- Dans les donjons ? Il est vrai que nous ne les avons pas explorés.
- Alors on peut y aller ?! Théo ?
- Je suis d'accord, qu'en penses-tu Baise ?
- Ça me va, du moment que nous ne nous perdons pas, je suis pour.
- Alors allons-y, si vous êtes tous déterminés.
Les quatre se levèrent et firent leur chemin dans les parties les plus sombres des cachots. Cette partie du château était restée inexplorée vu que tous les élèves prenaient peur avec la luminosité... inexistante. Les trois garçons se déplaçaient avec un lumos au bout de chaque baguette, le sort leur permettait de voir où ils mettaient leurs pieds et d'explorer les murs pour voir si ils trouvaient quelque chose d'intéressant. Ils découvrirent que cette zone n'abritait pas de peinture, enfin si une, celle du grand Salazar Serpentard. Celui ci avait d'ailleurs été ému de voir des élèves, cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait vu âme qui vive et son tableau était bien trop éloigné pour qu'il puisse voyager entre son tableau et ceux des autres.
Les jeunes serpentards avaient été très fier de pouvoir tenir une discussion avec l'illustre fondateur, ils avaient pu discuter de l'emplacement de ces ouvrages, ce dernier avait vu en ces élèves la possibilité de faire revivre son art. Ce fut de cette manière que les quatre apprirent que chambre secrète existait, ainsi que le basilique. Salazar leur avait donné deux trois conseils pour l'apprivoiser et leur avaient appris qu'elle s'appelait Sacha.
Après un certain moment (très long moment), les quatre reprirent leur exploration. Ils avaient rencontré un des fondateurs de l'école, quelle autre surprise pourraient-ils découvrir dans ces donjons.
~~~
Cela faisait maintenant une dizaine de minutes que les garçons avaient quitté le tableau, ils avaient du faire demi tour deux fois après avoir fini dans des cul de sac. Ils avançait dans le couloir et ils virent une porte apparaître, pas une en bois comme les salles abandonnées qu'ils avaient pu explorer, celle ci était faite de métal. Ils eurent besoin de forcer à trois pour l'ouvrir.
Mais la surprise qu'ils eurent ne fut pas celle à laquelle ils s'attendaient.
- Théo, tu vas chercher Snape, tu as le meilleur sens de l'orientation. Vite !
Et ce fut en panique que Théo partit dans les couloirs en panique. Ils avaient trouver des cellules, mais la chose la plus horrifiante était le maigre, non squelettique corps qui était négligemment posé dans l'une d'elle. Il était retenu contre le mur par un chaîne en fer reliée à un collier. On aurait dit un animal de compagnie si le corps avait été celui d'un animal.
Les trois autres garçons ne savaient pas vraiment quoi faire, ils ne voulaient rien risquer si cette personne était encore en vie. Ils préparèrent donc la place. Le lieux était sale, leurs sort de nettoyage pas assez puissant pour tout enlever d'un seul coup. Après que leur insistance ait payé, ils invoquèrent des bougies, enfin c'était Blaise et Persée qui les avaient transfigurées depuis de morceau de métal.
Le timing de leur professeur était parfait, ils installait la dernière bougie quand il arriva demandant à voir le corps qu'ils avaient trouvé. Les trois avaient pointé du doigt la cellule désormais propre où reposait le corps. Et réceptionnèrent un Théo qui s'effondra devant eux après avoir tant couru.
- Tous les trois, ce que vous venez de découvrir doit rester entre nous, il est crucial que personne d'autre ne sache que quelqu'un ai été découvert.
- Pourquoi parrain ? Ne serait-il pas mieux de vérifier si il y a d'autres corps ?
- Non, le directeur ne doit pas découvrir votre trouvaille.
VOUS LISEZ
Silver and Crimson Rivers
FanfictionHarry a huit ans aujourd'hui, comme tous les ans il le passe dans sa chambre, seul. Mais cette année prend un autre tournant, un gobelin est venu lui annoncer qu'il est un sorcier. Les publications ne seront pas forcément régulières. Hope you enjoy ...