𝐃𝐔𝐑𝐀𝐍𝐓 𝐋𝐄 𝐑𝐄𝐒𝐓𝐄 du trajet, personne n'avait abordé le brûlant sujet. Dans tout le respect qu'il possédait pour la personne de son frère cadet, Sieg n'avait aucunement émis la moindre parole concernant son petit incident, ou encore son rapprochement très prononcé avec Alice Teyber.
De son côté, Eren avait considéré qu'il valait mieux ignorer le problème jusqu'à ce qu'il disparaisse de lui-même. Ainsi, il avait omis de discuter de ce qu'il s'était déroulé entre eux avec la principale concernée, qui, confuse, s'interrogeait sur un million d'éléments désormais. Il n'en avait pas eu le courage, car lui-même manquait cruellement d'expérience en la matière. Il s'agissait de la première fois qu'il éprouvait ce genre de ressentis. Des ressentis forts et entêtants, qui le faisait perdre pied.
Leur traversée du désert ne semblait jamais prendre fin. Le canyon de Tucca s'étendait encore à l'horizon, ne daignant laisser un soupçon d'espoir au trio qui rôdait sous l'incandescent astre solaire.
— Alors, tu vas te décider à nous expliquer pourquoi on a dû quitter si précipitamment cette grotte ? On n'a même pas pu faire le plein d'eau là-bas. soupira Eren, aigri.
— Mieux valait éviter de boire cette eau. rétorqua Sieg.
— Pourquoi ? demanda Alice en lui accordant un regard. Je l'ai bu.
— Et heureusement, tu n'as rien eu. répondit-il d'un ton doucereux. Mais si les esquisses que j'ai trouvées sont vraies, tu aurais risqué beaucoup.
— Sois plus clair. réclama Eren d'une voix concernée.
— J'ignore qui sont les gens qui ont dessiné ça, certainement d'anciens eldiens qui occupaient ces régions avant que Mahr ne les conquièrent. Mais tous avaient un point commun. Le Démon de la Terre.
— Le Démon de la Terre... ? répéta Eren.
— Il s'agit du Démon qui aurait offert le pouvoir de l'Originel à Ymir, notre ancêtre. expliqua Alice, plus informée que le cadet Jäger.
— Mais ce ne sont que des légendes, des spéculations tirées tout droit des livres eldiens. commenta Sieg.
— Qu'est ce qui te fait dire qu'il s'agissait de ça ? s'enquit Alice.
— Bon nombre de ces dessins représentaient le Démon de la Terre sous toutes ses formes, ainsi qu'une population d'adorateurs. Si j'en déduis par leurs arabesques, ils allaient jusqu'à faire des offrandes au nom de ce Démon. Des offrandes humaines.
— Des sacrifices ? devina la Teyber en fronçant les sourcils, tandis qu'il hocha la tête.
— Alors, cette grotte... reprit Eren en réalisant l'étendue de la situation.
— ... Etait certainement un lieu de culte et de sacrifices il y a des centaines d'années.
Alice déglutit. Son estomac se retourna, lui assénant une terrible nausée. Elle était la seule à avoir bu cette eau... Une eau pourtant pure, délicate, douce sur la langue.
VOUS LISEZ
✓ 𝐋𝐄𝐒 𝐀𝐌𝐀𝐍𝐓𝐒 𝐃𝐄𝐒 𝐂𝐄𝐍𝐃𝐑𝐄𝐒. [Eren x OC]
Fanfiction[𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄] Mahr a gagné cette guerre, et dans ses griffes, Eren Jäger se retrouve prisonnier de ses ennemis. Reiner et Bertolt rentrent victorieux, malgré la misère qu'ils laissent derrière eux. Le pouvoir est désormais entre...