𝐨𝐧 𝐲𝐞𝐝𝐢.

455 12 4
                                    



༺༻

Leyla's pov

Je me suis réveiller le cœur froid , repensant à la « rencontre » ou même l'illusion que j'ai pu avoir de mon père et de ma mère.

Après le match , mon frère n'était plus à la maison , sûrement aller consoler son meilleur ami car il a appris que sa célébrité crush kylie jenner était en couple.

Comme prévue , aujourd'hui lamine a une journée pause. Il vient chez moi.

C'était avec surprise hier soir au alentours de minuit , que j'ai reçu un message de sa part.

« il faut qu'on parle ! Anecdote »

Je m'habille d'un survet Nike gris , je suis toujours en chaussette , pas maquiller , et pas coiffé. Des mèches de mon chignon coiffé décoiffé retombe sur mon front. Et ça commence à devenir agacant...

Je mange toujours pas , j'ai peur de grossir. De ne plus lui plaire , alors je me prive de ce qui m'aide à me sentir mieux.

La bouffe.






NARRATEUR




Lamine était assis dans le salon de Leyla, un appartement modeste, mais accueillant au cœur de Barcelone. Les rideaux étaient tirés, laissant entrer juste assez de lumière pour éclairer la pièce d'une douce lueur. L'atmosphère était lourde, comme si quelque chose d'invisible pesait sur leurs épaules. Leyla, d'habitude si vive, était assise en face de lui, les mains serrées autour de sa tasse de thé fraîchement préparer , le regard fixe sur Lamine, attendant qu'il parle.

Lamine prit une profonde inspiration, rassemblant ses pensées. Ce qu'il s'apprêtait à dire allait paraître étrange, mais il n'avait pas le choix. Leyla est sa confidente.

- Leyla , je sais que ça va te paraître dingue , mais je dois te raconter ce que j'ai vue hier. Dit lamine

Leyla haussa un sourcil, légèrement perplexe. Elle connaissait Lamine depuis cette année , même quelques jour, mais elle savait qu'il n'était pas du genre à dramatiser. Mais l'inquiétude dans ses yeux la mit sur ses gardes.

- qu'est ce que tu as vu ? demanda-t-elle doucement, sa voix trahissant une légère nervosité.

Lamine posa sa tasse sur la table et se pencha en avant, ses coudes reposant sur ses genoux. Il avait hésité toute la nuit à lui dire.

- Hier, quand je suis sorti du pallier de chez toi. Il y avait une desertité inhabituelle, aucun passants , aucune lumière, zéro voiture. J'ai vue une silhouette. La même que chez toi , au début..

Leyla fronça les sourcils, intriguée par le récit de Lamine

- et qui était ce ? Demanda Leyla

Lamine secoua la tête.
- pas exactement, je ne suis pas sûr à cent pour cent. Il marqua une pause, cherchant ses mots. Leyla, je crois que .. j'ai vue ton père.

Le cœur de Leyla s'arrêta net. Son père, Marcos Del Valle, était un homme qu'elle n'avait pas vu depuis des années , sous l'emprise de l'hospital. Il avait disparu du jour au lendemain, laissant derrière lui une fraternité brisée et des questions sans réponse. Elle avait grandi avec un vide, une absence que rien n'avait jamais pu combler. Entendre son nom maintenant, dans ce contexte, la laissa sans voix.

- Mon père ? répéta-t-elle, incrédule.

Lamine hocha la tête, comprenant son choc.

- Je sais, Leyla. Mais c'était lui, j'en suis certain. Il n'était .. comment ? Pas normal.. il s'approchait de moi en me parlant bizarrement..

Leyla sentit ses mains trembler. Elle posa sa tasse, soudain incapable de continuer à la tenir.

- Mais pourquoi serait-il ici, maintenant ? Et qu'est ce qu'il t'as dit ?

Lamine soupira, passant une main nerveuse dans ses cheveux.

- C'est là que ça devient compliqué. Aujourd'hui, aux infos, ils ont parlé de ton père. Ils ont dit qu'il est recherché partout au Venezuela. Ils l'accusent de plusieurs crimes graves, Leyla... Corruption, meurtre, détournement de fonds publics, et même des liens avec des trafiquants d'armes. S'exclama lamine.

Leyla secoua la tête, refusant de croire ce qu'elle entendait.

- Non... Il doit y avoir une erreur. Mon père n'aurait jamais fait ca.. il est malade .. C'est un homme bon, droit... Il travaillait dur pour ce pays.Sa voix se brisa, et des larmes commencèrent à couler sur ses joues.

Lamine se rapprocha d'elle, posant une main réconfortante sur son épaule.

- Je suis désolé, Leyla. Je ne voulais pas te faire de mal, mais je devais te le dire. Tu mérites de savoir la vérité.

Leyla se recroquevilla sur elle-même, essayant de mettre de l'ordre dans ses pensées. Tout cela était trop soudain, trop incroyable pour qu'elle puisse l'assimiler.

- Il doit y avoir une explication. Peut-être qu'il a été piégé, ou forcé... Ce n'est pas possible qu'il ait fait tout ce qu'ils disent. Même impossible. Mon père est sur un putain de lit d'hôpital ?!

Lamine resta silencieux. Il voulait croire Leyla, mais les images à la télévision, les faits présentés, tout semblait accuser Marcos Del Valle.

- Peut-être... Mais on ne peut pas ignorer ce qui se passe. S'ils le recherchent, c'est qu'il y a quelque chose de grave.

Leyla hocha la tête, les larmes continuant de couler.

- Il faut que je le retrouve, Lamine. Il doit y avoir une explication, une raison pour tout ça. Je ne peux pas laisser les choses ainsi.

Lamine la regarda avec compassion.

- Je suis avec toi, Leyla. On le retrouvera ensemble, et on découvrira la vérité.

Leyla leva les yeux vers lui, reconnaissante de son soutien.

- Merci, Lamine. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi.

Lamine lui sourit doucement.
- On va traverser ça ensemble, quoi qu'il arrive. Souri lamine

Dans un geste de soutien, il prit ses mains dans les siennes, lui offrant une force silencieuse. Le monde de Leyla venait de s'effondrer, mais elle n'était pas seule. Ensemble , Leyla et lamine on décider de rendre une petite visite à l'hospital. Parce que apparement, ses parents n'y sont pas et n'y sont jamais été.

Leyla n'était pas là quand ses parents ont été emmener à l'hôpital , contrairement à kenan.

Il est fort possible qu'il y eu lieu à de la manipulation ? Mensonge ? Leyla réfléchissait beaucoup trop.























bir sonraki bölüm
hazırlık aşamasında..

dos campos opuestos - 𝐋𝐚𝐦𝐢𝐧𝐞 𝐘𝐚𝐦𝐚𝐥 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant