Ce fut semaine bien agitée pour Persée, il avançait dans son apprentissage en alchimie et autres arts que Nicholas lui apprenait. Il enseignait à l'école japonaise de la sorcellerie, la magie de l'âme était leur point fort. Ils avaient développé un grand nombre de techniques pour manipuler l'esprit ou le renforcer. Et c'était ces techniques que Persée apprenait, le Royaume Uni s'était enfermé dans sa grandeur plusieurs années auparavant et était maintenant en retard. Severus s'ajoutait parfois pour aider Persée et ensemble ils pouvait brasser des potions de plus en plus compliquées.
Et Caspian dans tout ça ? Et bien il ne faisait rien, enfin, rien pour apprendre à Persée quelque chose, enfin c'est ce qu'il vous dirait si vous lui demandiez. Il apprenait à Persée les cultures du monde, avec son travail, il en avait appris beaucoup.
Persée était très heureux de pouvoir apprendre une nouvelle langue, ils lui avaient laissé le choix et il avait pris le japonais. Ce n'était pas du tout parce que Nicholas enseignait au Japon.
Une chose avait beaucoup secoué les adultes du manoir, le fourchelangue. Un soir alors qu'il se baladait avec Severus, Persée avait trouvé un serpent blessé. Il lui avait instinctivement parlé et l'avait aidé, il avait passé deux nuits au manoir et était reparti rejoindre les siens. Severus n'avait pas vraiment su comment réagir, il avait juste suivit le jeune homme et son serpent à l'intérieur. Nicholas avait été enchanté par la nouvelle, c'était une nouvelle branche de la magie qu'il allait pouvoir explorer. Et il avait des livres appartenant à Salazar Serpentard qu'il pourra demander à Persée de traduire, de cette manière ils pourront découvrir les recettes d'un des plus grands inventeurs de potions. N'était-ce pas tout simplement excitant ?
Nicholas quitta la petite famille pour retourner au japon le vendredi, il avait apparemment quelqu'un qu'il devait finir de remettre sur pied. Encore bien selon ce qu'il avait expliqué à Persée.
~~~
- Parrain ?
- Oui Persée ?
- Tu pars demain pour Poudlard ?
- Oui, c'est Caspian qui t'emmènera, ça te va ?
- Oui, mais ce n'est pas mon problème.
- Quel est-il, alors ? Ne fait pas tant ton mystérieux.
- Tu peux me raconter comment j'ai perdu mes parents ? Vous m'aviez donner une version enfantine la dernière fois. Je voudrais la vraie version maintenant.
Severus ne paraissait pas tellement surpris par sa demande, il savait qu'elle viendrait un jour ou l'autre. Il soupira, reprenant son calme, ces souvenirs étaient assez douloureux.
- Tes parents n'avaient dis à personne qu'ils étaient ensemble. Tout le monde pensait que James était toujours amoureux de Lily.
- Lily ? C'est qui ?
- Une née moldue qui était mon amie, elle était une griffondor, notre amitié à été détruite avec ça. James était tombé amoureux d'elle en troisième année, ça à durer jusqu'à leur sixième année. C'est à ce moment là que Regulus est entré dans la vie de James. Enfin, c'est à ce moment là qu'il a eu sa créature. Celle de James à tout de suite reconnu son âme sœur et en a totalement oublié Lily.
- Comment ont-ils pu le cacher tout ce temps, ça fait cinq ans quand même jusqu'à ma naissance.
- J'y arrive, il te faut un peu plus de contexte. Lily était jalouse parce que James avait arrêté de lui courir après. Ils l'ont caché grâce à la famille Black, ils avaient une maison en France, les deux s'y retrouvaient pendant les vacances, et pour les cours, ils utilisaient la salle sur demande.
VOUS LISEZ
Silver and Crimson Rivers
FanficHarry a huit ans aujourd'hui, comme tous les ans il le passe dans sa chambre, seul. Mais cette année prend un autre tournant, un gobelin est venu lui annoncer qu'il est un sorcier. Les publications ne seront pas forcément régulières. Hope you enjoy ...