C'est à ce moment que j'ai sentis les flots humides qui dévalaient mes joues. Mes larmes ne voulaient pas s'arrêter et je me suis blotti dans les bras qui m'étaient ouvert et sans le sentir je me suis endormi à la chaleur de cette étreinte pleine d'amour.
La chaleur des rayons du soleil et la douceur de mes draps sont apaisantes. Le doux son des oiseaux résonne comme une mélodie dans mes oreilles et me réveille lentement. J'ouvre un œil puis deux, j'observe un peu les murs de ma chambre et ma bibliothèque que je dois remplir avec mes nouveaux achats d'hier. Les œuvres les plus connues comme le contes des trois frères ou d'autres moins connues avec mon préféré qui relate l'origine des familles de sang pur. Seulement de l'histoire me dirait-on mais celle là ne pourrais que me servir et de toute manière, la connaissance n'est-elle pas la clé du pouvoir comme le disait Confucius ?
Je me lève et me dirige dans le dressing pour prendre un ensemble de vêtement parmi ceux que nous avons achetés hier et commence ma routine matinale. Une fois mes cheveux secs, je me dirige vers la salle à manger pour prendre mon petit déjeuner et voir avec parrain ce qu'il a prévu pour la journée.
Je n'étais pas arrivé devant la porte qu'un elfe dont je ne souvient pas du nom m'informe que tout est prêt pour mon repas et que Sev est déjà à table. Je passe la porte sans stress et m'assois sur la chaise la plus proche.
- Bonjour parrain.
- Bonjour Persée, as-tu bien dormi ?
- Oui, c'est agréable de se réveiller avec le chant des oiseaux.
- Je te comprends bien sur ce point. Veux-tu discuter de nos futures activités maintenant ou après avoir mangé ?
- Après, savourer ne se fait pas en parlant.
- Bien sûr, jeune homme, bien sûr.
Le rire de parrain était clair et sonnait un peu comme une cascade, il était apaisant et familier. Le repas préparé par les elfes était délicieux, personne ne pourrais résister de tels mets, pas même le palais le plus difficile sur Terre, seul un idiot ne saurait reconnaître une telle valeur.
- Allons discuter dans la serre Persée.
- Quelle est la matière que tu aimerais le plus apprendre ?
- Les potions, parrain !
- Tant mieux, tu ne pouvais pas tomber mieux comme maitre de potion dans toute la Grande-Bretagne, à part peut-être Nicholas Flamel s'il pratique toujours.
- Tu connais Nicholas Flamel ?
- Oui mais cela fait longtemps je ne lui ai pas parlé, il m'avait donné quelques conseils après mon diplôme et nous sommes restés en contact. Je lui demande parfois son avis pour améliorer mes potions.
- Je pourrais le rencontrer ? Lui demander de regarder mes essais ? Il sera d'accord de me donner des conseils ? Dis parrain, il ressemble à quoi ? Un vieux monsieur ou il ressemble toujours à un jeune de vingt an ?
- Hahaha, tu verras ça demain quand il arrivera.
- Demain ? Je vais le voir demain ?
- Oui, oui, demain et doit en forme sinon tu n'auras pas de réponse à tes questions.
Parrain est ensuite parti un sourire au lèvres en direction de la bibliothèque, probablement pour continuer ses recherches sur des livres de potions avancés. Je me lève rapidement et me dirige dans ma chambre pour continuer mes recherches que j'ai commencées dès que j'ai eu un livre de potion et les avancer le plus possible avant l'arrivée de Nicholas Flamel.
~~~
Un peu de plaisir est motivant, non ? Je sais que Snape et Flamel ne se connaissent pas dans le script original mais je pense que ce lien peut être très fructueux pour la suite de l'histoire.
« La connaissance est la clé du pouvoir, de la sagesse » Confucius
Salutations
RmS
VOUS LISEZ
Silver and Crimson Rivers
FanfictionHarry a huit ans aujourd'hui, comme tous les ans il le passe dans sa chambre, seul. Mais cette année prend un autre tournant, un gobelin est venu lui annoncer qu'il est un sorcier. Les publications ne seront pas forcément régulières. Hope you enjoy ...