Chapitre 41 - James

176 32 13
                                    

James

Quand je suis entré dans le Clover, je ne les ai pas vues tout de suite. Je me suis dirigé vers le bar pour saluer Finn, et Bull m'a rejoint quelques minutes plus tard. Je n'avais pas vraiment prévu qu'il soit là, mais qu'importe, ça ne change rien à ma décision. Alex sait qu'on doit parler, on s'isolera quand il arrivera. Si un jour il arrive, vu que ce mec est perpétuellement en retard.

Je demande à Finn un scotch. Il est encore un peu tôt pour les alcools forts, mais j'en ai besoin pour affronter le regard d'Alex. Car il va forcément vouloir savoir pourquoi je suis au courant, et pas lui. Et je vais devoir justifier notre proximité.

Ça va peut-être me faire du bien de me prendre un poing dans la gueule. Ça pourrait même me remettre les idées en place.

Je scrute l'entrée pour guetter l'arrivée de son frère, le verre serré entre mes doigts. Je suis certain que la responsable de ces messages est Eva. Alex se mettra en cheville avec des flics, et ils arrêteront cette tarée.

Quelque chose dans son discours m'a rappelé ceux que j'ai lus dans le téléphone de May. J'espère qu'elle rentrera directement après le travail, je dois lui parler, lui expliquer ce qu'il s'est passé.

Finn s'accoude sur le comptoir et baisse le ton.

— Qu'est-ce que vous vous êtes fait tous les deux, pour être dans cet état-là ? J'avais dit pas de cœur brisé.

— Ça se voit à ce point sur ma gueule ? grommelé-je en buvant une nouvelle gorgée.

— Ouais, et sur celle de May, aussi. Regarde-là, on dirait un lapin qui a la myxomatose.

Bull se moque de moi, mais je l'ignore.

Je me retourne et je l'aperçois, dans le fond de la salle. Un type me cache la personne qui l'accompagne. Quelque chose cloche, elle a l'air mal à l'aise. Je m'incline un peu plus et je la vois. Eva, son visage dans le cou de May.

Elle s'écarte et la repousse de ses mains, mais la fille insiste. Mon sang ne fait qu'un tour, et je me rue sur elles. J'entends mon pouls battre dans mes oreilles, et les voix de mes colocataires qui m'interpellent sont étouffées par ma rage.

Je saisis May par la taille et me poste devant elle.

— Elle t'a dit non.

Femme, homme, peu importe. Le consentement n'a pas de sexe. C'est un droit fondamental, qui devrait être la priorité de tous. Entendre la parole des autres avant d'écouter la sienne.

Une lueur s'allume dans les yeux d'Eva. Elle me hait, je suis un obstacle aux films qu'elle se fait dans sa tête, et elle a horreur de ça.

— Putain, tu es toujours là pour te mettre dans mon chemin toi. Casse-toi, me menace-t-elle encore une fois.

Je rêve de voir le monde de cette fille tomber en miettes, mais je veux surtout l'éloigner de la femme dont je suis amoureux. J'attrape son téléphone sur la table les mains tremblantes de rage et le lève au-dessus de moi pour qu'elle ne puisse pas l'atteindre. J'ouvre les messages en ignorant ses ongles qui se plantent dans la chair de mon bras et les balaye de haut en bas. Je n'ai même pas besoin d'agrandir les conversations pour savoir que c'est elle. Des tas de textos envoyés à May apparaissent, mais elle n'est pas la seule à en recevoir.

Du brouhaha attire soudain mon attention, la foule se presse autour de nous. Eva hurle comme une hystérique et on commence à me bousculer. Lorsque les mains de May quittent le bas de mon dos, je me retourne pour la rattraper, mais le poing que je prends dans le visage m'arrête net.

South EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant