Chapitre 2

3 0 0
                                    


Je commence à reculer, effrayée. Pourtant, mon mentor me sourit, comme si tout était normal.

— Ne t'inquiète pas, Anaya. Je vais t'expliquer pourquoi tu es, et restera seule dans cette classe mais viens d'abord t'assoir.

Il y a un grand cercle de pierre dessiné sur le sol dallé avec des galets gris. Mon mentor se trouve au centre et me fait signe de m'approcher. Je fais un pas, puis deux et m'installe hors du cercle, juste au bord. L'homme s'assoit au centre, en position seiza et me fixe, comme s'il attendait que je m'approche plus. Il peut toujours courir.

— Tu as sans doute remarqué que tes pouvoirs sont très puissants, je me trompe ?

Je fais non de la tête, curieuse d'entendre la suite.

— Mentor Kirao t'a sûrement parlé des quatre classes de puissances qui existent : « Pauvres », « Moyenne », « Forts » et « Elites »...

Je sens la catastrophe arriver. A tous les coups il va me dire que...

— Tu es une « Elite », Anaya. Tout comme moi.

Bingo ! C'était sûr, en fait et... Une minute, quoi ?

— Comment ça « comme vous » ?

— Jusqu'à ton arrivée j'étais le seul « Elite » de tout le royaume Ushuara. Et c'est une information que j'ai tenu à garder secrète, bien que ce ne soit plus possible aujourd'hui. Arrivé à un certain stade, j'ai dû me former tout seul et ça n'a pas été une partie de plaisir. L'idée de mon p... hum, du roi, était de m'élever au rang de mentor pour que tu n'aies pas à passer par tout ce que j'ai dû endurer par le passé.

— Sa Majesté se soucie des initiés ? m'étonnais-je.

— Pour être honnête, vous êtes sa priorité. Le sang neuf doit recevoir le meilleur enseignement possible et le fait que certains Ushuaras ont eu une descendance à moitié terrienne nous oblige à former des recruteurs pour permettre à ces enfants d'avoir une vie normale, tout en étant en sécurité.

— Vous étiez un recruteur ?

— Non, mais il m'est arrivé d'accompagner certaines équipes sur le terrain.

— Comment ça fonctionne ?

Je ne me soucie plus d'être la seule élève de la classe, ni d'être une « Elite ». Etrangement, la voix de mon mentor me plonge dans un état fasciné, presque hypnotique. Pourtant, il ne fait rien de particulier et je suis parfaitement consciente... Je crois que c'est cela que l'on appelle « le charme ».

— Dans chaque équipe de recruteurs, il y a trois personnes : un créateur de portails, un traqueur et un infirmier. Le rôle du traqueur est de retrouver l'enfant et de le ramener dans notre monde. Sheril était l'infirmière du groupe qui t'as fait venir ici et Orân était ton traqueur.

Je hoche la tête. Il me reste une dernière question pourtant.

— Comment faîtes-vous pour nous trouver ?

Mentor Gamaliel grimace.

— C'est très difficile de vous retrouver, surtout quand vous vous déplacez, comme tu l'as fait pour échapper aux scientifiques. Nous avons des pisteurs qui indiquent aux traqueurs et aux créateurs de portails l'endroit où vous vous trouvez. Tu leur as donné du fil à retordre, c'est pour cela qu'il ne t'on pas retrouvée à temps. Et lorsque tu étais dans ce laboratoire, il a fallu que nous préparions une attaque pour t'en sortir, ce qui s'est finalement avéré inutile.

— D'accord mais comment ça marche ?

— Je ne sais pas comment font les pisteurs. C'est une compétence très spéciale qui n'est comprise que d'eux. Une fois repérés, ils sont eux-aussi envoyés dans des classes spéciales pour développer ce savoir, mais ça ne les oblige pas à devenir pisteurs à leur tour.

Ushuara - La chasse peut continuer (Tome2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant