_ Qui es-tu ? Me demande - t-il d'un ton très menaçant.
_ euh ...je , je . Dis-je en bafouillant .
_ Me fait pas me répéter. Dit-il d'une voix encore plus menaçante .
Il me fait peur celui là. Me dis-je intérieurement.
_ Allons allons . Dit une voix derrière le Dieu grecque qui me fait face . Alejandro n'effraie notre invitée .
C'est une femme. Elle est magnifique, grande, plus que moi d'ailleurs, les yeux couleurs noisette, matte de peau, des traits fins aussi...
_ Tu parles de qui maman ? Elle ? Dit -il avec un mépris qu'il n'essayait pas de cacher.
_ Oui oui , c'est l'étudiante que notre famille accueillera pour les deux prochaines années. Tu te souviens ? Je vous en avais parlé à tes frères et toi.
_ Mais je pense pas que l'étudiante dont tu parles est une ...noire !! Dit-il avec dégoût.
Mais c'est quoi ces manières ? Dis je intérieurement. Je suis là au cas où tu l'aurais oublié.
_ y'a t-il un problème avec sa couleur de peau Alejandro Franco? Dit-elle visiblement choquée par l'attitude de son fils .
Ce dernier ne répondit pas et s'en alla en me lançant un regard plein de mépris et de dégoût.
_ Dis-moi ma belle c'est quoi ton prénom ? Me dit-elle d'une manière qui se voulait rassurante apparemment. Néanmoins quelque chose me disais que elle aussi ne voulais pas de moi chez eux .
_ Fayelle , madame.
_ D'accord Fayelle, le dîner est à 20h lorsque tout le monde est là. Nous ferons les présentations à ce moment là et je te dirai ce que tu auras à faire dans cette maison.
Ce que j'aurai à faire !! Quelque chose me dit que je ne suis pas qu'une simple " invitée" dans cette maison. Me dis-je intérieurement.
_ D'accord madame.
_ bien je te laisse découvrir la maison. Dit-elle en partant .
Je me remets à marcher sans but précis, juste pour découvrir la maison. Il y'a beaucoup de pièces, je ne suis pas née riche non . Donc beaucoup de pièces ici m'étonnent comme cette salle de massage, non mais à quoi ça sert franchement. Ou encore cette salle de basket intérieure , non mais il y'a tout un terrain dehors. Ou encore cette salle de yeux pour adultes, ou encore cette salle de cinéma. Fatiguée de me morfondre sur ma pauvreté, je décide de me poser quelques minutes dans l'immense bibliothèque de la maison. Oui j'aime beaucoup lire .
Je décide donc de prendre un livre , un roman plus précisément et de le lire lorsque je me rends compte que je ne suis pas seule. Il y'a un jeune homme qui à peu près la même carrure que le Dieu grecque... C'est qui déjà....ah Alejandro. Il est brin aux yeux bleus,des lèvres charnues, il a également des traits fins, il est très beau, mais Alejandro l'est plus encore. Il lit un livre ,mais je n'arrive pas à savoir lequel il s'agit. Il m'aperçoit à son tour, se lève et viens vers moi.
_ Salut !! Me dit-il tout sourire aux lèvres. Je ne t'avais jamais vu auparavant, t'es nouvelle ? Moi c'est Lorenzo... Lorenzo Franco .
_ Salut ! Euh ...oui je suis nouvelle. Je m'appelle Fayelle, je suis l'étudiante que ta famille accueille .
Il semble réfléchir un instant pour se souvenir de quelque chose, puis ajoute.
_ Ah oui Fayelle Esseme , je me souviens maintenant. Eh bien bienvenue chez nous. T'avais l'air d'être blanche sur la photo dans ton dossier. Mais bon c'est pas grave, t'es vraiment jolie.
Si j'étais blanche , il verrait à quel point je rougis... merci ma mélanine chérie .
_ oh ...euh merci c'est vraiment gentil de ta part. Si je peux te vovoieyer !?
Il rit et dit .
_ mais bien sûr que tu peux . Sauf si tu me considère comme ton père, mais je crois pas être ci vieux que ça. Dit-il d'un ton très amusé.
Je souris sincèrement et lui dit :
_ non bien sûr que non .
_ D'accord ma belle, à plus tard alors j'ai fini ma lecture, j'ai des choses à faire.
_ D'accord !! Il s'en va et le laisse seule à ma lecture.
Après deux bonnes heures de lecture je décide de monter me préparer pour le dîner. Il est 19 H30 et je dois être prête pour 20h .
Je prends donc une longue douche froide, ( j'aime beaucoup me laver , et je prends bcp de temps pour le faire, ce qui me vaut le plus souvent d'être en retard) , j'oinds mon corps avec des produits parfumés présents sur ma coiffeuse, me parfume , m'habille d'une robe blanche évasée que j'ai trouvé dans mon dressing déjà fait , coiffe mes longs cheveux crépus en ponpon, porte mes lunettes de vue, des pantoufles blanches et descends pour le dîner.
Arrivée en bas j'aperçois Alejandro qui discute avec un autre jeune homme que je n'ai jamais vu , il a l'air d'être un peu plus jeune que lui , blond aux yeux noisettes , un peu musclé, il est très beau lui aussi. Puis en m'approchant je vois Lorenzo qui me salut en me faisant un clin d'œil, il discutait avec un autre jeune qui lui ressemble beaucoup mais pas au point d'être des jumeaux, il est brin comme lui avec des yeux verts , il a de longs cheveux attachés, il est très beau aussi. J'en conclus donc qu'ils sont frères.
_Aah tu es là. Dis la dame de plutôt. Les garçons je vous présente Fayelle. Elle est la nouvelle servante de la maison, je l'ai engagé depuis un autre pays...
## j'espère que ce nouveau chapitre vous plaît n'hésitez pas à me donner vos avis, ça m'encourage à continuer.##
VOUS LISEZ
Une Noire ? Non jamais
RomanceLa vie de Fayelle n'a jamais été de tout repos. Elle le sera encore moins lorsqu'elle fera la rencontre de cet homme. Abandonnera - t- elle ses principes et ses valeurs au nom de l'amour ?