Je me lève rapidement et me dirige dans ma chambre pour continuer mes recherches que j'ai commencées dès que j'ai eu un livre de potion et les avancer le plus possible avant l'arrivée de Nicholas Flamel.
Je me réveille par la bonne odeur de pancakes, en regardant sur ma table de chevet je vois un plateau avec ce que j'ai pris qu petit déjeuner hier et une petite note. Je la prends et vois qu'elle a été écrite par Sev.
Bon réveil Persée,
Nicholas est déjà arrivé alors quand tu seras bien réveillé ; manges, habilles toi et rejoins nous dans la bibliothèque. Si nous n'y sommes plus demande à un des elfes de te montrer le chemin ils sauront où nous sommes allés.
Bon appétit, Sev.
Je prends garde à ne pas m'étouffer en mangeant le plus vite possible , je ne veux pas perdre mon temps avec ce genre de choses alors que le plus grand inventeur de tout les temps est dans la même maison que moi. Je m'habille assez conventionnellement et prends mes recherches avec moi pour allez dans la bibliothèque le plus rapidement possible. Je suis presque tombé dans les escaliers mais la rambarde à fait son boulot, me retenir avant que je ne touche le sol. J'arrive devant les grandes portes en un temps record, super excité de rencontrer quelqu'un de si connu et dans les deux mondes en plus. En ouvrant les portes j'entends des rires puis la voix de parrain, je les rejoins en me faufilant entre les allées jusqu'au petit aménagement fait au centre de la pièce. Un sofa, des fauteuils rembourrés dans lesquels on peut rester des heures sans avoir mal au dos, des coussins pour s'asseoir sur le sol ou le confort et enfin une magnifique table basse faites d'une plaque en verre et d'un bois de noyer. Le teint foncé du bois se marie parfaitement avec les teintes de vert des fauteuils et des tapisseries. Cette zone est aussi délimité dans un hexagone de parquet plus clair, du cerisier si je ne me trompe pas.
Parrain est assis là avec un homme qui fait la vingtaine, vu comme ça on pourrait croire a des jumeaux, ils ont les mêmes cheveux noirs et le visage est le même si ce n'est le nez de Sev. Il a même des yeux onyx.
- Viens t'asseoir Persée, ne reste pas caché derrière cette étagère.
- Dis parrain, vous êtes frères ?
Je les vois essayer de ne pas rire mais ça ne marche pas vraiment. C'est Nicholas qui se reprend le premier et me sort de cette incompréhension.
- Nous ne sommes pas frères non. Mais il est vrai que nous avons un lien de parenté, mon frère a donné naissance à une cracmole et celle ci est l'arrière grand-mère du coté paternel de Severus, le seul point qu'il a hérité de la famille Prince est leur nez majestueux.
-Mon nez n'est pas majestueux...
- Oh que si il l'est Sev, tu peux me croire il l'est. Donc nous ne sommes pas frères mais je suis simplement un de ses grands grands oncles, il y a eu trop de nouveaux sang pour que nous soyons aussi proches que des frères biologiquement.
- Wow, le plus grand des alchimistes fait parti de ma famille.
- Hehe et oui c'est le cas.
-N'avais tu pas des choses à montrer à Nico, Persée ?
Je suis certain qu'il fait ça pour ne pas s'éterniser sur les histoires de familles car il est u centre de l'attention, c'est qu'il est timide mon parrain.
- Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mes recherches ?
Il récupère mon cahier contenant l'intégralité des sujets que j'ai exploré et commence à lire, plus il avance et plus son visage mue dans une sorte d'incompréhension.
- Mais quand as tu eu le temps de voir tout ça ?
- Il l'a fait pendant nos courses, tu l'aurais vu chez l'apothicaire, assit avec son livre dans un coin du magasin. Il ne voyais même pas qu'une jeune fille essayait de l'appeler alors qu'elle était avec sa mère.
- Mais... ne raconte pas ce genre de chose à tout le monde parrain !
- Il n'est pas tout le monde Persée alors tu n'as pas à t'inquiéter.
- Wow , alors là Sev, tu vas être le plus chanceux des parrain.
- Hum ? Qu'y a t'il Nico ?
- Ces recherches, elles sont d'un niveaux que j'ai rarement vu. Deux fois pour être exact, ma fille et toi. Tu pourras faire de grandes choses en alchimie si tu acceptes d'être formé.
- Vous... vous me formeriez ?
- Oui Persée, et tutoie moi veux tu, j'ai l'impression d'être un vieil homme quand tu le fait.
- Je peux vraiment ? C'est le plus beau jour de ma vie !
- Et débordant d'énergie, un des meilleurs combos possibles.
- Quel cours as tu prévu de lui faire, Sev ?
- Étiquettes des anciennes familles, histoire, potions et je pense aussi lui apprendre des sortilèges car il n'en apprendra aucun de vraiment utile dans la vie, ils n'ont même pas de section pour les sorts médicaux dans le programme.
- Pourquoi le mets tu à Poudlard ? Tu m'as pourtant bien démontré que ce n'était pas la meilleure de plus j'aurais pu continuer de le former à Mahoutokoro.
- C'est une des choses que Lily m'avait demandé, que si elle avait un enfant qu'il découvre la beauté spirituelle du château. Je n'avais pas compris à cette époque mais désormais oui.
- Quand est-ce qu'on peut commencer les leçons, Monsieur Nicholas ?
- Appelles moi Nicholas ou Nico, et pour tes leçons il faut voir avec Sev c'est lui qui a fait ton emploi du temps.
- Quand est-ce que je peux commencer Sev ?
~~~
Pour l'apparence de Nicholas je me suis inspirée de Nico di Angelo dans Percy Jackson avec quelques détails en plus et un peu plus âgé physiquement.
Je ne sais pas si je pourrais écrire régulièrement parce que les devoirs pleuvent et je n'ai plus beaucoup de temps pour écrire les soirs.
Salutations
RmS
VOUS LISEZ
Silver and Crimson Rivers
Hayran KurguHarry a huit ans aujourd'hui, comme tous les ans il le passe dans sa chambre, seul. Mais cette année prend un autre tournant, un gobelin est venu lui annoncer qu'il est un sorcier. Les publications ne seront pas forcément régulières. Hope you enjoy ...