Chapitre 29

1 0 0
                                    


Aujourd'hui, j'ai un programme chargé : entrainement avec Gamaliel, réunion avec Richeraud et ses trois fils en prévision du gala, puis visite chez les couturiers, mais ça, c'est moi qui l'ai ajouté. A chaque fois que nos lames de lumières se heurtent, une poignée d'étincelles volent çà et là autour de nous. Je glousse lorsque Gamaliel m'embrasse, juste avant de tenter une feinte. Je l'esquive et fait une roulade pour m'éloigner de lui et ne pas tomber dans son piège. Il cherche à me déconcentrer, me pousse à l'erreur, mais pas question de me faire avoir ! C'est moi qui l'aurais, comme la dernière fois. Je fonce droit sur lui et crée des cercles sur lesquels je grimpe pour me propulser en l'air. Gamaliel pare mon attaque mais il tombe à la renverse. J'atterris sur lui mais je n'ai pas le temps de riposter. Il se retourne et je me retrouve coincée entre lui et le sol.

— Pas mal, joli minois...

— Merci... je t'ai eu.

Je lève ma main et glisse une dague de lumière sous sa gorge.

— Tu as oublié ma deuxième lame...

— Dites...

Nous tournons la tête vers l'intrus et foudroyons Zaedré du regard.

— Papa nous attends dans son bureau.

Gamaliel me libère et m'aide à me relever. Je file me changer et je rejoins le roi et les princes dans le bureau du souverain. Gamaliel arrive juste après moi et se place à mes côtés, un main dans mon dos. Aucun de nous ne sait pourquoi Richeraud nous a convoqués.

— Bien, maintenant que vous êtes tous là, nous pouvons commencer. J'ai trois choses à vous dire et cela vous concerne tous. Je commence par quoi ? Le plus énervant ou le plus agréable ?

— Va pour le plus énervant, lance Zaedré.

Nous hochons tous la tête et je me rapproche un peu plus de Gamaliel.

— Comme Akjîn me l'a si « respectueusement » fait remarquer, un alliance par mariage a été promise aux Dorshich. Ma femme voulait que ce mariage soit contracté par Gamaliel mais, comme nous le savons tous, c'est impossible. Donc, Varpaïm, Zaedré...

Le roi fait une pause et je me sens soudain mal pour les deux princes.

— L'un de vous va devoir épouser la princesse Dorshich. Arrangez-vous comme vous voulez, mais que ce soit votre choix, pas une obligation.

— Pourtant, tu leur présente ça comme un ordre, fait remarquer Gamaliel.

Richeraud soupire. Visiblement, cette alliance ne l'enchante pas du tout.

— C'est vrai, mais j'aimerais éviter une nouvelle guerre. Toutefois, si aucun de vous ne souhaite prendre cette jeune femme pour épouse, je m'arrangerais pour rompre cette promesse d'alliance.

— C'est possible ? m'étonnais-je.

— Oui mais c'est très délicat. Enfin... je pourrais toujours invoquer le fait qu'Akjîn leur ait promis une alliance sans m'avoir consulté au préalable. Néanmoins, je voudrais vous voir essayer de connaitre cette princesse.

— Moi, ça me va, lance Varpaïm.

— T'es pas fou, non ?

— Oh ça va Zaedré ! Ce n'est pas comme si papa ne nous laissait pas le choix. Je ne vois pas ce qui te pose problème : on a l'occasion d'apprendre à la connaitre et peut-être qu'elle nous plaira !

— Mouais... c'est sûr que dit comme ça...

Je serre la main de mon fiancé et je me détends lorsqu'il me répond. Ce qui me fait peur, ce n'est pas tant le fait que les princes sont dans une situation plutôt délicate, c'est surtout que cette princesse appartient à une famille qui a voulu me tuer. Ne serait-ce pas gênant d'avoir les membres de deux clans ennemis se retrouver par alliance dans une même famille ? Qui nous dit que les parents de cette princesse ne l'influenceront pas pour qu'elle me fasse du mal, à moi et à papi Yaén ?

Ushuara - La chasse peut continuer (Tome2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant