10 novembre

240 68 3
                                    

Lawftkiz

Aujourd'hui, j'ai pas mal de patient. Comme d'habitude, je commence par Maxime. Les séances le rassurent pour garder pieds, toutefois j'envisage de les espacer sérieusement.

Vient ensuite Alice, avec elle c'est une tout autre histoire. Elle est dépendante des séances et je ne risque pas de les diminuer.
   
— Comment vas-tu aujourd'hui ?

    — Ça va, répond-elle.
   
— La semaine dernière, tu avais atteint ton objectif de passer du temps avec Caleb. Que s'est-il passé depuis ?
   
— Il est toujours gentil.

    — C'est bien ça. Tu l'aimes bien ou tu dois te forcer pour passer du temps avec lui ?
   
— Il est gentil. Il est là comme-

    — Alice, arrête ça, la préviens-je.
   
Elle explose de rire, elle sait très bien que les humains ne sont pas des meubles et elle s'obstine à les comparer pendant les séances parce qu'elle trouve ça drôle.
   
— Je l'aime un peu bien. J'avais peur que Papa veuillent pu être mon papa parce que maintenant j'avais un frère qui avait le même sang que moi alors que Tom et Aaron ne sont que mes frères adoptifs. Alors il m'a rassurée que ça ne changeait rien et que j'étais sa fille.
   
— Donc tu te sens mieux ?

    Elle acquiesce et continue à me raconter. Elle a passé du temps avec Caleb et l'a invité dans sa chambre. C'est un énorme pas pour Alice. Sa chambre c'est son sanctuaire de sérénité, elle s'y sent bien et peut rester des heures tant elle est en sécurité à l'intérieur. Accepter qu'une nouvelle personne y entre lui demande du temps et de la confiance.

Puis elle enchaîne sur Elise qui ne va pas bien ces jours-ci et qu'elle n'aime pas trop la voir triste.
   
— Et Emeline ? Tu as essayé de faire quelque chose avec elle ?
   
— Non !

    — J'aimerais bien que tu essayes de passer du temps avec elle. Comme tu le fais avec Caleb.
   
Elle croise les bras et pivote son fauteuil pour ne plus me regarder.

Je l'ignore et sors mon téléphone, elle me jette un coup d'œil puis se retourne parce que je me moque qu'elle boude. Alors que tous les hommes qui l'entourent vont faire attention de ne pas la braquer. 
   
— Si je veux pas ?

    — Tu dois apprendre que parfois nous n'avons pas envie de certaines choses, mais que nous n'avons pas le choix.
   
Elle commence à être distraite alors je mets fin à la séance. Elle m'assure essayer de faire quelque chose avec Emeline, je verrai la semaine prochaine.
   
Après avoir vu Pauline et Pablo, je me retrouve avec Emeline dans sa chambre.
   
— Comment vas-tu ?

    — Bien et toi ? 

    — Bien aussi. As-tu des choses à me raconter ?

    — J'ai appris.
   
Un rire m'échappe, son fonctionnement est différent d'Alice, leur façon d'être et de répondre est aussi étrange qu'amusant.
   
— Avant de rencontrer Rider, tu avais pu apprendre ?
   
— Un peu. Papa m'a appris à lire avant de mourir.
   
— Tu aimes apprendre ?

    — Oui, Logan m'explique et je comprends tout.
   
Elle me détaille la liste des expériences que Logan lui a montrées.
   
— Comment te sens-tu dans cette nouvelle maison maintenant que tu passes du temps avec les personnes qui y habitent ?
   
— C'est avec Alice que je voudrais passer du temps... elle garde toujours sa porte de chambre fermée.
   
— Est-ce que tu sors un peu plus qu'avant ?
   
— Oui. Rider m'a fait mettre un chapeau pour avoir moins mal à la tête.
   
Je sais qu'elle n'avait pas le droit de se plaindre quand elle était sous l'emprise de Mike, je n'ai pas pensé qu'elle avait mal au crâne...
   
— Je suis obligée de te voir tout le temps ?
   
Elle est comme sa sœur, honnête, elles n'ont pas appris à cacher autre chose que la douleur. En tout cas, il ne faut pas être susceptible.
   
— Non, pas du tout. C'est à toi de décider. Je viens tous les mercredis, tu me diras la semaine prochaine si tu souhaites discuter ou pas. Si tu n'as pas envie, ce n'est pas un souci.
   
Elle souhaite arrêter la séance pour aujourd'hui. Je cherche donc Simon, Maxime m'informe qu'il est au garage. Duncan discute avec lui.
   
— Bonjour, Messieurs.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 15 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

By-Cœurs 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant