Chapitre 32

281 19 1
                                    

 - Petit maître, petit maître, il faut vous réveiller !

- Ellie ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Le maître a demandé à Ellie de vous réveiller et de vous donner cette lettre !

- Merci Ellie, tu pourrais me ramener mon repas ?

- Oui ! Ellie vous le ramène tout de suite !

En s'asseyant sur son lit, Persée ouvrit la lettre, il savait que les rares moments où son parrain le réveillait c'est qu'il avait prévu quelque chose. Il savait que Nico ne venait pas, il avait reçu une lettre de sa part avec des instructions et la demande de voir ses avancées. Apparemment, il avait trouvé un cobaye pour une traduction de livres qu'il lui fera copier. Il se demandait donc de quoi il pouvait s'agir, le 31 juillet n'avait rien de prévu sur l'agenda familial. Non ?

Persée,

tu dois te demander pourquoi je t'ai fait réveiller, manges, habilles toi et rejoint nous dans la véranda. Ce n'est pas urgent, tu peux prendre ton temps.

Sev

Severus connaissait vraiment bien Persée, celui ci se dit d'ailleurs qu'il le connaissait un peu trop et que si un jour il avait un petit ami, jamais il n'arriverai à le cacher. Mais bon, ce qui est fait est fait. Ellie lui avait déposé un plateau sur son bureau et il s'habilla sobrement. Un jean et un t-shirt blanc ? Oui, rien de mieux que de s'habiller simplement.

Après avoir mangé, il descendit au rez de chaussé, il n'y vit personne, normal ils sont tous dans la véranda. Il arriva dans la véranda tranquillement, il y vit sa famille et un tas de cadeau ?

- Joyeux anniversaire Persée !

Oh, c'était son anniversaire.

- Je suis trop heureux de fêter ton douzième anniversaire avec toi !

Avant même d'avoir fait trois pas dans la pièce, Persée se fit enlacer par son père, il le fit tournoyer dans les airs comme si il était un enfant de cinq ans. Mais ça ne dérangeait pas Persée, il était simplement heureux d'avoir son père avec lui pour le fêter.

- Relâches le James, vous allez vous faire mal.

- Oui, papa.

- Pourquoi j'ai l'impression de devoir gérer trois gosses ?

- Je ne suis pas un enfant !

- Mais tu agit comme un, même ton fils est plus mature que toi.

Severus s'était mis à courir après James qui lui avait pris sa baguette.

- On vient de se prendre une balle perdue là, non ?

- Non, elle nous était bien destinée Persée.

- Ah, je suis heureux qu'il pense ça de moi alors. Papa, tu devrais rendre sa baguette à parrain.

Et ce fut à contre cœur qu'il obéit, mais il eut très rapidement changé d'avis. Il se précipita sur la pile de paquet et en sortit un emballé d'un papier beige.

- Ouvre celui là, c'est le mien.

Il fourra le paquet dans les mains de son fils et recula pour se mettre à coté de Caspian. Persée déchira gentiment le papier et le déposa sur la table. Il avait devant lui un livre, mais pas n'importe lequel.

- Ce sont toutes les photos qu'on avait pris avec ton père, et il y a celle que Caspian et Sev ont fait. Je te montrerai comment en rajouter si tu veux.

Il posa très délicatement l'album sur la table, comme si c'était l'objet le plus précieux sur Terre, et il alla prendre son père dans ses bras. Il le remerciait chaleureusement et essayait aussi de ne pas pleurer, mais il était heureux. Quand il se détacha, son parrain lui tendit un autre paquet, une sorte de fiole vu l'apparence du paquet.

- De nous deux.

En ouvrant son cadeau, il y découvrit des écailles de basilique. Un ingrédient tellement rare qu'il était presque impossible de s'en procurer et aussi qui était interdit en Grande Bretagne, ils ne font jamais les choses à moitié quand il s'agit de restreindre les populations.

- Tu en avais besoin pour une de tes expériences, non ?

- Oui, mais comment en as tu trouvé ? C'est super rare.

- Secret, sinon je n'aurais plus rien à t'offrir la prochaine fois que tu manques d'ingrédient.

Un rire sonna dans la pièce, Persée riait de l'attitude boudeuse de son parrain. Il le voyait rarement comme ça et il aimait ce coté de sa personnalité.

- Celui ci vient Nicholas.

Pendant que Persée ouvrait le cadeau, James demanda à Caspian de qui Severus parlait. Et quand celui ci lui répondit Nicholas Flamel, le maitre d'apprentissage de Persée, James n'eut rien d'autre à dire que « mon fils est un génie » tout en restant bouche bée devant son fils. Ce dernier avait reçu un nouveau livre sur l'alchimie, il était annoté de remarque pour aider à la compréhension et il y avait un mot au début qui lui disait qu'il devait s'entraîner avant les vacances de Noël sur ces transformations. Cette fois ci ce fut Caspian qui lui tendit un paquet.

- De la part de Thésée et Lyall.

Quatre livres ? Toutes les pages étaient vierges, il y avait quatre couleurs. Dans tous les livres il y avait un ensemble blanc et sinon il y avait les couleurs des autres livres.

- Ce sont des livres enchantés, quand tu écris dans la zone blanche tous les livres reçoivent le message, et si tu écris sur une page colorée, seul le livre de la couleur correspondante le reçoit. C'est une invention de Thésée. Il a pensé que cela pourrait facilité tes échanges avec tes amis.

- Je les adore, tu pourras le remercier pour moi ?

- Bien sûr.

Ils passèrent leur matinée à ouvrir les cadeaux de ces amis et ceux que des grandes familles avaient envoyé pour passer dans ses bonnes grâces. Tous vérifiés par les bons soins des sa famille, personne ne veux voir un accident, surtout dans cette situation. Donc pas de confusion ou de potion d'amour pour un anniversaire réussi, rappelez vous en !

~~~

Always be careful with your words because you never know how many times it's repeating in someone's head.

~~~

Alors je n'ai absolument rien à vous dire ( je vous aimes toujours ne vous inquiétez pas), donc bonne journée à tous !

Salutations

RmS

Silver and Crimson RiversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant