Une fois mon équilibre retrouvé je lève la tête.
L'allée est peu distraite par du monde car peu font leur course à cette période, plein de magasins plus attirants les uns que les autres attirent mon regard. Marchand de glace, librairie, magasin pour potionniste et alchimiste, et plein d'autres que je ne pourrais identifier du premier regard.
Au fond de l'allée se distingue un bâtiment un peu différent, il fait trois fois la hauteur d'une maison et ses murs ne sont en aucun cas perpendiculaires au sol. Il est fait de marbre blanc et au dessus de l'entrée est gravé d'or 'GRINGOTTS BANK' m'indiquant que c'est notre première destination.
Nous nous dirigeons directement à la banque sans faire escale à un des magasins que nous dépassons. Après être entré, parrain s'arrête devant le guichet central et attend que le gobelin finisse ce qu'il est en train de faire.
- Nous aimerions voir Ragnok, si il n'est pas disponible nous pouvons revenir à une heure donnée.
- Vous pouvez le voir maintenant, il n'a pas de rendez-vous, je vous laisse me suivre messieurs.
Nous le suivons dans les couloirs et je pense que l'on peut les qualifier de labyrinthe car il me sont tous quasiment identiques. Le gobelin s'arrête devant une porte avec une inscription en or blanc, elle n'est pas en anglais ni dans une des langues que je parle, j'assume donc que c'est écrit dans une langue qui est propre aux gobelins.
Après une réponse que seul le gobelin que nous suivions à compris, il nous indique d'entrer. Le bureau est le même que celui dans lequel je suis arrivé la première fois et Ragnok est comme toujours, assis derrière son bureau. Il nous indique les deux chaises en face de lui d'un signe de main et nous nous asseyons.
- Premièrement nous allons devoir parler des transferts d'argent et d'objet, puis nous aurons les contrats à analyser et enfin ses titres et héritages. Avez-vous autre chose en tête que vous voudriez faire ou aborder ?
- Nous récupérerons juste un peu d'argent de la voûte des Prince après mais sinon tout y est.
- Voici le résumé dont je vous avais parlé la dernière fois, toutes les transactions faites depuis la disparition de James Black. Les sommes ou artefacts sont mentionnées, les destinataires de même.
~~~ ( je ne vais pas mentionner les sommes ou objets dans les détails car sinon ce serait ennuyant et inutile)
Pour la voûte personnelle de A. Dumbledore (depuis sept ans depuis voûte de confiance de l'héritier Potter)
Pour la voûte familiale Weasley (depuis cinq ans depuis voûte de confiance de l'héritier Potter)
Pour la voûte personnelle de M. Weasley (depuis sept ans depuis voûte de confiance de l'héritier Potter)
Pour la voûte de la famille Granger (depuis un an et quelques mois, livres présents dans la voûte de confiance de l'hériter Potter)
Transfert d'une somme à chaque ministre de la magie en fonction depuis sept ans, depuis voûte de confiance de l'héritier Potter
~~~
- Pouvez vous récupérer l'argent transféré dans les voûtes personnelles de Moly Weasley et Albus Dumbledore, les deux avec intérêts, bloquer tous transferts entre la voûte familiale de la famille Weasley et celle de Moly et enfin récupérer tout ce qui a été transféré à la famille Granger ?
- Je peux faire tout cela même si le blocage des transfert entre des voûtes ne vous étant pas affiliées n'est normalement pas possible, je peux faire une exception pour cette situation. Nous mettons terme à toutes les transactions futures mises en place par Dumbledore ?
- Absolument, nous faisons cela.
- Parrain, pourquoi tu récupère l'argent de Moly Weasley mais pas celui de la famille ?
- Cette famille comporte sept enfants, le lord Weasley et Moly Weasley, ils ne sont malheureusement pas dans une bonne passe économique en ce moment et j'assume que le lord Weasley et ses enfants, du moins les cinq premiers, ne sont pas dans la confidence de toutes ces manipulations.
- Je comprends, merci parrain.
- Passons donc aux contrats, voici le détails de tous ceux passés depuis ta naissance Persée.
~~~
contrat de mariage avec Draconis Lucius Malfoy, signé par Lords Malfoy et Black, rompu après confirmation d'héritage magique pour les deux parties
contrat de mariage avec lord Tom Marvolo Serpentard-Gaunt, signé par lord Black et Serpentard-Gaunt
alliance avec la famille Lovegood, Malfoy, Prince et Nott, signé par le lord Black et ceux des maisons mentionnées
alliance avec la famille Weasley et Prewett, signé par Moly Weasley et Albus Dumbledore
contrat de mariage avec Ginevra Moly Weasley, avec obligation de fournir un héritier dans les trois ans, signé par Moly Weasley et Albus Dumbledore
~~~
- Rompez tous les contrats signés par Dumbledore s'il vous plaît, il n'est pas légitime qu'il soit signataire alors que Regulus est toujours vivant. Il y a-t-il une confirmation pour Tom ?
- Premièrement, il est vrai qu'aucun des contrats signés par Dumbledore n'est légitime et pour Tom, oui il y en a une, voulez-vous la voir ?
- Non je vous fait confiance. Qu'en est-il de ses titres ?
- Persée pourra prendre le titre d'héritier des maisons Griffondor, Serpentard et Peverell à ses onze ans, vous pourrez le désigner comme héritier officiel de la maison Prince à ce moment là. Il est actuellement en possession du titre d'héritier des maisons Potter et Black car elles sont directement reliées au titre des parents. Si l'héritière Lovegood n'est pas en mesure de prendre ses fonctions de tête de maison, Persée récupérera le titre de lord car il est la famille la plus proche de mademoiselle Luna Lovegood. Il pourra mettre en place des alliances avec de nouvelles familles seulement après ses onze ans mais peut rompre des contrats le concernant à tout moment. Je ne pense pas avoir oublié quelque chose, avez vous des questions ?
- Oui, j'en ai une. Pourquoi parrain ne pourra me nommer héritier officiel qu'à mes onze ans alors qu'il apparaît sur mon test d'héritage ?
- C'est une bonne question, jeune Persée, il est spécifié sur votre test 'si aucun héritier' vous n'hériterez du titre qu'à la mort de Severus, si il n'a eu aucun héritier, ou du moins si il n'y en a aucun encore en vie. Si il vous nomme héritier lors de votre onzième année, vous le resterez même si un enfant voit le jour et Severus pourra vous léguer le titre. Il ne sera pas obligé de mourir pour qu'il y est une succession.
- Okay, merci Ragnok.
- Nous aimerions maintenant prendre de l'argent dans ma voûte, est-ce possible ?
~~~
J'ai rajouté l'héritage de la famille Lovegood non pas parce que je veux faire mourir Luna (je l'adore) mais plutôt pour montrer que ces deux famille sont vraiment proches.
Il ne devrait pas il y avoir beaucoup de mises à jour d'ici début août car je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire, ou simplement pas de connexion.
Bonnes vacances
RmS
VOUS LISEZ
Silver and Crimson Rivers
FanfictionHarry a huit ans aujourd'hui, comme tous les ans il le passe dans sa chambre, seul. Mais cette année prend un autre tournant, un gobelin est venu lui annoncer qu'il est un sorcier. Les publications ne seront pas forcément régulières. Hope you enjoy ...