Chapitre 27

307 19 3
                                    

 - Persée, tu ne devineras jamais ce qu'il vient de se passer !

- Dis-moi Théo, quelle idiot à réussi à se perdre dans les donjons et rencontrer Snape.

- C'est encore mieux cette fois, c'est Weasley.

- Weasley ? Le quel ?

- Le sixième, il a été retrouvé au troisième, dans la zone interdite, et blessé.

- Pas très étonnant venant de lui.

- Mais je me demande comment Granger a pu se faire embarquer dans une telle aventure, vous ne m'aviez pas dit qu'elle suivait les règles à la lettre ?

- Si, elle le fait, était-elle blessée ?

- Non, juste inconsciente comme Weasley.

- Bien, et j'imagine qu'il n'ont eu aucune réduction de point ou quelconque punition ?

- Ils ont gagné 50 points et je cite 'pour leur bravoure'

- Bravoure ? Hun, toujours plus pour les avantager. Et après ils nous disent être des anges.

- Qu'est-ce qui t'exaspère Persée, on t'entends soupirer depuis notre chambre.

- Weasley et Granger ont été retrouvés dans le couloir interdit et ont gagné des points pour leur bravoure.

- Tu peux continuer alors, c'est mérité.

- C'est gentil de ta part Blaise, j'apprécie ta compréhension.

- Il n'est pas encore 8h00 et tu es déjà sur du sarcasme ?

- Que veux-tu Draco ? Dumbledore m'exaspère.

- Encore ? Jamais on arrivera à les doubler pour gagner la coupe à ce rythme là.

- Mais même si on les dépasse, il trouvera forcément quelque chose pour les faire gagner.

~~~

- Bah alors Malfoy ? On est tout seul maintenant ? Tes amis ont enfin compris que tu n'étais pas digne d'être fréquenté ?

- Weasley ? Tu penses vraiment que marcher seul est synonyme de ne pas avoir d'ami ? Tu dois être bien seul si c'est comme ça. Où sont tes copains, je ne les vois pas derrière toi ?

- Malfoy... je vais te faire regretter ce que tu viens de dire.

- Monsieur Weasly ? N'êtes vous pas censé être en métamorphose ?

- Professeur Snape ?! Je... oui, excusez moi.

Avez-vous déjà vu un Weasley fuir devant Snape ? Oui ? Car c'est exactement ce qu'il vient de se passer. Ronald Weasley venait de fuir lâchement devant les deux serpentards.

- Vous devriez partir monsieur Malfoy, même si vous n'avez pas de cours.

- Oui, professeur Snape.

Draco continua donc son chemin vers la bibliothèque, il devait y rejoindre ses amis pour travailler sur leur devoirs. Ils avaient une rédaction en métamorphose et une en potion. Ils devaient aussi lire un chapitre de leur manuel pour préparer leur cours de sortilège.

- Tu as retrouvé ton manuel, Dray ?

- Oui mais j'ai aussi croisé Weasley.

- Vraiment ? Dis-moi tout, je veux tout savoir.

- Il ne s'est pas passé grand-chose, il a juste essayé de me provoquer vu que je n'étais pas avec vous, je l'ai rembarré et il allait me menacer mais Snape est arrivé.

- Tu as géré ça comme un prince, Dray.

- Théo, fais attention, on en a déjà parlé.

Persée levait la tête pour la première fois, il avait deviné que Draco arrivai juste avec le comportement de Théo. Maintenant qu'il connaissait plus de choses sur les créatures magique de ses amis, il trouvait ça flagrant. Et un mauvais regard plus tard, il retournait sur son travail de métamorphose. Pourquoi un tel regard ? Théo avait remarqué le comportement de Draco, et Persée en avait parlé avec lui, Théo flirtait avec Draco mais Persée savait que c'était trop tôt. Il savait que Draco n'avait pas du tout développé cet esprit ni même remarqué son comportement. Il avait donc fait en sorte de prévenir Théo de ne pas forcer, pour ne pas lui faire peur.

~~~

- Un prince ?

- C'est le nom qui lui a été donné, le prince de serpentard. Tous les griffondors ont suivi Weasley et ils l'ont surnommé comme ça.

- C'est cool, sa majesté fait partie de notre groupe d'ami.

- Blaise, c'est pas drôle, ça veut juste dire plus d'emmerde de la part des griffondors.

- Je sais, mais autant le transformer en quelque chose de drôle pour faire passer.

- Et si on explorait ?

- Explorer Draco ? Où veux tu aller, on s'était mis d'accord sur le fait qu'aucun de nous irait dans le couloir interdit.

- Non, Persée, pas au troisième, ici. Il y a forcément des passages secrets dans les donjons.

~~~

There is no point in arguing with someone who does not have an open mind. People with a an close minded mentality will never look at all the variables being presented, just the ones that benefit them.

~~~

Et voilà un autre chapitre, je vous gâte en ce moment. Vous avez beaucoup de chance que ma motivation me permette de faire autant de chapitres en si peu de temps. J'espère toujours que vous profitez de mon histoire.

Salutations

RmS

Silver and Crimson RiversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant