- Persée ! Es-tu prêt, nous devons y aller !
- Oui mais je trouve pas ma cape ! Tu sais où elle est ?
Severus ce mit en route pour retrouver Persée en soufflant, exaspéré du comportement de son filleul. Toujours à perdre quelque chose au moment de partir. Comme sa mère...
- Elle est dans l'armoire de gauche, troisième cintre en partant de la droite.
- Ah Oui ! Merci !
- Toujours petit.
- Je ne suis pas petit.
Un Persée d'environ 8 ans apparut dans le champ de vision, un bonhomme faisant 1 mètre et 35 tous petits centimètres – oui d'accord ce n'est pas petit - courant avec une cape accrochée de travers dans le dos. Severus le regarda arriver avec un doux sourire aux lèvres.
- Viens là mon grand, je vais remettre ta cape correctement.
Tout excité Persée se tourna pour laisser Sev remettre sa cape correctement. Heureusement pour lui il n'y avait pas grand chose à rectifier, Persée n'aurait pas pu tenir plus longtemps. Ils allaient au puit de cristal, une ville assez petite qui est en réalité la plus grande zone de commerce en Russie. Il y avait beaucoup plus de choix car la lois ne réprimait pas la totalité des magies n'étant pas 'pure' ou 'blanche'. Pas étonnant que les sorciers de Grande Bretagne soit si peu connectés aux traditions ancestrales s'ils ne permettent même pas à la magie de s'épanouir.
Quoi qu'il en soit c'était le meilleur endroit pour trouver des ingrédient de potions et des livres sur les anciens rites runiques. Son plus grand avantage est la diversité de ses commerçants : certains viennent de Norvège ; d'autres du Chili. Toutes les spécialités du monde étaient réunies.
- Nous allons transplaner, prends mon bras.
Deux pop plus tard nos deux sorciers arrivèrent sur une rue pavée avec de magnifique bâtiments, la majorités ne se ressemblant pas d'un botruc, mais le tout étant parfaitement organisé donne une vue épatante à tous les spectateurs passant par là.
Leur première destination étant l'apothicaire, seul et unique commerçant venant de Grande-Bretagne. Ils avaient besoin d'une grande diversité d'ingrédients pour préparer des potions avancées et certaines manipulations en alchimie.
Le vendeur était un collectionneur féru dans sa jeunesse et use désormais de ses contacts pour vendre des ingrédients de toutes origines. Faisant bien sur des réductions très intéressantes pour les maîtres connus pouvant lui faire un peu de pub.
Deuxième arrêt dans une des librairies, Severus connaissait le vendeur depuis longtemps. Il proposa alors à Persée de parcourir les rayons et de prendre les livres qui lui plaisaient pendant qu'il parlait.
- Alors Sev, tout se passe bien chez toi ? Je vois que tu as une petite boule d'énergie avec toi.
- Tout va bien, oui. Cette boule d'énergie comme tu l'appelles est mon filleul, j'ai récupéré sa garde il y a 1 an environ.
- Et tu n'es jamais venu me le présenter !
- Ne fait pas ton dramatique, je ne savais pas comment il allait réagir face à ton comportement très tactile.
- Caspian est au courant j'espère.
- Il fut le premier informé, il ne rentre de mission que dans deux semaines alors je n'allais pas lui faire cette surprise après 6 ans quand même.
- Tu penses toujours à tout Sev.
- Cela vient probablement avec mon vampire, rien d'extraordinaire.
- Etre un vampire en soit l'est.
- Ne parlons plus de moi mais de toi maintenant, comment va ton loup ?
- Il va bien, grâce à ton aide il a finalement pu accepter son alter ego.
- Penses tu qu'il serait d'accord de rencontrer Persée.
- Avec ses instincts ? Il me demandera avant même que je ne le propose, même depuis l'Australie il viendra te rendre visite.
Un Persée chargé de livres de toutes tailles et couleurs revint des étagères en titubant sous le poids. Severus vint l'aider en rigolant et le taquinant à propos de son addiction à la lecture. Livres déposés sur le comptoir il présenta Thésée à Persée. Ce dernier rigolant à la correspondance de leurs noms.
Il expliqua aussi l'invitation qu'il avait offert en demandant son avis, avis qui revint favorable.
~~~
Je viens d'essayer un point de vue différent dans ce chapitre, dites moi le quel vous préférez lire même si je pense continuer sur celui ci.
Quelques voiles sur la vie de Severus sont levés et de nouveaux personnages apparaissent. Je ne compte pas mettre trop d'oc mais il y en aura tout de même quelques uns.
Salutations
RmS
VOUS LISEZ
Silver and Crimson Rivers
FanficHarry a huit ans aujourd'hui, comme tous les ans il le passe dans sa chambre, seul. Mais cette année prend un autre tournant, un gobelin est venu lui annoncer qu'il est un sorcier. Les publications ne seront pas forcément régulières. Hope you enjoy ...