Chapitre 26

405 84 10
                                    

Emeline

    Rider vient de partir, je n'aime pas ça. Je ne voulais pas qu'il y aille, sauf qu'il n'a pas le choix.

    Alors je reste seule dans la chambre à dessiner sur les ceintures. J'aime beaucoup rester au calme sans autres humains.

    Comparé à avant, ici et à la maison je ne crains rien. Je peux profiter des activités que j'aime bien avec Smithers à côté de moi sans être dérangée.
   
    Je ne reste pas seule très longtemps... Caleb m'interrompt.
   
    — Ça va Esme ?

    — Oui.

    — Pourquoi mens-tu ? Qu'est-ce qu'il y a ?
   
    — J'aurais préféré que Rider reste ici mais si, ça va.

    — On te voit qu'aux heures des repas en ce moment. Tu boudes ?

    — Non. Je suis bien dans ma chambre pour dessiner.
   
    Il s'assoit sur mon lit et réfléchit un instant.

    — Tu es sûre qu'il n'y a pas un souci ? Tu aimais bien passer du temps avec les filles. On dirait que tu te renfermes sur toi-même en ce moment.
  
    Je ne sais pas trop ce que ça veut dire.

    — Je ne comprends pas.

    — Quand nous étions à Austin, tu passais du temps au salon avec nous, tu pouvais rester à table pendant de longues heures, tu rigolais plus. Et depuis qu'on est arrivés ici, dès que le repas se termine, tu files dans la maison, tu ne sors plus profiter du jardin ni des étoiles. Tu ne passes plus de temps avec les filles.
   
    — Je voudrais faire ça avec Alice mais elle veut pas...
   
    J'aimais bien faire ça avec Rider mais maintenant que Romy est vivante, j'aimerai qu'elle fasse des choses avec moi, alors comme elle refuse que je m'approche d'elle, je n'ai plus envie de faire tout ça.
   
    — Je comprends. Ça te rend un peu triste cette situation. Ce que tu pourrais faire, c'est de passer du temps avec Elise car Alice passe du temps avec Elise. À force, Alice se joindra à vous deux.
   
    Je hoche la tête, oui c'est une bonne idée, Alice observe beaucoup Elise.
   
    — Accepterais-tu de venir un peu avec nous ? Ça ferait plaisir aux filles.
   
    Elles ont toujours été gentilles avec moi, alors je veux bien leur faire plaisir.



    Elise nous explique qu'elle peint depuis plusieurs années et elle accepte de me montrer les différentes façons de faire.

    Puis chacun commence à aller dormir alors je rentre et tourne en rond. Je préfère attendre que Rider rentre pour aller me coucher, je serai plus rassurée.

    Alors après plus d'une heure de dessin, je sors. C'est Gian qui est au portail ce soir et comme tout le monde dort, je n'ai pas le droit de l'appeler depuis la maison.
   
    — Ça va Emy ?

    — Tu peux me faire un lait au chocolat, s'il te plaît.
   
    — Bien sûr. Andrew, je reviens dans dix minutes.
   
    Nous retournons dans la maison et il fait chauffer le lait.

    — Tu n'as pas répondu à ma question. Est-ce que ça va ?
   
    Ma gorge se resserre, je ne peux pas répondre. Au moment où mes yeux sont remplis de larmes, Gian me fait un câlin.
   
    — Rider va bientôt rentrer, tu n'as pas à t'en faire. Veux-tu que j'aille chercher Caleb ?

    — Non.

    — Veux-tu que je reste avec toi ? Que je te prépare des crêpes ?

By-Cœurs 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant