Flower & Bee - Oh Jun Sung
Cotton Candy - Oh Jun Sung
Empty Place - Oh Jun Sung
━━━━━━━━━━
— C'est très bien Taehyung, nous en avons fini pour aujourd'hui.
Tandis que Seokjin commençait à ranger pinceaux et livres académiques, il fut surpris de voir que Taehyung restait encore assis là, devant lui. D'habitude, ce dernier dès lors qu'il le congédiait l'aidait, puis se levait et se courbait par respect avant de rejoindre son loyal serviteur qui l'attendait dans l'arrière cour.
Il fallait croire qu'aujourd'hui était un jour différent, et puis il fallait aussi dire que ces derniers temps, le jeune maître avait l'air d'avoir la tête ailleurs. Il était toujours aussi brillant et concentré durant son temps d'étude, mais la petite étincelle qui émanait de son adorable personnage paraissait presque éteinte.
En tant que professeur, Seokjin savait qu'il ne valait mieux pas se mêler des soucis (peut-être) un peu trop personnels de ses élèves. Après tout, il faisait cours à la fine jeunesse des futurs dirigeants ou combattants de demain. Autrement dit, fourrer son petit nez dans les affaires de riches familles l'importait peu puis il s'en gardait assez bien. Cela dit, en tant qu'ainé mais aussi en tant qu'humain, il ne pouvait résister à la moue boudeuse de ce jeune homme d'habitude si joyeux pour un rien.
Alors, Seokjin attendit. Il rangea ses affaires avec une lenteur nouvelle, prit le temps de finir sa délicieuse boisson aux plantes tout en jetant parfois des petits regards à Taehyung, qui lui, fixait le petit champs de fleurs au loin du manège où ils aimaient s'asseoir pour étudier.
Il se passa dix minutes, puis vingt, et alors que le professeur allait enfin se lever, la petite voix de Taehyung soupira presque :
— Sunbaenim ?
Seokjin ne put s'empêcher de sourire, sachant pertinemment que Taehyung avait dû attendre le bon moment pour l'apostropher. A vrai dire, il aurait pu lui demander bien plus tôt ce qui pouvait autant le tracasser, mais Seokjin le savait, Taehyung était un être sensible et réfléchi, et il lui fallait toujours du temps pour se décider à agir, afin d'être certain de prendre la bonne décision.
Ce n'était pas un petit casse-cou, comme pouvaient l'être certains de ses autres élèves, que Taehyung connaissait bien.
— Oui ?
— Pourrais-je...pourrais-je vous parler un moment ?
— Bien sûr, acquiesça le professeur en reprenant sa place initiale. Cette discussion nécessite t-elle de bonnes tasses de thé ?
Sans ajouter un mot, Taehyung hocha la tête muni d'un petit sourire, sachant à quel point son professeur et aîné appréciait la chaleur et la douceur de cette boisson. Ainsi, il fallut quelques minutes afin qu'on leur apporte une nouvelle théière chaude qui laissait émaner une douce odeur de jasmin. Sans se faire prier, Taehyung attrapa cette dernière et, tout en retenant la longue manche de son durumagi, servit d'abord son professeur et ami, avant de laisser couler un peu de thé dans sa propre tasse.
Chose faite, tous deux apprécièrent le goût réconfortant du jasmin embaumant leur narine à chaque gorgée, puis, Seokjin déposa sa tasse et croisa les bras contre son torse, la tête haute.
VOUS LISEZ
JOSEON NABI ᵗᵏᵏ
Fiksi Penggemar"Lorsque l'on croise un papillon, nous devons savoir que cela est signe de changement positif. Il nous rappelle que tout ira bien. On dit même que voir deux papillons ensemble peut symboliser que l'on trouvera bientôt l'amour, ou que la personne que...