Chapitre 30 - May

185 31 40
                                    

May

Il est tard mais je ne dors pas.

Nous devons partir tôt demain matin pour rendre visite à ma mère dans son centre, et je n'arrive pas à me détendre suffisamment pour trouver le sommeil.

J'ai encore reçu trois messages aujourd'hui, plus malaisant les uns que les autres. Ils font tous allusion au sexe, ou à la possession. Je ne sais pas quand ce petit jeu s'arrêtera, mais je ne tiendrais pas longtemps.

Hier, dans un moment de faiblesse, j'ai répondu.

Laisse-moi tranquille ou je préviens les flics.

Fais-le. Mais je t'aurais baisé avant qu'ils ne me trouvent.

La nuit est clair, et les rayons de lune frôle mon visage à travers la fenêtre.

La crise d'angoisse qui m'a prise par surprise tout à l'heure est liée à l'accumulation de mes craintes qui ne cessent de grandir : le harceleur, ma carrière, mes traumatismes d'enfance, ma mère.

Et James.

Non pas qu'il m'angoisse, ce serait sans doute l'inverse. Mais je ne sais pas très bien ce que je ressens près de lui, et ça s'ajoute à mon stress.

J'entends du bruit près de ma porte, puis trois petits coups, et me redresse.

Justement, mon colocataire entre dans ma chambre et referme derrière lui, tout comme j'avais l'habitude de le faire. J'ai envie de rire à le voir casé dans les vingt centimètres qui séparent le battant du pied de mon lit.

La lune éclair son visage à lui aussi, et mon Dieu qu'il est beau. Il porte un t-shirt noir, et je discerne seulement des motifs sur ses bras qui se fondent au tissu sombre.

— Je ne te dérange pas ?

Je fais non de la tête, et il se balance d'un pied sur l'autre mal à l'aise.

— Je voulais juste m'assurer que tu allais bien, après tout à l'heure, chuchote-t-il en passant une main dans ses cheveux.

Mon cœur frappe fort dans ma poitrine. Hormis mon frère, personne n'a jamais pris soin de moi.

Mais James s'assure toujours que je vais bien.

— Viens, l'invité-je.

Il pose son genou sur mon lit et s'allonge à mes côtés.

— Alors ? souffle-t-il. Tu ne m'as pas répondu.

— Je vais bien.

C'est faux. Enfin pas complètement. Depuis qu'il est là, mon cœur est plus léger.

Il passe un doigt sur ma tempe pour écarter une mèche de mes cheveux, et je me sens fondre.

— Tu dois dormir Birdy, ajoute-t-il en posant un bras sur ma taille.

J'acquiesce et me rapproche de lui pour caler mon nez dans son cou.

Et je m'endors. Contre celui dont je me suis promis de ne pas tomber amoureuse.

***

Il a quitté ma chambre dès que mon réveil a sonné après m'avoir embrassé sur la tempe. Ce simple geste m'a donné le courage qui me manquait pour affronter cette journée.

Sur la route, j'ai eu le temps de réfléchir. Et je suis arrivée à une conclusion : si je cède à mes pulsions, et que je me rapproche encore de James, je finirais indubitablement par développer des sentiments.

South EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant