37

41 5 28
                                    

Salam Aleykoum la famille

Bonne lecture ❤️

Quatre ans plus tard

Dans la peau de Saïdatou Bah

Maman Maman. Je me retourne et vois mon fils il a tellement grandi je vous jure il a le comportement de Chérif.

Moi: oui mon bébé

Aziz: pas encore Maman je suis pas un bébé toi tu appelle tout le monde bébé, moi suis un grand garçon tu vois mes muscles c'est comme papa. Chaque personne qui va te toucher appel moi ok Maman.

Moi: mdr je sais que tu n'es plus un bébé mais pour moi même quand tu seras vieux tu seras mon bébé Aziz.

Je lui fais un bisou sur le front. Il est tout pour moi il a quatre ans maintenant

Aziz: Maman c'est quand l'anniversaire de papa?

Moi: chuttt parles pas fort ton père descend c'est un secret ne parles à personne ok. Promet le moi.

Aziz: promis Maman.

Chérif: mon champion tu as promis quoi à maman?

Il le prend dans ses bras

Aziz: c'est un secret papa c'est entre maman et moi

Moi: voilà tu as compris

Chérif: donc maintenant vous me cachez des choses ok

Il fait genre qu'il boude

Aziz: te fâche pas papa je vais t'acheter des chocolats et des jouets aussi.

Mdr l'enfant là est un cas à part.

Chérif: mdr ok je vais pas me fâcher alors

Aziz: gentil papa

Chérif: bb envois moi de l'eau

Je me lève et envois un verre d'eau, sans le savoir je tombe.

Chérif: non tu as quoi bb?

Moi: t'inquiète ça va j'ai juste des vertiges.

Chérif: allons à l'hôpital

Moi: non t'inquiète c'est rien de grave je vais bien maintenant.

Je me lève

Aziz: tombe pas malade maman

Moi: t'inquiète mon chéri je vais bien.

Chérif pars au bureau. Son anniversaire c'est dans deux jours je vais lui faire une grande fête inchallah. Ça fait quatre  ans depuis qu'on s'est mariés et j'ai toujours pas eu même une fausse couche mes traitements n'ont pas marché, mais alhamdoulilah ce bébé me comble de joie. La famille tout le monde va bien. Aïcha a eu une fille elle a 3 ans et devinez quoi c'est mon homonyme J'avais tellement pleuré le jour de son baptême suis vraiment contente pour ça. Ma sœur Oumou aussi c'est marié avec Bouba et ils ont eu un garçon Hazim il a deux ans( Homonyme du père de  Bouba). Mon frère Ousmane et Soda on eu une fille elle a aussi deux ans Noura un nom choisi par Soda. Djenab et Oumar on aussi eu un garçon Assane il a un ans et quelques mois. Tout va bien on rend la grâce à dieu, mon travail je continue toujours. Miya est devenue folle, les médecins n'ont rien puis faire pour elle sa famille est venue la chercher ils l'ont envoyé en Amérique. José est toujours en prison elle a été condamné pour quinze ans de prison, sa fille Mimi à maintenant 12 ans elle vie avec ma sœur Oumou qui est désormais devenue sa maman, elle n'aime pas entendre le nom de sa mère selon elle José ne mérite pas d'être appelé maman. Quand à Soul il a perdu sa mère il ya deux ans et lui il est toujours en prison il lui reste encore deux ans.

Ma boutique je l'ai offerte à tante Rabi la mère de Aïcha pour qu'elle gagne sa vie avec son propre argent sans dépendre de quelqu'un.

Pendant c'est quatre ans J'ai changé d'aide ménagère Rama s'est mariée avec un métisse il sont au Maroc elle a eu des jumeaux Lina et Imrane ils ont deux ans, elle m'appelle à chaque fois. Et Linda s'est réconcilié avec son mari ils sont en Guinée c'est un homme riche maintenant elle avait un garçon et actuellement elle est enceinte. J'ai encore trois aides ménagères Diara 24 ans, Natou 21 ans, et sa petite sœur Houley 19 ans. Elles sont gentilles et vraiment drôle.

Dans deux jours Chérif va fêter ses trente ans inchallah et moi j'ai maintenant 25 ans alhamdoulilah.

Amma je sais pas si vous vous rappellez d'elle la cousine de Chérif celle qui vivait chez moi elle est décédé avec son fils aussi dans un accident de circulation en Côte d'Ivoire il ya un ans que son âme repose en paix.

Le lendemain

Je sens les rayons de soleil sur mon visage j'ouvre les yeux et je vois bébé Aziz.

Aziz: Maman, papa  réveillez vous.

Chérif: laisse moi dormir encore un peu fiston j'ai pas dormi de la nuit.

Aziz: pourquoi

Chérif: je travaillais avec maman et on est vraiment épuisé.

Je lui regarde avec des gros yeux.

Aziz: ok papa mais lève toi désormais tu vas te reposer la nuit.

Moi: mdr. Viens la mon fils je vais te donner un bain.

Aziz: je sens mauvais maman?

Moi: mais non chéri, mais pour être en bonne santé on doit se laver chaque jour et proprement.

Chérif: tu veux pas tomber malade non?

Aziz: non je veux pas. Allons y maman.

Il attrape ma main et on part dans sa chambre je suis donne son bain et  l'habille.

Moi: voilà mon beau garçon va te mettre à table on arrive pour le petit déjeuner.

Il court vite

Houley: doucement Aziz tu vas tomber.

Je retourne dans notre chambre je prend une douche et on descend on salut les filles puis on s'installe.

Aziz: tata Diara vous avez préparé quoi?

Diara: on a fait du ragoût à la viande c'est ton plat préféré non

Aziz: Youpiiii je vais bien manger

Diara: comme toujours

Natou: je t'ai aussi fais du bon hamza hier soir comme tu l'aimes

Aziz: vous êtes de bon tatas je vous aime toutes.

Eux: nous aussi on t'aime.

Aziz: papa quand est-ce que tu vas nous envoyer au Park avec Noura, Hazim, Assane et Saïda. Il me manque tous Je veux les voir

Chérif: tu veux qu'on aille les chercher et les ramener tous ici vous allez jouer et je vais vous acheter de la crème, des chips, des chocolats et pleins d'autres trucs. Tu en dis quoi?

Aziz: oui papa allons y

Moi: non Aziz vous mangez d'abord.

Chérif: oui mangeons d'abord champion.

Quand elles ont envoyé le plat je me suis levée et j'ai couru au toilette.

Comment trouvez vous cette partie? Votez et commentez.

Bisous ❤️  ❤️  ❤️



Mes larmes pour cet amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant