Chapitre 18

644 28 3
                                    

 - Merci beaucoup ! Je vais pouvoir le rendre à Neville, j'espère pouvoir vous revoir une fois arrivé à Poudlard !

- Ce sera un plaisir Hermione.

Elle repartit et ferma la porte derrière elle. Persée repris la parole pour discuter de choses futiles avec Draco jusqu'à l'arrivée du train. Une fois sortis, ils se dirigèrent vers Hagrid qui appelait tous les première année vers lui. Ils partagèrent leur barque avec Théodore Nott, avec qui ils sympathisèrent, et avec Blaise Zabini. Draco l'avait présenté aux deux autres, il venait d'une famille italienne et était venu en Angleterre parce que sa mère n'était pas des meilleures fréquentations. La famille Malfoy l'avait donc recueilli pour qu'il puisse faire sa rentrée ici à Poudlard.

Quand le château arriva en vue, les quatre garçons ainsi que le reste des élèves furent émerveillés devant la grandeur du château, devant toute l'énergie qu'elle renvoyait. Ils en avaient plein les yeux et ne ressentiront pas une telle puissance magique avant un certain nombre de jours bien déterminé.

~~~

- Black Persée

La grande salle tomba dans un silence, tout le monde se demandait bien qui était ce nouveau Black. Personne n'avait jamais entendu parler d'un descendant encore en vie de la famille, ou du moins qui n'était pas en prison.

Dumbledore se demandait comment il avait pu louper ce nom en regardant la liste des nouveaux étudiants de cette année, il se dit qu'il faudra qu'il trouve un moyen de savoir d'où venait cet enfant et surtout, qui étaient ces parents.

Mcgonagall déposa le choixpeau sur sa tête, il ne fut pas long avant d'annoncer avec le même enthousiasme qu'il détient depuis ses débuts : ʺSerpentardʺ .

Comme à leur habitude les tables des serdaigles et des poufsouffles applaudirent gracieusement. Les serpentards applaudirent eux aussi d'une manière distinguée. Les sang pur de griffondor (vous voyez de qui je veux parler) qui se disaient d'une manière assez égocentrique (il faut pas se le cacher) qu'ils pourraient devenir ami avec un membre de la noble famille Black furent dégoûtés. Être ami avec un serpentard était répugnant. Ne pas être à griffondor signifiait qu'il ne valaient pas mieux qu'un botruc. Mais après tout à quoi s'attendaient-ils tous les Black sont des serpentards, que les autres l'acceptent ou non.

La répartition des autres élèves se fit assez rapidement, comme il le savait bien, Draco l'avait rejoint, il fut accompagné de Blaise et Théo. Il ne savait pas vraiment si ce dernier allait finir chez serdaigle ou serpentard mais apparemment son amour des livres ne l'emportait pas. Hermione, comme il le pensait finit à griffondor. Il put observer le fameux Neville, il était tout tremblant quand il fut appelé, malgré tout il fut trié griffondor, il devait avoir un courage immense caché derrière ses insécurités.

Après le discours (de suicidaire) du directeur, celui où il disait aux élèves de ne pas aller des zones du château si ils ne voulaient pas mourir. Vraiment n'était-il pas au courant que ce genre de discours ne fait qu'inciter les curieux, à cet age là !!?

~~~

- Bienvenu à serpentard les jeunes.

Le préfet fit un discours sur les règles générales du château, il expliqua que nous devions être soudés en dehors de la salle commune parce que les griffondors n'était pas vraiment 'gentils' pour ne pas employer des grands mots. Avec ça il présenta notre tête de maison, le professeur de potions, j'ai nommé mon parrain, Severus Snape.

~~~

Assit à son bureau, il regardait dans le vide. il était très profond dans son esprit, il cherchait tout ce qui pouvait le mener à l'identité de cet enfant. Sirius ne pouvait pas être son père, il l'aurait su tout de suite. De plus il ne pouvait pas avoir d'enfant avec ses conquêtes, ils étaient tous des hommes. Narcissa ? Non ce serait un Malfoy. Andromeda ne peut plus avoir d'enfant depuis qu'elle a eu Nymphadora. Bellatrix, non, marié à Lestrange. C'est impossible, à moins que...

Regulus ? Non il avait disparu au même moment que Tom. Il n'était pas du genre à avoir des coups d'un soir et il n'avait eu aucune relation confirmée. Enfin ça s'était ce que Dumbledore pensait.

~~~

I am not sure that I exist, actually. I am all the writers that I have read, all the people that I have met, all the woman that I have loved; all the cities I have visited.

Jorge Luis Borges

~~~

Voilà le prochain chapitre. Je m'excuse l'attente à été longue mais j'ai enfin pu trouver du temps et voilà la suite. Je sais que mes premiers chapitres n'ont pas vraiment cohérents et je m'en excuse aussi.

Alors j'ai (un peu) insulté les botrucs mais je ne trouvais pas autre animal qu'ils auraient pu détester. Je trouve ces petites bêtes tellement mignonnes !

À la prochaine

Salutations

RmS

Silver and Crimson RiversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant