CHAPITRE 5

1.8K 96 33
                                    

LÉNA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

LÉNA


Si entrer dans le stade n'a pas posé plus de soucis que de raison, le quitter s'avère une autre paire de manches. Tout le monde semble pressé de partir et à la manière d'un essaim d'insectes affamés, s'agglutine en masse dans les sorties pas suffisamment larges. Nadia et moi patientons tranquillement en arrière, histoire d'éviter de nous retrouver écrasées gratuitement. Je possède déjà mon lot de douleurs avec lesquelles jongler, je n'éprouve nul besoin d'en rajouter.

— On ne va jamais réussir à s'endormir, dans un tel état d'excitation, commenté-je quand nous franchissons enfin la sortie.

— Qui a dit que nous allions nous coucher ?

Malicieuse, Nadia m'adresse un sourire qui voile mille intentions cachées.

— Il y a une grande soirée organisée dans la maison des Apocalypsis, pour fêter la victoire des White Lions.

— Comment le sais-tu ? Ils ont bien failli perdre la rencontre...

Nadia secoue son téléphone et me montre le profil Insta de Spotted Yale. Elle clique sur l'image de profil, un simple fond noir avec le nom du compte en fines lettres blanches, pour ouvrir la seule story disponible. Celle-ci indique exactement ce que ma coloc vient de me dévoiler.

— Il faut vraiment que tu t'abonnes, ajoute-t-elle. Si on veut profiter au maximum de notre vie sur le campus, on ne doit rater aucune info.

— Je n'ai pas très envie d'aller en soirée...

Le monde, l'alcool, la fièvre générale. C'est un environnement dans lequel il y a très peu de chance que je me sente à l'aise et puis, cela va à l'encontre de la conduite que je m'étais fixée. Celle-ci devait reposer sur l'isolement et la discrétion. Visiblement, mes plans n'auront pas mis longtemps à changer.

— Je ne te force à rien, reprend Nadia. Mais regarde, tu hésitais déjà pour le match et tu ne regrettes pas une seule seconde. Rien ne nous oblige à passer la nuit là-bas. On peut faire un saut et rester une petite heure, déjà...

Hésitante, je finis par prendre le problème dans l'autre sens. Si la discrétion ne peut pas faire de mal, l'isolement lui, n'a pas vraiment prouvé son efficacité. Ai-je sincèrement envie de regagner ma chambre sur le campus, avec l'effervescence qui bat encore son plein ?

Étrangement, un autre argument teinté de bleu s'impose à mon esprit et achève de me convaincre.

— OK pour une heure, capitulé-je. Mais pas d'alcool pour moi.

Nadia lève les mains en l'air en signe d'innocence.

— Ça me va ! Si ça t'inquiète, sache que le premier qui te force à picoler, je lui pète les dents.

Sa remarque m'arrache un petit rire puis un détail me revient en tête.

— Attends une seconde ! Tu savais qu'il allait y avoir une soirée, pas vrai ? C'est pour ça que tu as vérifié ma tenue avant de partir.

THE WINGMEN OF THE APOCALYPSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant