- Persée ? Mais que fais-tu là à... attends tempus. 3 HEURES DU MATIN ?!!
- Parrain ! Je crois que j'ai trouvé !
- Trouvé quoi bordel ? Persée, il est trois heure du matin, un samedi !
- Père, je pense avoir trouvé où est retenu père.
- Sort d'ici je dois m'habiller.
D'un coup plus réveillé, Severus sauta hors de son lit et poussa Persée hors de la pièce. Il lui claqua bien sûr la porte au nez pour en ressortir habillé d'un jean noir et d'une chemise blanche. Ça se voyait qu'il avait pris la première chose qui était venue. Armé de sa baguette, sa main tremblait. De colère ? Ou d'espoir ? Lui même ne saurait dire.
- Montre-moi, vite.
Persée partit sans attendre en direction du lion, expliquant sur le trajet comment il avait trouvé la dernière entrée, et ses suspicions quant au tableau de lion sans mot de passe. Il ne mentionna pas la relation entre Salazar et Godric.
- À coté du bureau ? Vraiment ?
- Oui, juste à coté de la gargouille, un lion qui dort.
C'est vrai que cette peinture à toujours été là.
- Elle a probablement été installée par Salazar, vu que ça mène à la troisième entrée.
- Celle-ci ?
Persée hocha de la tête alors que Severus poussa sur le tableau pour passer. Celui ci se dit que c'était vraiment une bonne cachette, personne ne viendrait jamais chercher quelque chose du genre juste à coté de la gargouille et aucun n'élève ne resterait volontairement dans cette zone.
Les deux descendirent les escaliers, Persée montrant l'embranchement pour la chambre des secrets. Quand tu ne venais pas de la chambre directement, le couloir était caché astucieusement par les ombres des torches magiques. De cette manière, une personne ne faisant juste que de monter ou descendre ne saurait jamais la présence d'un autre couloir si celle ci ne suit pas sa descente en se tenant au mur ou étant avec quelqu'un qui sait.
Les escaliers tournaient légèrement, ils contournaient la chambre des secrets pour s'enfoncer encore plus profondément dans la Terre sous Poudlard. Le corps vampirique de Severus sentait toute la magie émaner des profondeurs de ce couloir, ils se rapprochaient de la source magique sur laquelle Poudlard avait été construite, il n'y avait aucun doute. Mais il ressentait une autre magie, une qui lui fis accélérer le pas au point de tomber en manquant une marche.Il ressentait la magie démon le plus puissant qu'il avait pu rencontrer pendant sa courte vie, il ressentait la magie de son frère, la magie de Regulus.
Persée aussi ressentait cette magie au plus profond de son être, mais il ne pouvait distinguer deux magies. Il n'avait jamais vraiment été au contact de la magie de son père, il ne la connaissait pas.
Ils débouchèrent sur un grand couloir, fait de grandes voûtes, organisé comme un temple romain antique. Quatre statues étaient orientées pour veiller sur la sphère géante qui flottait au milieu de la salle, de la magie pure. Alors que Persée s'attardait sur la statue de Salazar qui le regardait, surveillant la porte, Severus courra directement vers l'homme aux longs cheveux noirs, à la barbe longue et mal taillée.
Persée regarda impuissant Severus tomber à genoux devant l'homme, au bord de la panique, se servant de sa baguette pour détacher les chaînes retenant l'homme au mur. Il le retenait avec son corps pour ne pas qu'il tombe en avant alors qu'il ouvrait légèrement ses yeux, l'argent brillant légèrement avec la lumière de la sphère magique.
- S-sev ?
- C'est moi Reggie, nous t'avons retrouvé.
- Persée... et James... sont-ils saufs ?
- Oui, les deux sont en bonne santé, et ils t'attendent.
- Bien, je peux dormir maintenant, alors ?
- Oui, je te promets de prendre soin de toi jusqu'à ton réveil.
L'homme referma les yeux, un petit sourire ayant fleuri sur ces lèvres, se laissant totalement aller dans les bras de Severus. Celui ci murmura un wingardium leviosa qui résonna dans toute la salle et souleva doucement le corps inerte de l'homme ajustant sa position doucement pour ne pas meurtrir ses muscles et articulations. Il n'avait miraculeusement aucune blessure physique, ne sachant pas que la volonté propre de la magie de Poudlard l'avait à chaque fois soigné, prenant soin de l'âme sœur de l'un des héritiers de ses fondateurs.
- Sev, c'est lui ?
- Oui Persée, je te présente ton père, Regulus Arcturus Black, lord de la maison Black.
- Il... est-il toujours vivant ?
- Oui, tu n'as pas à t'en faire. Ses réserves magiques sont épuisées, il doit maintenant dormir pour que sa magie se reforme.
- Il va s'en sortir alors ?
- Oui, il ne devrait pas avoir de séquelles physique après une rééducation magique. Maintenant remontons, nous devrions dormir nous aussi.
~~~
Il pleut dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur
Verlaine
~~~
anecdote inutile du jour : j'ai un records de 107 pays sur la carte du monde (le défi de trouver le plus de pays en 15 minutes sur un sites dont je n'ai plus le nom)
Voilà, voilà, l'anecdote est encore plus inutile que la semaine dernière mais je n'ai rien à vous dire (c'est une bonne nouvelle non?). Passez tous une bonne journée car chez moi il pleut, et j'aime la pluie.
Salutations
RmS
VOUS LISEZ
Silver and Crimson Rivers
FanficHarry a huit ans aujourd'hui, comme tous les ans il le passe dans sa chambre, seul. Mais cette année prend un autre tournant, un gobelin est venu lui annoncer qu'il est un sorcier. Les publications ne seront pas forcément régulières. Hope you enjoy ...