Chapitre 12

963 40 1
                                    


- Quand est-ce que je peux commencer Sev ?

- Humm... La semaine prochaine je pense...

- La semaine prochaine !? Pourquoi pas plus tôt ?

- Tu dois récupérer de tes blessures, les premiers cours d'étiquette prennent du temps et je sais qu'une fois lancé tu ne t'arrêteras pas une journée entière pour apprendre à danser correctement non ? Et dernièrement, ne veux tu pas finir tes livres et continuer tes recherches avant de commencer ?

- Si mais pourquoi l'étiquette, et danser ?? je ne serais pas invité à un bal avant des années de toutes façon.

- Si tu ne les apprends pas maintenant mais simplement lorsque tu auras une invitation, tu n'auras pas le temps de perfectionner tes mouvements et tu te ridiculiseras devant la personne que tu voudras impressionner , ton ou ta partenaire si ce n'est pas la même personne et enfin devant la totalité de la société. Est-ce ce que tu veux ? Être la risée de tous devant ton âme sœur est ce là ton but ?

- Pourquoi faut il que tu sois si bon pour convaincre parrain ?

- Ne t'inquiètes pas, Persée je t'apprendrai ça aussi pendant nos cours d'étiquette.

- La semaine prochaine alors, chez moi ou préfères tu l'avoir ici Sev ?

- Ici du moins les premières fois après suivant ses progressions nous n'aurons plus le matériel nécessaire.

- Je viendrais alors la semaine prochaine avec de quoi compléter ton matériel Sev.

- Je vous aménagerai la deuxième pièce du donjon, as-tu besoin de quelque chose en particulier ?

- Non juste une table assez large, équivalente à la surface qu'il faut pour 4 chaudrons environ.

- Une large table c'est noté alors.

~~~

- Un deux trois, un deux trois, un deux trois ... C'est bien tu t'améliore encore deux et ce sera bon.

- Bonjour tous le monde !

- Nicholas ? Que fais-tu là ?

- J'étais venu voir comment mon neveu se débrouillait avec la valse, pas trop de problèmes d'après ce que je vois.

- Aucun plutôt, la seule chose qu'il n'a pas est l'expérience, il a mémorisé la chorégraphie du premier coup.

- Veux-tu que je prenne le relais ?

- Oui Persée pourra s'entraîner avec quelqu'un qui danse un peu différemment. Ce sera un bon entraînement pour lui.

- Es-tu d'accord Persée ?

- Oui ! Je peux t'appeler tonton ?

- Bien sûr, seulement en public il faudra dire mon oncle car l'étiquette se veut stricte sur ces appellations.

- Pas de danger, non.

- Bien as-tu une préférence sur la musique ?

- Je n'en connais pas à part celle que nous avons travaillé avec parrain je n'en écoutais pas.

- Bien alors, Sev, peux-tu mettre ma préférée ?

- Bien sûr nous ne l'avons pas encore faite.

- Tu mène sur celle là et si tu veux après on en refera une où je te montrerai ce que ça fait d'être porté par un bon danseur et par un mauvais danseur.

- Alors, vois-tu la différence ?

- Être mauvais danseur n'est pas quelque chose que je serais..

~~~

Pour ceux n'ayant pas remarqué j'ai inséré une 'citation' de Mika. Ce n'est pas vraiment une citation mais plutôt une réponse à Zazie qui disait qu'ils allaient draguer, mais voilà je me suis dit que c'était le bon moment. Si vous avez des envies donnez les moi j'essayerais de les placer si un moment est propice.

Pour la musique préférée de Nicholas j'avais pensé à La dance hongroise 5 de Johann Brahms et celle que Sev utilisait serait la valse 2 de Dimitri Shostakovich.

Salutation

RmS

Silver and Crimson RiversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant