Chapitre 24

419 72 4
                                    

Elise

    La nuit précédente, je n'ai pas trop mal dormi dans les bras de Dimi.

    Cette nuit, c'était autre chose. Vers quatre heures, j'ai rejoint Tom et Pablo dans leur chambre. Mon filleul m'a remarquée à son réveil et j'ai eu le droit à un gros câlin.
   
    Actuellement dans mon lit pour essayer de faire une sieste afin d'arrêter de ressasser, mon cerveau décide de répéter les images en boucle...
   
    Des frissons de peur parcourent mon corps lorsque je sens les doigts de Simon se refermer sur mon poignet.

    Je ne supporte plus ces souvenirs, alors j'enfile le sweat de mon Captain et me rends dans la chambre d'Anthony qui joue de la musique.

    Après avoir toqué, j'entre. Logan pose les yeux sur moi et vient aussitôt me réconforter.
   
    — Ça va aller, ce n'est qu'une mauvaise période.
   
    Je m'installe sur le lit et Antho, assis dans le pouf, me demande :
   
    — Comment te sens-tu, Sweetheart ?

    Je hausse les épaules, je me sens surtout vide, Simon refuse de dormir dans la maison, j'ai regardé les caméras, il est parti boire dans la forêt. Il me manque tellement...
   
    — Si tu veux, Lawftkiz est là, tu peux le voir.
   
    — Non, ça va. C'est juste que... je revois la scène tout le temps, ce moment où il m'a fait peur. J'ai eu peur de lui, terminé-je les yeux embués de larmes.
   
    Logan place un oreiller sur ses cuisses.
   
    — Allonge-toi.
   
    Il glisse ses doigts sur mes cervicales et me masse pour m'apaiser pendant qu'Antho continue de jouer de la guitare.

    Petit à petit, mes paupières se font de plus en plus lourdes et je cède au sommeil.



    Je suis encore entre deux phases de sommeil lorsque je reconnais la voix de Dimi.
   
    — Elle dort depuis longtemps ?

    — Deux petites heures.

    — Bon... Alice en veut à Simon parce qu'à cause de lui, Elise est triste. Samuel essaye de résonner Simon, il est persuadé qu'elle ne lui pardonnera jamais, donc il boit.
   
    Ils échangent sur la prochaine messe qui se tiendra demain matin et que Calvin a confirmé le tatouage sur la main grâce aux images de Stan.
   
    Je remue et m'assois. Dimi me détaille avec un sourire bienveillant.
   
    — Tu crois que je dois aller voir Simon pour discuter avec lui ?
   
    — Je ne sais pas, Princesse. Il n'y a que toi qui peut savoir. Soit tu as besoin d'aller le voir pour mettre tout ça à plat dès maintenant ou tu peux attendre quelques jours voire semaines si t'as besoin de réfléchir à la situation.
   
    — Je verrai alors, acquiescé-je.
   
    — Allez viens, j'ai une surprise.

    Il tend la main vers moi, alors je le rejoins et nous descendons puis rejoignons sa chambre.
   
    Mon sourire réapparaît dès que je franchis le pas de sa porte. Il a décalé ses meubles, installé son matelas par terre et posé plein de coussins pour servir de dossier. Le vidéo projecteur est placé face à un drap blanc accroché au plafond. Un plateau rempli de friandises patiente sur le bord du matelas. Exactement ce qu'il faisait dans ma chambre quand j'étais petite.
   
    Je me retourne vers Dimi et lui fais un bisou sur la joue.
   
    — Merci.

    — Il était temps que ton sourire revienne. Je voulais le faire dans ta chambre mais avec les petits et Alice... c'était foutu pour avoir la paix deux heures.
   
    Nous nous installons, il pose une couverture sur moi et me donne un pot de pop-corn. Il cache l'écran et refuse de me donner le titre du film qui va démarrer. Avec un manche à balai, il atteint l'interrupteur pour nous plonger dans le noir et me donne un Coca-Cola.
   
    Les images défilent, le logo Marvel apparaît. Le début ne me dit rien et le titre s'écrit : Les Éternels. Je pose mon pop-corn et le prends dans mes bras.
   
    — T'es le meilleur ! Je croyais que tu étais contre le téléchargement illégal.
   
    — Et je le suis toujours, dès que le film sortira en DVD, je l'achèterai pour rattraper. Mais je ferai aussi toujours tout pour te voir heureuse, ma Princesse. Donc là, il y avait urgence, le choix est vite fait. Tu remercieras Zach, c'est lui qui l'a trouvé.
   
    Je m'installe contre lui. J'alterne entre bonbons, guimauves, chocolats et pop-corn.
   


    Lorsque le film se termine, je le remercie à nouveau, son idée m'a fait beaucoup de bien et m'a permis de penser à autre chose pendant un moment agréable.

    Puisque nous ne sommes que tous les deux, j'en profite.
   
    — Tu l'apprécies Caleb ?

    — Tu es la pire fouine qui existe.

    — C'est juste flagrant, vous allez au sport en même temps, je vous ai vus sur les caméras aller dans la forêt ensemble, il t'accompagne tous les soirs, vous discutez à chaque repas et même dans la maison. Alors je me demandais c'est tout, me défends-je.
   
    — Ne prend pas cet air de chien battu avec moi. Je l'aime bien, il est sympa.
   
    — Mais encore ?

    Il hausse un sourcil. Alors je rétorque aussi vite :
   
    — Dès qu'il se déplace, tu ne le quittes pas des yeux et lui aussi, il t'observe d'une manière qui serait très bizarre si vous étiez juste frangin.
   
    — Comment ça ?

    Son intérêt soudain me donne envie de l'embêter un peu.
   
    — Ah ! Maintenant tu m'écoutes.

    — Dis-moi ce que tu sais.

    — Non. Je suis une fouine.

    — Elise, dis-moi.
   
    J'éclate de rire, il n'est jamais impatient de cette façon.
   
    — Il te mâte quand tu es à la barre de traction et dès que tu touches le sol, il s'allonge sur le banc pour soulever les haltères. Et dès que tu recommences des tractions, son regard se fixe sur toi.
   
    — On va rejoindre tes frères, les petits doivent être en train de jouer dans le jardin. Et avant que tu ne dises quoi que ce soit, pour l'instant, on passe juste des moments ensemble, il est sympa, je l'apprécie mais il n'y a rien entre nous.
   
    Satisfaite, j'acquiesce et nous sortons de sa chambre. Pauline est toujours en forme après sa sieste, autant jouer avec elle. Pablo joue de plus en plus dans sa chambre, en dehors, il n'extériorise toujours pas ses émotions.

........................................................................
Les précommandes pour ma romance de Noël se termine demain soir, si vous précommandez le livre ou la box, un cadeau se glissera dans votre colis, rendez-vous sur mon site : laplumedecatalana.com
........................................................................

Situation bien compliquée pour Elise 🥺

Heureusement Dimi est là 🥹

Quelle fouine 😏



Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? 🤩



Bon samedi à vous ☀️

À lundi pour le prochain chapitre 😁



.

By-Cœurs 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant