Chapitre 31

285 17 1
                                    

 - Nous avons eu la réponse !

- Alors ? Il est vraiment devenu dément ou est-ce qu'il est tombé dans la folie.

- Alors, sur ce point la, il est tombé au plus bas. Mais ça veut dire qu'il a accepté, malgré une minuscule condition.

- Une condition ? Il a remarqué que l'appui politique était quasiment inexistant ?

- Oh, non, j'ai dis minuscule. Il veut juste avoir son fils jusqu'à la rentrée pour, je cite 'profiter de sa présence et le prévenir de bien se comporter'.

- Draco, tu as obligation de passer dans le bureau de Severus avant le troisième jour. Je veux être sûr qu'il vérifie que ton père ne t'ai rien fait même si tu as un sort de silence. C'est clair ?

- Oui, lord Potter!

- Pas besoin d'être si tendu, ça va bien se finir. Et si il te fait quelque chose, on dénoncera son état et on le fera incarcérer dans l'aile psychiatrique de Sainte Mangouste.

- Et ma mère ? Comment ça va se passer pour elle ? Je serai sous votre protection grâce au contrat mais elle n'aura personne.

- En fait si, même sans le contrat vous aviez tous deux notre protection. Ta mère est la deuxième fille de la seconde branche, la première étant reniée, elle est très importante pour la famille. Si les enfants sortent de la branche secondaire les contrats changent mais celui de ta mère est clair. Tout différent entre la Malfoy et la famille Black éclatant, sa sécurité sera redonnée à la famille Black. Il y en a une autre pour les accidents du lord Black qui couvre sa protection et la tienne puisque tu est le seul enfant descendant de la branche secondaire.

- Donc ma mère est en sécurité?

- Oui, maintenant viens, je dois absolument te montrer le lac avant que tu ne partes.

- Mais qu'est ce que Caspian a encore fait pour que les deux soient encore au lit ?

~~~

- Au revoir Dray, et tu me promets de tout me raconter une fois à Poudlard.

- Je te le promets si toi aussi tu me racontes tout !

- On a un deal alors !

Les trois adultes regardaient l'échange, heureux que les deux enfants soient si heureux. Severus était dans les bras de Caspian et James s'appuyait contre le mur. Ils avaient prévenu Draco qu'il pouvait utiliser le contrat comme témoin de négociation. Ils ne voulaient pas retrouver Draco blessé donc ils lui avaient dit d'utiliser toutes ses armes.

- Prends soin de toi Dray.

- Je te le promet, Persée.

Il se firent un câlin, ou plutôt Persée à faillit tuer Draco parce qu'il le serrait trop fort. Ils se séparèrent et Draco disparu dans la cheminée.

- Papa ? Je peux t'appeler comme ça ?

- Bien sûr Persée, tu peux m'appeler comme tu le veux.

- Je peux avoir un câlin ?

James s'avança simplement vers son fils en souriant, heureux que Persée soit assez à l'aise pour lui demander. Caspian et Severus sortirent de la salle pour laisser de l'intimité au deux, ils avaient besoin de temps pour apprendre à se connaître et ils allaient le leur donner. Eux allaient faire une très intéressante activité qui leur manquait après une année de cours où ils ne pouvaient pas se voir tous les week end.

Et c'est enlacé avec son père que Persée en appris plus, il avait demandé la version de son enlèvement, et même si le souvenir était flou, il lui raconta. Severus avait vu juste, le vieux fou au citron ne savait pas que son père était Regulus. Persée avait aussi demander à James de lui raconter sa vie à Poudlard, celui ci lui avoua tout. Même les grosses conneries qu'il avait fait avec Sirius Black, la plus grosse étant Severus. Il regrettait grandement ses actions et en septième année, quand il lui avait demandé de le pardonner, il avait tout fait pour se racheter. Ce qui avait amener à faire de Severus un ami tellement proche qu'il était devenu le parrain. Même son meilleur ami Sirius n'avait pas eu ce privilège.

James raconta aussi certains des plus beau moments qu'il avait passé avec Regulus, il lui avait raconté leur première sortie au bord du lac, la demande en mariage de Regulus, l'achat de leur maison. Il lui annonça que la maison était en reconstruction et que d'ici la fin des vacances ils pourraient commencer à réaménager l'endroit.

Persée avait été heureux, pendant tout le mois de juillet, il alternait entre ses livres et son père. Nico n'avait pas pu venir et lui avait donc envoyé des sujets sur lesquels travailler. Son père lui avait décris leur maison et il avait hâte d'y aller. Et même si ils ne pourraient pas y emménager avant l'été prochain, il avait envie de voir la maison le plus rapidement possible.

Ils avaient appris à se connaître, Caspian était heureux et Severus, et bien Severus ne savait pas vraiment ce qu'il devait en penser. D'une part il était vraiment heureux de voir les deux heureux et de l'autre, il voulait les étrangler et les enfermer à tout jamais. James avait découvert qu'il avait transmis à son fils toute la créativité qu'il avait, et à deux ils s'amusaient à créer bien des farces, même si aucune n'avait été mise en route. Tous deux connaissaient ce qu'un Severus en colère pouvait faire, et ils ne voulaient en aucun cas s'y voir confronté.

~~~

Errare humanum est

L'erreur est humaine

~~~

Severus n'a pas le courage d'affronter le caractère joueur de James, ses batteries sociales ne sont pas suffisantes. Je l'ai toujours adoré pour son côté introverti.

Sachez que cette citation est vraie et qui vous vous trompez, servez vous en pour rebondir. Ne vous en faites pas, tout le monde fait des erreurs même les plus grands. Donc croyez en vous, trompez vous et recommencer pour réussir.

Je voulais aussi vous remerciez pour tous les commentaires, ils me font plaisir et me motivent beaucoup.

Salutations

RmS

Silver and Crimson RiversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant