Flower & Bee - Oh Jun Sung
Cheong Don - Seoul Music Ensemble
━━━━━━━━━━
Ce matin-là, il faisait bon, et un temps radieux habillait les ruelles de la capitale. On aurait presque pu se croire dans un monde de conte de fée : les oiseaux chantaient, la verdure des arbres apaisait les cœurs.
Comme tous les matins, Jimin s'était levé de bonne heure.
Il avait d'abord pris le temps d'apprécier la douceur de ses draps, avant de mettre les pieds hors de son lit. Ses servantes étaient venues le coiffer et l'avaient aidé à s'habiller, et aujourd'hui, il se devait d'être irréprochable.
— Monseigneur, comment souhaitez-vous coiffer vos cheveux aujourd'hui ? Lui demanda une de ses dames de chambre.
Tout en souriant face à son miroir, Jimin passa le bout de ses doigts sur ses pommettes puis il attrapa quelques mèches de ses cheveux, afin de tester de façon assez rapide, une éventuelle coiffure. Finalement, il se décida à garder ses cheveux aux vents, attachant seulement une petite partie grâce à un accessoire en argent.
Fin prêt, le jeune maître qui ne prenait jamais le temps de remercier ses servantes, parti rejoindre le pavillon où se trouvait les cuisines. Quand on se rendit compte de son arrivée, les nombreux servants se mirent à le saluer en s'abaissant par politesse, et Jimin les gratifia d'un simple hochement de tête. Il semblait prendre le temps de tout examiner, sans vraiment porter d'attention au repas que l'on cuisinait sous ses yeux. Puis, tout comme il était venu, il repartit en direction du pavillon principal.
En chemin, il croisa son frère aîné, qui était déjà prêt à se rendre à ses premiers cours. Ce dernier s'entraînait beaucoup ces derniers temps, afin de pouvoir être prêt à passer l'examen du gwageo. Il ne parlait plus que de ça, et cela ennuyait tellement Jimin, bien qu'il l'aimait beaucoup. Ils étaient tout de même très différents l'un de l'autre. Si l'un était très sérieux dans ses devoirs, l'autre préférait vivre sa vie comme il l'entendait tout en suivant les règles avec lesquelles il avait grandi.
Alors qu'on lui ouvrait les portes du salon où il prenait toujours son déjeuner, Jimin ne fut pas surpris de tomber sur ses trois sœurs aînées, qui étaient elles-mêmes en plein repas. La plus jeune d'entre elle, nommée Yun, leva la tête de son plat et lui fit un beau sourire.
— Tu es très beau aujourd'hui, Jimin.
Ce dernier lui rendit son sourire, et prit place à ses côtés.
— Je le suis tous les jours, Noona.
— Et voilà que tu commences, et de bon matin en plus, renchérit son autre sœur.
— A ton âge, Noona, ne devrais-tu pas être aux côtés de ton mari ? Lui souffla Jimin, tout en s'écartant de la table lorsqu'on lui servit son plateau déjeuner.
— Il est absent, tu le sais très bien.
— Quel dommage, tu m'en vois peiné...Dit-il, en mimant une moue boudeuse qui se voulait sarcastique.
— J'ose espérer que mon futur mari sera aussi élégant que toi, reprit Yun en donnant un petit coup d'épaule à son jeune frère.
— Tu devrais aussi prier les dieux pour qu'il soit aussi sérieux que Jae. Lui au moins, il pense également à son avenir au sein de la société, plutôt qu'à aller batifoler et jouer les charmeurs auprès de ses dames aux côtés d'un Jeon.
VOUS LISEZ
JOSEON NABI ᵗᵏᵏ
Fanfiction"Lorsque l'on croise un papillon, nous devons savoir que cela est signe de changement positif. Il nous rappelle que tout ira bien. On dit même que voir deux papillons ensemble peut symboliser que l'on trouvera bientôt l'amour, ou que la personne que...