Chapitre 38

291 16 5
                                    

Une autre personne ? Qui es-tu ?

Un livre qui répond ? Persée ne s'attendait pas à quelque chose du genre. Plutôt au journal intime d'une quelconque fille de première année. Mais il n'en fut que plus intrigué, un livre ayant une personnalité, quelle était la probabilité de tomber sur quelque chose comme ça ?

Je me nomme Persée, et toi ? Quel est ton nom ?

Il ne savait pas si discuter avec la personne à l'autre bout du livre allait être une bonne idée, mais il savait qu'en cas de problème. Il pourrait toujours aller voir son parrain, et il prendrait soin de lui, toujours.

Enchanté Persée, je m'appelle Tom. Comment suis-je arrivé dans tes mains ? Je me souviens avoir été avec une jeune fille.

Une fille, bingo. Mais il se demandait surtout pourquoi ce Tom parlait comme si il était le livre, pas quelqu'un qui l'utilise comme journal de communication.

Un élève de ma maison a trouvé le carnet dans des toilettes, il m'a été rapporté pour vérifier qu'il n'avait rien de dangereux.

Oh, tu es un préfet alors ? Dans quelle maison es-tu ?

Un préfet, logique. C'est probablement la place qu'occupe Persée officieusement dans la maison serpentard. Il se dit qu'il allait jouer le jeu et répondre au question de l'homme. Il pourrait trouver d'intéressantes infos si il le tortillonne bien.

Presque, je ne suis pas préfet mais les autres élèves me voient comme un. Avant de te donner plus de réponse parle moi de toi. Tu n'as encore rien dit.

Était-ce trop direct ? Peut-être mais Persée n'en avait que faire, il n'allait pas donner ses informations à un total étranger. Qu'il soit coincé dans un livre ou non.

De la méfiance ? Pour une telle réflexion tu dois être un serdaigle ou un serpentard. Tu ne peux pas être un poufsouffle, trop de retenue dans tes phrases. Un challenge, j'aime ça. Mais tu ne devrais pas trop jouer avec moi, tu finirais bien vite par perdre.

Ce fameux Tom est donc un serpentard. Pas étonnant qu'il utilise un carnet d'aussi grande valeur, de la peau de dragon comme couverture. Qui dépenserait autant pour un simple carnet ? Il ne sait malheureusement pas à qui il s'adresse, Tom risque bien vite de se rendre compte que ce sera lui le perdant si ils jouent. Seulement, il ne peut pas le prédire, un pauvre souvenir coincé dans un livre, n'ayant jamais rencontré son âme sœur par le passé. Une infime partie d'âme coincé car elle n'a pas complétée sont objectif.

Perdre ? Je ne m'engage pas dans quelque chose que je ne gagnerai pas. Si tu veux apprendre à me connaître il va me falloir plus que ton prénom et le fait que tu sois un serpentard, Tom.

Des frissons, Tom avait ressenti des frissons alors qu'il n'était qu'un spectre. Jamais il n'aurait pensé cela possible. Ce jeune homme était intrigant, il décida donc de tester les eaux, pour voir à quel point il pouvait lui faire confiance.

Je vois que tu as compris quelle était ma maison, un serdaigle alors. Mais comment puis-je te faire confiance et savoir que tu n'iras pas alerter ton directeur de maison ou le directeur de Poudlard ?

Méfiant ou joueur ? Persée ne savait pas, il ne voulait pas non plus savoir. Il aimait ça et allait très gentiment s'amuser avec lui.

Albus Dumblewhore ? Pourquoi irais-je lui parler ? Il n'est qu'un pauvre fou ayant perdu la tête. Et pour mon directeur de maison, il a déjà analysé le carnet, il n'a rien trouvé de suspect donc il est maintenant tout à moi.

Ouuh, mais notre petit Persée ne vient-il pas de clamer haut et fort que Tom lui appartenait ? Je m'égare, je m'égare. Rassuré, Tom l'était, peu de personne à Poudlard ne suivaient pas Dumbledore aveuglement et encore plus se faisaient celles qui l'insultait. Il se savait entre de bonnes mains (si tu savais mon pauvre, à quelle point tu le penseras dans quelques années).

Silver and Crimson RiversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant