Caleb
Nous sommes en terrasse, Pauline fait le clown, elle refuse de faire la sieste donc pour ne pas réveiller Pablo et Alice, elle reste avec nous.
J'ai appris qu'Alice avait besoin de dormir dans la journée pour tenir jusqu'au soir et qu'elle fatigue toujours très vite au quotidien.
— Tu rigoles j'espère ? Bien sûr que j'irai voir Eternel au cinéma la semaine prochaine. Je n'ai pas raté un seul film Marvel depuis 2010, ce n'est pas demain la veille que je raterai l'avant-première, affirme Elise auprès de son frère.
Son père l'a entendue et l'information ne semble pas le satisfaire puisqu'il se lève pour se placer face à elle.
— J'ai comme l'impression que tu as oublié un détail.
— Quoi ?— Le club est confiné, ma puce.
— Et ? Je l'attends depuis des mois ! J'y vais avec Dimi et Simon, tout ira bien.
— Tu ne sortiras pas d'ici. Que ça soit avec Dimitri, tes oncles ou moi, c'est non !
Elle se décompose, son sourire disparaît.— Ouille, il fait mal le premier NON de ta vie de Princesse, la taquine Aaron.
— Le 15 décembre il y a Spider-Man et j'irai !
Vexée, elle se lève et se dirige vers ses chevaux qui sont à l'ombre. Elle grimpe sur le dos de Scratchy pour ensuite rejoindre le dos d'Iowa, bien plus grand.
— Elle va finir par me tuer avec ce cheval ! souffle Neymar.
— C'est vraiment la première fois qu'elle entend le mot non dans sa vie ? s'étonne Gunner.
Vu la réaction d'Elise, je pense qu'elle ne l'a pas entendu souvent en tout cas. Neymar affirme qu'elle l'a déjà entendu même si ça fait un moment maintenant. Tom enchérit que c'est la première fois et Dimitri affirme de même.
— On a toujours cédé. Les chevaux, les chiens, le renard, l'instit à domicile, le toit, la forêt, le jacuzzi, comptabilise Samuel.
— Et souviens-toi, si un prospect osait dire non, il allait chercher ce qu'elle voulait à pied, même s'il mettait deux jours. Elle a toujours tout eu. C'est la première fois que c'est non. Ça ne peut que la perturber, enchaîne Dimitri.
Neymar réalise que c'est vrai et part s'enfermer dans son bureau. Je comprends surtout que les Satanists déstabilisent tout un club mais surtout une vie de famille bien rodée.
Spades demande alors ce que le prospect a dû aller chercher pour avoir deux jours de marche. Dimitri nous raconte qu'Elise a vu un tableau en vente, qu'elle le voulait et que la boutique ne faisait pas de réservation donc elle devait y aller et lorsqu'elle a demandé au prospect de l'accompagner. Il lui répondu que ce n'était pas sa boniche. Elise a donc demandé à son père et quand il lui a dit d'y aller avec un prospect, elle a expliqué ce qu'il venait de se passer. Le prospect a mis deux jours à cause de la distance.
Pendant que les uns hallucinent et que les autres se marrent, je m'éclipse. J'ai conscience que je prends de gros risques d'agir comme je vais le faire avec Alice. Sauf que je veux essayer une autre méthode, ne pas pouvoir lui parler me bouffe. De toute façon c'est quitte ou double.
En premier temps, j'espère la trouver au salon devant un film. Comme tous les jours après sa sieste, excepté le mercredi puisqu'il y a le psy, elle s'est préparée une collation à consommer devant un film. Elle est assise, enveloppée dans son plaid et picore un gâteau au chocolat d'une main pendant que de l'autre, elle caresse son chien.
En deuxième temps, j'espère qu'elle ne va pas hurler. Je l'ignore et m'assois à l'autre extrémité du canapé. Je ne vais pas l'observer pour l'instant, il vaut mieux l'ignorer.Son regard noir me brûle la peau. Elle ne m'accepte pas dans son environnement, je perturbe ses habitudes. Alors je reste silencieux et patiente.
Je m'interdis de fixer autre chose que l'écran face à moi. Le film me donne le sourire, L'Île de Nim. Je l'ai vu à sa sortie, je pourrais parier qu'Alice le découvre aujourd'hui.
VOUS LISEZ
By-Cœurs 5
RomansCommencée le 1er septembre, publication 1 jour sur 2. By-Cœurs 5 est le tome 5. Ordre : The Cowboys of Hell By-Cœurs 1 By-Cœurs 2 By-Cœurs 3 By-Cœurs 4 By-Cœurs 5 Dans ce cinquième tome, les attentes seront bouleversées de manière inattendue...