Salam Aleykoum la famille
Bonne lecture ❤️
Dans la peau de Saïdatou Bah
Actuellement on est à l'hôpital on a demandé à voir madame Mariam on nous indique où se trouve son bureau, on se salut et elle m'examine encore.
Mariam: tu es belle et bien enceinte de trois semaines et cette fois y a aucun risque, je vais te présenter à Madame Diallo elle est gynécologue et va te suivre durant ta grossesse.
Elle nous présente la femme elle est vraiment gentille, que je dois venir le mois prochain elle m'a prescrit des médocs pour les vertiges. On les remercie puis on décide de partir.
Moi: bb je veux manger du bon soupou kandia( plat sénégalais).
Chérif: voilà ça commence depuis quand tu manges ça toi.
Moi: j'ai mangé qu'une fois et cela depuis six ans mais je sais pas aujourd'hui j'en ai envie.
Chérif: ok madame allons y.
Il nous envoie dans un restaurant un peu éloigné j'ai commandé le plat et lui il a prit que du jus il était là à me faire des vidéos.
Moi: madame s'il vous plaît vous pouvez me faire un autre plat à emporter.
La dame: d'accord pas de problème.
Elle part et revient avec le plat. Je termine de manger.
Moi: mon ventre est vraiment rempli j'ai beaucoup mangé.
Chérif: et ça?
Il parlait du plat
Moi: je vais le garder jusqu'au soir.
Chérif: ok rentrons maintenant il est 10h 32min.
On sors du restaurant et on rentre à la maison, on a fait environ 45 minutes de route. On arrive à la maison.
Moi: Modou( chauffeur) n'oublie pas d'aller chercher Aziz à l'école ok. On sonne à la porte et c'est Houley qui nous ouvre.
Houley: bon arrivé.
Nous: merci
Moi: Houley stpl apporte moi une assiette.
Chérif: une assiette pourquoi.
Moi: pour dormir dedans. On fait quoi avec une assiette baa je mange mon soupou kandia.
Chérif: vraiment Saïda tu es sérieuse même pas 1h tu as mangé et tu me disais que tu as trop mangé et maintenant tu veux manger encore.
Moi: tu as oublié que je mange pour moi et pour ton équipe de foot aussi? Ok je mange pas alors je vais rester avec la famine c'est bon
Chérif: non bb pardon s'il te plaît mange.
Moi: non
Je veux qu'il me supplie sinon j'ai envie de manger et s'il ne le fais je vais aussi manger.
Chérif: s'il te plaît mon cœur.
Moi: à une condition
Chérif: laquelle
Moi: tu me donnes à manger
Chérif: c'est ce que tu veux?
Moi: oui
Chérif: ok Je vais le faire si tu veux chaque fois que tu manges c'est moi qui va te faire manger.
Moi: vraiment?
Chérif: oui bb
Moi: il est mignon mon mari.
Je tire ses joues, il me donne à manger et on monte dans notre chambre.
Moi: bb
Chérif: oui lfdmv
Moi: bb masse moi les pieds s'il te plaît
Chérif: d'accord madame Aïdara.
Il se me sur la tache, quand quelqu'un ouvre la porte et c'était Aziz.
Moi: mon bébé il faut toujours frapper à la porte avant de rentrer ok
Aziz: désolé Maman. Suis venue voir mes frères quand est ce que je les verrai.
Chérif: dans neufs mois fiston
Aziz: hummm c'est trop mais je vais patienter. Tu as mangé Maman?
Chérif: si seulement tu savais( à voix basse).
Moi: tu as dis quelque chose bb?
Chérif: non rien
Il ment pourtant j'ai entendu
Moi: oui mon chéri j'ai mangé, vas enlever ton uniforme et vas dire à tes tantes de te servir. Il souris puis cour.
Chérif: quand le moment viendra veux tu savoir le sexe du bébé?
Moi: non je veux plus dieu me fais une surprise donc je vais pas la gâcher.
Chérif: tu as raison. Dis moi quant est-ce que tu veux aller en Guinée.
Moi: tu veux que je choisisse une date?
Chérif: oui vas y
Moi: okay. J'ai appris qu'il pleut beaucoup à Conakry( capitale de Guinée) pendant la saison pluvieuse du coup si je dis que je vais attendre jusqu'à ce que j'accouche si on compte bien on est en novembre et je vais accoucher en juillet, attendons vers la fin d'année on va y aller.
Chérif: dans un mois bien ça marche et tu veux qu'on y reste pour combien de temps?
Moi: une ou deux semaines ça te va.
Chérif: ok Je vais voir si on pourra faire deux semaines, je vais tout préparer d'ici ça.
Moi: j'ai vraiment hâte d'y être.
Chérif: tu es peulh si tu pars en Guinée tu vas parler le poular hein.
Moi: mdr tu veux qu'on me frappe là bas tout ce que je comprend c'est comment saluer quand j'étais petite mon père me l'avait appris.
Chérif: apprends moi aussi vas y parle.
Moi: on diarama( si c'est un groupe de personnes ou un adulte) et si c'est un enfant par exemple tu remplace le on par a.
Chérif: ça c'est la salutation ok je retiens et comment on dis bienvenue
Moi: ko toli
Chérif: viens manger?
Moi: ça j'ai oublié mais quand même je me rappelle du mot gnamou( mange ), mais je sais pas comment utiliser pour dire viens manger. Baba( papa), Neene( maman). Je trouve que c'est une langue un peu compliquée quand on va y aller tu vas voir le poular de la Guinée et celui du Sénégal c'est vraiment différent.
Chérif: tu connais des personnages célèbres de là bas?
Moi: ahh oui y a une fille je l'aime vraiment beaucoup je regarde s'est vidéos sur tik tok je crois bien c'est une journaliste Aminata Diabaté alias Mimiche je l'aime vraiment . Et je vois aussi quelques artistes et acteurs mais bon suis pas trop renseigné.
Chérif: tu connais un peu les hôtels et les lieux?
Moi: pas encore mais je vais me renseigner inchallah. Et quand on sera là bas on va sortir chaque jour que dieu fait inchallah.
Chérif: promis princesse.
Votez et commentez
Bisous ❤️ ❤️ ❤️
VOUS LISEZ
Mes larmes pour cet amour
Fiksi UmumUne jeune fille appelé Saïdatou Bah, intelligente, qui a toujours été gâté par sa famille qui est l'une des familles les plus riches au pays.Elle deviendra victime d'un amour qui la rendait faible et triste de jours en jours, elle sera appelée à fa...