médecin sur le domaine afin que Taehyung retrouve des forces. Il n'avait pas mangé pendant deux jours, et même Yoongi n'avait pu lui tirer les vers du nez. Après quatre jours de peine, Taehyung s'était surpris à se reprendre par lui-même, et s'était plongé dans ses enseignements tel un acharné, mettant poésie et romans de côté. Il avait assisté au repas auprès de sa famille sans dire un mot, et s'était couché de bonne heure pour recommencer le même schéma chaque lendemain.
Bien qu'il savait que Yoongi veillait à sa porte chaque nuit, il n'avait pu se résoudre à lui parler. Il s'en était voulu de ne plus pouvoir pleurer, car son cœur le lui demandait, tout le temps, mais cela était impossible. En vérité, il ne voulait plus parler, de rien, de personne. Il avait pourtant attendu les lettres de Jungkook, mais celles-ci n'étaient jamais venues.
Alors, résigné, il avait décidé de mettre peine et chagrin de côté lorsque son père vint lui demander de l'accompagner au palais.
Taehyung ne lui avait pas demandé la raison, et s'était contenté de prendre son bain, de se faire coiffer et habiller comme un automate, puis il avait suivi son père dans les rues matinales de la capitale. Yoongi n'avait pu les accompagner, car son père lui-même l'avait défendu de venir. Il s'attendait à ce que son fils fasse un scandale, lui qui ne sortait jamais sans son serviteur, et avait été surpris de le voir sortir de leur domaine sans même lancer un regard à son plus vieil ami, qui l'avait regardé partir au loin.
Taehyung ne savait pas, et ne comprenait pas pourquoi il réagissait ainsi. Il avait pourtant essayé de trouver la réponse, mais à chaque essai, ses nuits devenaient un véritable cauchemar. Il avait préféré mettre tout ceci de côté, pour ne pas faire honte à son père lors de cette visite qui semblait importante, sans quoi, il ne l'aurait jamais fait venir.
C'est donc en silence et avec admiration que Taehyung découvrait le cœur du palais, profitant de chaque détail de l'architecture. Lui-même avait grandi dans le luxe de la noblesse, mais il n'en était rien comparé aux joyaux de la couronne. Il avait entendu dire que le Roi était un homme qui avait bon goût, et il fallait croire que les rumeurs étaient fondées.
C'est justement dans la grande salle de trône que finit leur marche, et ici, seul avec son père, Taehyung ne savait que faire à part regarder ses pieds. Bientôt, le Roi se fit annoncer, et Taehyung s'inclina devant lui, pour se montrer digne de sa présence, tout comme le fit son père.
– Votre Majesté, comme convenu, je suis venu avec mon fils.
– Alors voici donc ce jeune homme dont on me chante les louanges. Lève toi, mon garçon, que je vois ton visage.
Obéissant à son Roi, Taehyung fit ce qui lui venait d'être demandé, tout en ne faisant pas l'affront de lui tenir tête. Il gardait les yeux rivés sur le sol, les mains jointes dans son dos. C'était étrange par ailleurs, de ne pas sentir le bout de ses cheveux frôler sa peau. Son père avait insisté pour qu'on les lui attache en chignon, coiffé d'un bandeau et d'un bijoux doré qui maintenait ses cheveux en place.
VOUS LISEZ
JOSEON NABI ᵗᵏᵏ
Fanfiction"Lorsque l'on croise un papillon, nous devons savoir que cela est signe de changement positif. Il nous rappelle que tout ira bien. On dit même que voir deux papillons ensemble peut symboliser que l'on trouvera bientôt l'amour, ou que la personne que...