𝐋𝐄 𝐕𝐈𝐋𝐋𝐀𝐆𝐄 𝐃𝐄 Vitroris était plus proche d'une petite ville que d'un simple village égaré au milieu du canyon désertique. Il était une frontière entre le désert et la côte azurée de l'océan. Les mâts des nombreux bateaux aux quais de Karanes étaient visibles du haut des toits de Vitroris, laissant présager à Eren et ses camarades que leur voyage allait bientôt prendre fin.
Il soupira alors. Ses alliances émeraudes scrutaient l'horizon bleu d'un ciel où le soleil débutait sa descente. Les auras colorées d'un orange flamboyant fondaient dans les teintes de l'océan, offrant un tableau parfait d'un coucher de soleil magnifique.
— Tu es là.
Son attention se porta sur la silhouette d'Alice, qui venait de sortir sur le petit balconnet où il s'était réfugié en solitaire.
Sieg leur avait dégoté une petite auberge pour la nuit, là où ils avaient enfin pu profiter d'un bon bain aux senteurs florales, d'un repas gourmand et d'une chambre à deux lits un peu étroits, mais qui suffirait pour cette nuit. Après ça, il avait fini par disparaître pour étudier la sécurité des lieux.
La chevelure mouillée d'Alice retombait sur ses épaules, et ses mèches épaisses ondulaient déjà sous l'humidité et l'air frais. Elle sentait le lilas et l'hibiscus, poussant Eren à humer plus profondément ses effluves agréables lorsqu'elle se présenta à ses côtés.
— Ça va ? s'enquit-elle en l'observant alors.
Sur le dos, elle portait un simple peignoir blanc en coton chaud. Ses pieds nus frissonnaient contre le sol froid en pierres.
— Ça va. répondit Eren en reportant son attention sur la vue imprenable. Tu vas attraper froid comme ça.
— On n'attrape pas froid. rétorqua-t-elle avec taquinerie en suivant son attention. A la rigueur, je pourrais tomber malade si un virus ou une bactérie est à proximité, mais le vent et la température ne me rendront pas souffrante d'eux-mêmes. C'est juste une façon de parler qui a perdu son sens avec le temps.
Eren leva un sourcil inquisiteur face à sa leçon, qui finalement lui arracha un petit ricanement moqueur.
— Quoi ? demanda-t-elle en pivotant la tête vers lui.
— Non rien...
— Dis-moi.
— Tu es adorable.
Alice entrouvrit les lèvres, avant de les refermer presque aussitôt. Ses joues prirent une couleur rosée, et elle détourna le regard avec embarras.
— Toi aussi. marmonna-t-elle l'air de rien en fixant profondément l'horizon.
— Ah oui ? s'étonna-t-il en esquissant un demi-sourire en coin.
VOUS LISEZ
✓ 𝐋𝐄𝐒 𝐀𝐌𝐀𝐍𝐓𝐒 𝐃𝐄𝐒 𝐂𝐄𝐍𝐃𝐑𝐄𝐒. [Eren x OC]
Fanfiction[𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄] Mahr a gagné cette guerre, et dans ses griffes, Eren Jäger se retrouve prisonnier de ses ennemis. Reiner et Bertolt rentrent victorieux, malgré la misère qu'ils laissent derrière eux. Le pouvoir est désormais entre...