Salam Aleykoum la famille
Bonne lecture ❤️
Alors comme vous le savez mon Chérif est rentré aujourd'hui, il m'avait vraiment manqué! il m'a acheté tellement de choses et les habits pour les mariages c'est tellement beau je vais vous les décrire le jour du mariage. Le mariage civil est pour demain actuellement chez moi c'est tellement remplie les tantes, cousins, cousines, oncles...vous voyez actuellement je suis dans ma chambre avec des cousines on parlent de tout et de rien.
Je vous passe jusqu'au matin devinez quoi? Mes tantes m'ont réveillé à 06h pour faire une tradition de chez nous( Guinéen) et c'est ma première fois d'y assister mais c'est vraiment cool les peuhls connaissent elles m'ont fait porter des habits blancs et y'avais les femmes qui chantaient aussi c'est vraiment cool. Il était 08h et y'avais des tantes et ma mère qui me donnait des conseils et tout j'écoutais je parlais pas elles ont tellement parlé que j'ai voulu fuir mais c'était bon leurs conseils je vais tout pratiquer inchallah le mariagereligieuxest prévu à10h. Je dois aller faire du pédicures et manicures je vais aller avec mes cousines Aïcha et ses cousines aussi. J'étais dans la voiture avec mes cousines on chantaient comme des folles elles sont vraiment sympa on arrivent chez Aïcha. Y'avais les aînés au salon.
Moi: Salam Aleykoum mes tantes.
Eux: wa Aleykoum Salam
Tante Rabi: comment vas tu ma chérie?
Moi: je vais bien tata.
Tante Rabi: tu es vraiment contente la manière dont tu souris là ça dit tout. Je vous présente Saïdatou Bah la meilleure amie de Aïcha c'est avec elle qu'elle se marie demain c'est une bonne fille bien éduqué Aïcha et elle ça date depuis elles sont toujours ensemble, Saïda voici les tantes de Aïcha d'autres viennent du Mali et d'autres de la Guinée d'autres même sont ici au Sénégal.
Moi: avec le sourire vous voyez je fais la timide. Bienvenue mes tantes
Tantes 1: Merci ma fille. Machallah tu es vraiment belle et bien éduqué
Tantes 2: vraiment heureux ménage ma fille Qu'allah bénisse vos foyers et vous donnent des enfants pieux dans la santé et la longévité
Nous: amine
Moi: merci mes tantes.
Tantes 3: soyez vraiment des épouses exemplaires respectez vos maris et surtout respectez aussi votre Belle famille. Vraiment Qu'allah vous bénissent.
Moi: amine vraiment merci ne vous inquiétez pas on va appliquer vos conseils inchallah.
Tantes Rabi: Montez mes filles Aïcha est dans sa chambre avec ses cousines et amies. On monte dans la chambre j'ouvre la porte et je saute sur Aïcha.
Aïcha: mdr tu veux casser mon dos alors que je me marie demain hein
Moi: c'est parceque c'est pas Tidiane humm. Epuis tout d'un coup nos téléphones sonnes au même moment
Aïcha: je devine que c'est Tidiane et Chérif. On regarde nos phones et c'était eux.
Moi: les filles vous gardez le calme, Aïcha on met sur haut parleur. On décroche et on met sur haut parleur
Eux: Enfin tu es mienne à vie félicitations madame Aïdara et Sall Tidianeest un Sall. Non mais ils se sont dis quoi dire mdr j'enlève le haut parleur.
Moi: Waouh bb suis contente mon cœur enfin madame Aïdara mviee
Chérif: c'est officiel bb aujourd'hui tu passe la nuit chez moi maintenant je te verrai tout le temps.
Moi: mdr t'es fou tu es pressé ya le civil aussi
Chérif: oui mais devant dieu on est mari et femme.
Moi: oui mon amour mais patiente
Chérif: humm ok mon cœur. On parlent un peu avec les filles on part à nos affaires après vers 18h on rentre à la maison j'étais vraiment fatigué je vous jure . Il y'avais plein de monde à la maison. Mon père m'appelle je le suis dans sa chambre.
Moi: oui papa chéri. Il me prend dans ses bras mes larmes on coulées direct mon père il m'aime tellement je dirais que je suis sa préférée.
Papa: ma fille va désormais quitter ma maison pour appartenir à un autre et une autre famille!
Moi: me fais pas pleurer papa .
Papa: tu vas me manquer princesse Qu'allah te rend heureuse dans ta nouvelle vie et prends l'exemple sur ta mère elle est toujours respectueuse envers moi elle m'aime et aime mes proches cette maison a toujours été un endroit de paix pour moi! Ta mère et moi on se disputent certes mais on sait nous réconcilier sans faire appel aux autres on a toujours sus prendre soins l'un de l'autre on se cachent rien entre nous ça a toujours été comme ça et on vous a eu et éduquer bien aujourd'hui on est fier de vous voir sur pieds prend soin de ton mari ta mère ta montrée l'exemple elle me respecte et m'aime. Tu sais ta maman m'a appris tellement de choses quand je lui fais du mal elle m'appelle dans notre chambre où me réveil tard dans la nuit pour me parler nos famille n'ont jamais sus nos problèmes. Elle et moi avons toujours tout surmonté ensemble et alhamdoulilah on arrivent toujours à le faire. Sache qu'on est ta famille mais faut savoir gérer ton foyer Chérif est un bon garçon il ne te fera pas de mal mais dans un foyer y'aura des hauts et des bas mais il faut savoir tout surmonter sois une bonne épouse pour ton mari et sache que la confiance est la base d'une relation faut savoir écouter et comprendre ton mari. Je te souhaite tout le bonheur et Qu'allah vous donnent des enfants inchallah.
Moi: merci papa j'ai entendu vos conseils et inchallah je vais les appliquer je vais vous honorer. Je le prends dans mes bras. Je vais toujours venir te voir vous êtes tout pour moi je vous aime.
Papa: on t'aime aussi princesse.
Puis je vais dans ma chambre y'avais mes cousines et quelques amies du quartier et ma sœur Oumou.
Oumou: tu vas vraiment me manquer petite sœur sois toujours heureuse et sache qu'on t'aime fort. Puis elle cour et sort de la chambre en pleurant je la poursuit et je tombe sur Ousmane sans dire un mot il me prend dans ses bras . Aujourd'hui c'est la journée des câlins et je t'aime.
Ousmane: désormais j'aurais personne pour me dire " mon BG" chaque matin. Je te souhaite tout le bonheur dans ton foyer et sache qu'on sera toujours là pour toi tu vas vraiment me manquer sœurette.
Moi: tu vas me aussi me manquer mon BG je viendrai toujours vous voir et ma maison sera toujours ouverte pour vous, vous êtes tout pour moi. Il m'accompagne et on trouve Oumou entrain de pleurer on arrivent à la taquiner et je dors à côté d'elle.
Ma famille 👪
Alors comment trouvez vous ce chapitre ? Je suis désolé pour les fautes d'orthographe Votez et gagnez un merci gratuit svp et commentez aussi sache que je vous aime tous et même vous les lecteurs sous-marin mais votez vous aussi please c'est tellement facile
Bisous ❤️❤️❤️
VOUS LISEZ
Mes larmes pour cet amour
General FictionUne jeune fille appelé Saïdatou Bah, intelligente, qui a toujours été gâté par sa famille qui est l'une des familles les plus riches au pays.Elle deviendra victime d'un amour qui la rendait faible et triste de jours en jours, elle sera appelée à fa...