- Mère je suis si heureux de vous revoir.
- Je le suis aussi mon dragon. Bonjour Persée, et à toi aussi Théo.
- Bonjour madame Malfoy, Blaise s'excuse de ne pas avoir pu venir vous voir, sa mère était déjà arrivée.
Pendant que Persée répondait par un hochement de tête Narcissa répondit que cela ne faisait rien, et surtout qu'on ne faisait pas attendre une dame aussi... effrayante. Une discussion agréable animait le petit groupe, ils attendaient l'arrivée de la famille Nott. Ils n'étaient pas en retard, ils se faisaient simplement désirer.
~~~
- Caspian ?
- Sev ?
- Que penses-tu d'aller au puit de crystal demain ? Il y a des réductions avec l'approche de yule, Persée pourra se faire plaisir et il n'y aura pas grand monde.
- Oui c'est une bonne idée, a-t-il toujours autant de mal avec les rues bondées ?
- Non, il s'améliore, mais c'est pas gagné. Tom aurait pu l'aider, c'est dommage.
- Tu sais très bien pourquoi il est parti Sev, il ne veut pas le blesser et il s'en voudrait si Persée prendrait peur. Il est jeune et Tom est immortel. Même mature il peut prendre peur et ne jamais vouloir le revoir.
- Je sais mais... même si il revient pour ses quinze ans, le priver de son âme sœur c'est beaucoup trop dur. Je sais ce que ça fait d'être seul.
- Je suis là Sev, c'est fini, plus jamais je ne le laisserai te faire du mal. Tu as été fort et maintenant nous sommes ensemble. Tout va bien maintenant.
- Hum merci, mais tu sais que tu ne devrai pas parler comme ça, ta voix m'excite si tu parles aussi proches de mon oreille
- Devrais-je continuer alors ? Devrais-je m'occuper de ce petit être qui réclame mon attention ?
~~~
- Bonjour Persée, tu as ta liste?
- Oui ! Mais je ne sais pas quoi prendre pour tonton... Tu pourras m'aider quand il sera avec Thésée ?
- Bien sûr, allons-y, il nous attends.
- Parrain ? Tu boites ? Depuis quand un vampire peut boiter ?
- Ha, hum, oui, ne t'inquiètes pas, tu comprendras quand tu seras plus grand, je ne suis pas blessé.
En relevant la tête, Sev vit le sourire taquin de Caspian, il se demandait parfois comment il pouvait même réussir à garder son calme dans une telle situation. Vivre avec deux serpentards est épuisant, surtout quand il font ressortir ton côté serdaigle, invivable. Merlin il voudrait pouvoir s'en débarrasser pour deux heures et rester dans la bibliothèque sans les voir ni les entendre. Mais il les aimes trop pour même arriver à finaliser cette pensée.
Leur premier arrêt fut à la librairie, Persée avait acheté un livre pour Théo et Severus une trilogie pour Lyall. Persée avait discrètement rajouter un ouvrage pour son parrain, il avait peur qu'il l'ai déjà vu la taille de leur bibliothèque mais le vendeur lui avait dit que c'était un très bon choix alors il espérait ne pas s'être trompé. Et bien sûr Sev avait fait la même chose. Un ouvrage sur les procédés magique était tombé dans leur pile d'achat.
Ils firent un second arrêt dans la boutique de quidditch, ils avaient vu une bannière de l'équipe préférée de Draco, ils s'étaient donc tous trois mis d'accord pour lui acheter et lui offrir. Persée avait acheté un assortiment de sucreries.
Ils passèrent ensuite voir Thésée et Lyall, ils laissèrent Caspian et partirent lui acheter ses cadeaux. Persée lui offrait un album et Severus un appareil photo. Il avait proposé cette idée quand Caspian lui avait dit qu'il venait de réaliser son rêve d'avoir une famille. Persée avait été super enthousiaste à l'idée de faire des photos de famille.
Ils finirent par passer le reste de leur journée en compagnie de Lyall et Thésée, Persée s'était beaucoup rapproché des deux et les considérait comme sa famille maintenant. Il les avait prévenu que si ils en venaient pas pour leur fête, il serai très déçu. Autant vous dire qu'ils ont tous finis par éclater de rire devant la tête qu'il faisait.
~~~
Do not grow old, no matter how you live. Never cease to stand like curious children before the great mystery into wich we were born.
Albert Einstein
~~~
Et voilà un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous a plu !
Salutations
RmS
VOUS LISEZ
Silver and Crimson Rivers
FanficHarry a huit ans aujourd'hui, comme tous les ans il le passe dans sa chambre, seul. Mais cette année prend un autre tournant, un gobelin est venu lui annoncer qu'il est un sorcier. Les publications ne seront pas forcément régulières. Hope you enjoy ...